That’S So POP #16 : Rina Sawayama dévoile “Phantom”, RAYE sort “Black Mascara” et la fille de Madonna débarque avec son premier single.


La rentrée approche à grands pas et la saison s’annonce riche du côté des sorties musicales. En effet, cet automne, plusieurs opus POP sont attendus et parmi eux, on peut citer ceux de Jenifer, Tove Lo, ou encore Meghan Trainor. Pour les amateurs de sonorités plus pointues, on sait aussi que Santigold et La Grande Sophie sortiront bientôt leur nouvel album respectif. En attendant, on fait le focus sur les dernières sorties POP qu’il ne fallait pas manquer avec Rina Sawayama, RAYE et Lolahol aka, la fille de Madonna.

Lolahol - Rina Sawayama - RAYE
Lolahol - Rina Sawayama - RAYE

"Phantom" : Rina Sawayama poursuit le teasing de son deuxième album

Le 16 septembre prochain, Rina Sawayama sortira son second album “Hold The Girl”. Ce jour-là, FLETCHER et Maggie Lindemann sortiront elles aussi de nouveaux opus. En attendant ce grand jour, Rina Sawayama continue de teaser son album avec “Phantom” une piste sur laquelle elle chante son manque pour un amour perdu. Gagnant en intensité à mesure que le titre s’écoule, la voix de Rina Sawayama est ici puissante mais on ressent aussi derrière “Phantom” une vulnérabilité qui dénote avec la force qui était celle de Rina sur le lead-single “This Hell”. En tout cas, après “Catch Me in the Air” et le single “Hold The Girl”, l’artiste poursuit l’effeuillage d’un album qui s’annonce solide, cohérent et pourtant bourré d’inspiration. Rappelez-vous : rendez-vous le 16 septembre pour entendre la suite !


RAYE soigne ses blessures avec l’électrisant “Black Mascara”

Désormais libre et indépendante, RAYE peut enfin faire ce qu’elle veut et ça se ressent. En effet, après le revanchard “Hard Out Here” qui revenait sur ses déboires avec l’industrie musicale, l’artiste anglaise lève le voile sur ses blessures avec “Black Mascara”. À travers ce nouveau morceau qui sert de second single à son premier album à venir, RAYE souhaite poser sa noirceur et son blues sur une production dansante et frénétique. Résultat, “Black Mascara” est une piste sombre et pourtant enivrante qui s'accélère et se dévoile à mesure des écoutes. Véritable grower, le titre tire sa force de sa production électro-dance alléchante. À la manière de Robyn, RAYE a tout pour trouver sa place dans ce registre et on meurt d’impatience à l’idée d’en savoir plus sur son album à venir. 


Lolahol: la fille de Madonna se lance en musique

Alors que Madonna vient de sortir un album de remixes de ses plus grands tubes (“Finally Enough Love”) et alors qu’elle cartonne aux côtés de Beyoncé sur une nouvelle version de “Break My Soul, sa fille Lourdes Ciconne fait le grand saut dans l’industrie de la musique. Sous le pseudonyme Lolahol, en référence à son surnom Lola, Lourdes débarque avec “Lock&Key” son tout premier single. Produite sur le label de l’énigmatique et prolifique Eartheater, Lolahol s’attaque à la chanson avec un premier titre dance surprenant. Plus souvent associée à la mode qu'à la musique, l’artiste de 25 ans déclare avoir voulu faire de la chanson pour arriver là où elle n’était pas attendue. Cependant, n’espérez de Lourdes des ambitions aussi grandes que celles de sa célèbre mère. Interrogée par Billboard, elle a déclaré avoir fait le choix de se lancer sans objectif précis. “Je peux chanter mais je m’en fous un peu. Peut-être que c’est simplement proche de moi”. C'est sur ces belles paroles que Lourdes Ciconne lance donc son début de carrière.

Commentaires

Nombre total de pages vues