Secret Story : ces candidats qui ont tenté la musique (Ft. Laly, FX, Cindy, Thomas, Anne-Krystel & more)
Cette année, l’émission “Secret Story” s'apprête à fêter ses 15 ans. Disparue des écrans depuis 2017 après avoir fait les belles heures de TF1 puis, dans une moindre mesure, celles de TFX, l’émission de télé-réalité reste l’un des plus grands phénomènes de l’histoire de la télévision française. Preuve en est, la moindre rumeur d’un éventuel retour fait le buzz sur la toile et alors que TFX s’apprête à diffuser un documentaire inédit pour fêter l’anniversaire du show, certains voient déjà derrière ce programme, un test de la part de TF1. En effet, à l’instar de la Star Academy qui avait eu droit à son anniversaire en novembre dernier et qui reviendra à l’automne prochain après plusieurs années d’absence, ce documentaire pourrait être une occasion de tester la nostalgie du public. En cas de succès, un retour à l’été 2023 serait prévu sur TF1. En attendant d’en savoir plus, The Melting POP a profité du calme de l’été pour revenir sur ces candidats qui ont tenté de faire carrière dans la musique. Bonne ou mauvaise nouvelle, aucun d’entre eux n’a réussi à percer et la grande majorité de leurs tentatives sont aujourd’hui tombées dans l'oubli. Ni une ni deux, on vous rafraîchit la mémoire dès maintenant et ce n’est pas la peine de nous remercier.
Secret Story 1 : Tatiana, Laly & Les Triplées
Lorsque “Secret Story” débarque sur les écrans en 2007, TF1 souhaite relancer la télévision d’enfermement. En effet, suite à la fin de Loft Story après seulement deux saisons et alors que les tentatives telles que “Nice People” ou encore "Les Colocataires” ont été des échecs, la chaîne a pour ambition de créer un événement estival qui rassemblera toutes les générations devant le petit écran. Dès la première saison, c’est le bingo et les candidats de l’émission ressortent avec une notoriété très importante. Parmi les candidats les plus marquants de la saison, on peut citer Tatiana, Laly ou encore Les Triplées et ça tombe bien, car c’est de leur part que nous avons eu droit à 3 singles inédits. Premièrement, c’est Les Triplées qui ont enregistré un titre intitulé "Piège à Nanas”. Introuvable sur le net, le titre n’est jamais sorti officiellement. Qu’à cela ne tienne, on a pu se délecter à l’époque des quelques titres enregistrés avant l’émission par Tatiana Laurens. Parmi-eux, on peut citer “Rien que Pour Toi”, une reprise de François Feldman. Cependant, le titre "improbable" de la saison 1 est sans nul doute celui de Laly. Enregistré avec DJ Bootyful, l’homme à la tête du générique, le morceau n’a pas rencontré le succès escompté mais cela n’a pas empêché la chanteuse en herbe de signer quelques années plus tard un contrat de DJ avec Scorpio Music.
Saison 3 : la vague musicale (Emilie Nef Nef, FX, Cindy Lopes, ....)
Fort du succès de la première saison, TF1 a renouvelé le programme pour une saison 2. Cette année-là, ce sont Laurent ou encore Marylin qui ont fait une incursion musicale avec les titres “Je reviendrai” ou encore “Alicia”. Aucun d’eux n’a marqué les esprits mais c’était pour mieux préparer la vague musicale des candidats de la saison 3. Cette année-là, Daniela Martins publie “Respire”, FX offre le dansant “Luxury” et Emilie Nef Naf signe le célèbre “Contradiction”. Cependant, celle qui va véritablement marquer les esprits n’est nulle autre que Cindy Lopes. De “Libertad” à “Nymphomediatik” en passant par le single “Au Feu” paru l’an dernier, la candidate devenue humoriste n’a pas fait les choses dans la demi-mesure. N’oublions pas non plus de citer Angie Be qui a atteint la 17e place des charts français avec le single “Soundwaves”.
Saison 4 : Le girlsband d'Anne-Krystel et le tube queer de Thomas
Lors de la 4e saison, Anne-Krystel débarque du Canada et avant d’arriver en France, elle prend soin d’enregistrer un single avec son girl band de l’époque : Az We R. Malgré une certaine forme de recherche, le titre ne sera pas un succès et lors de cette saison, c’est Thomas Vitiello aka Josiane qui balance le single “Beautiful Mind”. Désormais indisponible sur Spotify, le morceau n’a pas pris une ride et honnêtement, il a ce petit plus électro-queer qui en fait un véritable guilty-pleasure. Outre cette pépite, n’oublions pas de mentionner “Clap Your Hands” par le Belge Senna ou encore “Aie Aie Aie” de Julie Ricci qui a ensuite enfoncé le clou avec “POUR TOI” un morceau conçu pour son fils.
Après la quatrième saison et après de nombreux échecs musicaux, les candidats de Secret Story sont devenus musicalement plus frileux. Cependant, Eddy et Clara de la saison 7 ont relancé la tendance. Sous le pseudonyme Eddy Flow, le premier a sorti “Oh Que Pasa” ou encore “JsuisDosey, C’estDarr” tandis que la seconde fille du chanteur Jonathan s’est illustrée sur “Oh, faut qu’on s’aime”, un titre estival. En saison 8, Sacha a sorti “Vavavoom” une référence douteuse au titre de Nicki Minaj avant d’affirmer qu’on l’avait forcé à enregistrer ce morceau. Enfin, Barbara Opsomer de la saison 11 a publié plusieurs singles parmi lesquels “Ta Plus Belle Insomnie” qui compte quand même plus d’un million de streams sur Spotify.
Quoi qu’il en soit, les candidats de Secret Story n’ont pas marqué l’histoire de la musique de leur empreinte mais ils ont le mérite d’avoir essayé et de nous avoir livré des pistes toutes plus imaginatives les unes que les autres. Les tentatives les plus réussies sont certainement celles de Angie Be et Barbara Opsomer qui étaient toutes deux déjà signées en label avant leur entrée dans le jeu… Pour le reste, on vous laisse nous remercier d’avoir remis ces quelques pépites au goût du jour.
Et aussi : Cyrielle des Triplées avec “Sexy Paradise”, Hayder devenu J!ggy qui a publié les titres “Survive Today”, ou encore “The Spark in The Dark”, Nathalie de la saison 2 et son groupe + Si Affinité sur le titre “Sex & Déprime”, Emilie de la saison 6 sous le pseudonyme Labiur et cerise sur le gâteau, Vanessa et le cultissime “Truc de Ouf”. Enfin, Emilie Nef Naf, Thomas Vitiello, Benoît Dubois, Bastien & Jonathan ont enregistré "Love is Love" aux côtés de Cindy Sander et Kenza du Loft, un titre au profit de la Fondation Soeur Marguerite.
Oublié Makao qui a sorti un titre avec sa phrase "ces bon deja" ainsi qu,'alice de la saison 2 qui avait sorti " your dream" un titre pas trop mal par rapport à certains autres
RépondreSupprimer