Pierre de Maere : l’ange POP venu de Belgique

Avec son dernier single “Un Jour Je Marierai Un Ange”, Pierre de Maere s’impose comme l’une des plus belles révélations de cette fin d’année. Une voix, des textes et surtout un réel univers, l’artiste dispose de tous les ingrédients pour se hisser vers le succès et alors que son nom comme à se répandre un peu partout sur le web, The Melting POP ne pouvait pas passer à côté de ce talent qui risque bien de connaître une ascension fulgurante dans les prochaines semaines, les prochains mois. 

Pierre de Maere


Des débuts fulgurants

Comme l’écrivait récemment Télérama pour présenter Pierre de Maere, la Belgique est incontestablement un vivier de talents. En effet, si le magazine cite aux côtés de notre artiste du jour des pépites telles que Iliona ou encore Noé Preszow, on ne peut s’empêcher d’ajouter à la liste Doowy qu’on vous présentait il y a quelques jours ou encore Aprilel’un de nos coups de cœur de l’an dernier. Également originaire du plat pays, Pierre de Maere n’a que 20 ans et pourtant, il émane de son début de carrière une maturité sans faille et un talent immensément grand. N’ayant pas peur de dire qu’il fait de la musique pour la reconnaissance aussi bien que par passion, il se présente honnête, lunaire, touchant mais aussi sans filtre et sans tenter d’incarner un personnage qu’il n’est pas. De fait, l’artiste a commencé son parcours musical sans réellement se prendre au sérieux et c’est de cette manière après un premier single paru en 2020 qu’il a tapé dans les oreilles de Wagram et du label Cinq 7 (Kalika, Aaron, …). Développant aujourd’hui tout son potentiel avec davantage de moyens, Pierre laisse parler sa créativité et en l’espace de seulement quelques semaines, il a répandu son charme et son franc parler sur une bonne partie de la blogosphère musicale. Prisé par la presse (Télérama, Têtu, POP&Films) mais aussi par les médias (DH Radio, Virgin, M6, W9, ...) il est déjà booké à la Cigale pour le 13 mai 2022 et à en croire ses récents commentaires sur les réseaux sociaux, son premier album ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez.



Un premier EP en janvier 2022

Traitant majoritairement d’amour, les chansons de Pierre sont celles d’un jeune homme qui croque la vie et les émotions à pleines dents. Ainsi, s’il n’avait pas fait de la musique, il serait devenu photographe mais son goût pour la prise de risque et son côté tête-brûlée l’ont guidé sur d’autres chemins. Kamikaze autodidacte sur “Garage Band”, il revendique fièrement n’avoir jamais pris de cours de chant et pourtant il y a dans ce qu’il propose à travers son travail, une forme de cohérence quasi insolente. En effet, si son œil affiné par la photographie lui permet d’arriver sur le devant de la scène avec une esthétique glamour et moderne digne des plus grands magazines de mode, son chant théâtral, presque scénarisé s’émancipe sur des productions prenantes et radiophoniques. Impossible donc, au regard et à l’écoute de son dernier single “Un Jour Je Marierai Un Ange” de ne pas se laisser emporter par son essence créative. Prévu pour le 14 janvier prochain son premier EP sera suivi d’un album qui devrait paraître avant son grand show à la Cigale. Au-delà de ça, l’artiste a déjà annoncé avoir signé pour deux albums... un joli gage de confiance mais aussi et surtout l’assurance que son champ des possibles n’a pas fini de s’étoffer.

Commentaires

Nombre total de pages vues