MURGIDA : Qui est celui qui marie urbain et poésie, la France et l’Italie ?
Le rap et la musique urbaine peuvent être poétiques, doux et vulnérables. À travers son univers, l’artiste qu’on vous présente aujourd’hui tente d’amener la scène urbaine sur de nouveaux sentiers. Parsemée de sa propre sensibilité, de ses racines, ses origines, de son histoire, la musique de MURGIDA est hybride, accessible et on en parle dès maintenant sur The Melting POP.
MURGIDA : un parcours atypique et plein de rebondissements
En 2022, MURGIDA a fait son entrée dans l’industrie de la musique avec son premier EP “3007”. Bien reçu par la blogosphère musicale, le projet fut pour l’artiste l’occasion de se prouver qu’il avait les moyens de réaliser ses rêves. En effet, après plusieurs années passées à chercher sa voie professionnelle, c’est finalement en embrassant la musique que l’artiste franco-italien semble finalement s’épanouir. Ex-étudiant en école de commerce, il a commencé sa carrière en tant qu’agent immobilier avant de s’envoler à Londres pour travailler dans l’industrie du chocolat. Loin de trouver son équilibre dans une vie trop carrée qui ne lui correspond pas, il rentre en France et tente une école de théâtre dans la métropole lyonnaise. Persuadé que son avenir se joue dans l’art, il devient alors comédien et cascadeur sous son véritable nom Adrian Murgida. Aperçu sur les tournages de Kaamelott ou encore aux côtés de Vald dans le clip “Journal Perso 2”, l’artiste trace son chemin. Cependant, et parce qu’il a toujours aimé, la poésie et l’écriture, il prend la décision de se lancer un nouveau défi : lancer sa carrière musicale.
MURGIDA : la poésie urbaine sur "SOLITUDINE"
Installé à Paris, c’est dans son petit appartement du 18e arrondissement que MURGIDA entame ses expérimentations musicales. En totale indépendance, et parce qu’il est également musicien, le chanteur en herbe entame son processus de création. Très vite, son histoire de vie devient une passerelle vers son univers musical et pour cette raison, ses productions oscillent entre électro, POP et variété urbaine. De plus et parce qu’il a passé une bonne partie de son enfance à faire des allers-retours entre la France et l’Italie, il ressent le besoin de faire de ses racines, un élément clé de son art. De son tout premier single “Bodeguita” à son dernier titre en date, le poétique et planant “SOLITUDINE”, l’artiste jongle avec les mots, les langues et donne naissance à une musique inclassifiable qui vient sublimer le renouveau de la musique francophone. Aperçu sur ses réseaux sociaux aux côtés de Pierre de Maere ou encore Raphaël Zaouï, MURGIDA est dans ce nouvel écosystème artistique comme un poisson dans l’eau et on vous assure que son ascension ne fait que commencer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire