20 ans de la Star Academy : les coulisses d’un prime événement
Le 20 juin 2021, TF1 avait mis les petits plats dans les grands pour fêter les 20 ans de son émission phare, la Star Academy. Lancée en grande pompe en 2001, l’émission a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy, Emma Daumas ou encore Gregory Lemarchal et pendant 8 saisons, elle a fait les beaux jours de la première chaîne française. Pour célébrer l’anniversaire de son émission et ses candidats, c’est sur le plateau de la Seine Musicale que professeurs et candidats sont venus chanter et revivre leurs souvenirs. The Melting POP était sur les lieux et on vous donne quelques détails.
Vous aviez toujours rêvé de retrouver Jenifer aux côtés de ses anciens camarades pour fredonner “La Musique” ? Si c’est le cas, préparez-vous car la célèbre chanteuse française est revenue là où elle est née. Entourée de Jean-Pascal, Mario, Carine, Jessica, Patrice et François, la première gagnante de la Star Academy s’est prêtée au jeu de l'événement. Arrivée sur le tard et n’ayant pas participé aux répétitions avec ses camarades qui s’étaient tous retrouvés la veille, Jenifer est entrée en scène et malgré quelques petites tensions palpables lors des réglages, c’est avec le sourire qu’elle a côtoyé ses anciens camarades. À ses côtés donc, un Jean-Pascal toujours aussi boute-en-train, une Jessica nostalgique mais toujours aussi franche ou encore une Carine que le temps semble avoir figé. Outre la première saison, d’autres candidats avaient fait le déplacement à l’instar de Nolwenn qui a sans hésiter un instant partagé de jolies moments avec Emma Daumas ou encore Anne-Laure Sibon ses copines de promos. Du côté de la saison 3, Elodie Frégé et Sofia Essaidi étaient de la partie et même si elles ont chanté “La Bamba" et "L’Orange” en compagnie de Michal, Patxi, Lukas et Romain, c’est en amont et sur le fil qu’elles ont répété, puis enregistré chacune à leur tour une prestation inédite qui sera diffusée lors du prime. Toutes deux très professionnelles pour ne pas dire tatillonnes, elles ont demandé à réenregistrer leur prestation... 2 fois pour Élodie et 3 fois pour Sofia.
Tournées dans le désordre et en deux temps, les prestations et les réunions d’élèves ont toutes plus ou moins conquis le public. Si la matinée a commencé avec l’enregistrement de la saison 5 qui a donné le LA, la journée s’est enchaînée avec les saisons 6,7,8 en une fois puis 4, 3, 1 et 2. Entamée à 11h, la session de tournage s’est terminée à 2h du matin et on se demande comment TF1 va faire pour faire entrer tout ce contenu dans un seul voir deux primes tant il y avait de la matière pour cet anniversaire. On imagine que certains moments gênants pour la production seront coupés. Parmi-eux, on peut citer Claire-Marie de la saison 7 qui a déclaré avoir très mal vécu l’après-émission ou encore la franchise de Jessica Marquez et les petites réflexions de Jean-Pascal qui pourraient entacher à leur yeux la célébration. Quoi qu’il en soit, il y a avait durant cette journée dans la salle, un vent de nostalgie et une forte émotion aussi bien du côté des profs et des élèves que pour Nikos et le public. En parlant de Nikos, on ressent à chaque instant son amour de l’émission et surtout sa forte empathie pour les élèves dont il ne semble rien avoir oublié..
Prévue pour septembre, la diffusion de l’émission pourrait être scindée en deux pour garder un maximum de prestations et tous les élèves présents ont tourné durant la journée une sorte de générique qui devrait faire office de teaser promotionnel.
En attendant, la diffusion The Melting POP peut déjà vous révéler le nom de ceux qui seront présents Jenifer, Jean-Pascal Lacoste, Mario Barravecchia, Carine Haddadou, Jessica Marquez, Patrice Maktav, François Roure, Nolwenn Leroy, Emma Daumas, Houcine Camara, Anne-Laure Sibon, Elodie Frégé, Michal Kwiatkowski, Patxi Garat, Sofia Essaïdi, Lukas Delcourt, Lucie Bernardoni, Mathieu Johann, Sofiane Tadjine, Hoda Sanz, Karima Charni, Sandy François, Magalie Vaé, Rudy et Fabien de la saison 2, Maud, Jeremy, Jean-Luc et Emilie de la saison 5, Cyril Cinélu, Cynthia Brown, Dominique Fidanza, Jeremy Chapron, Claire-Marie Bronx, Alice Racoules, Solenne et Joanna de la saison 8 et enfin Quentin Mosimann qui a tourné sa prestation sans discuter avec ses anciens camarades. Tous ou presque chanteront lors du prime les hymnes de leur saison, des prestations qui les ont marqués ou encore des titres chers à leur cœur. Kamel Ouali a également chorégraphié plusieurs tableaux en compagnie des élèves et de ses danseurs tandis que Mathieu Gonnet a en accompagné d’autres au piano. On ne vous dit pas tout, mais vous risquez d’être séduit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire