CHÉRI : 3 titres pour découvrir son nouvel EP “Cheripop”


Je vais ouvrir les portes du club”. Lorsqu’on l’a interrogé en février dernier pour la sortie de son morceau "Torrent de Larmes", c'est par ces mots que CHÉRI décrivait son futur EP. Quelques mois plus tard, le projet nommé “Cheripop” est enfin disponible en streaming. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste a tenu parole. Explosif, frénétique, énergique et dans un même temps plein de sensibilité, le projet composé de 8 pistes est paru le vendredi 19 mai et l’artiste s’en sert pour nous faire voyager avec lui, aux confins d’un univers POP et puissant qu’il avait déjà amorcé sur le single titre “Cheripop”. En solo ou entouré d’artistes qu’il admire (Joanna, KALIKA, Lord Esperanza), CHÉRI grandit, il s’épanouit et chaque seconde de son univers devient un moyen d’assouvir ses pulsions créatives. On découvre aujourd’hui l’EP à travers 3 pistes sur The Melting POP.

CHÉRI - CHERIPOP - EP

CHÉRI : “Je vais rester”

Vivre et danser pour faire face au monde, voici la recette de CHÉRI sur son nouvel EP. Ce mantra, l’artiste l’applique dès la piste d’ouverture de son projet et pour nous immerger dans cette réalité, c’est le titre “Je vais rester” qui est chargé de faire le job. D’abord planant, presque susurré, le morceau vient faire le lien avec la vulnérabilité accrue de l’EP “Pour te Toucher” que l’artiste avait sorti en avril 2022. Néanmoins, la douceur laisse vite place à une explosion d’énergies. De fait, sur un beat electro-pop addictif, CHÉRI nous invite à laisser parler les mouvements les plus bruts de nos corps… Une entrée en piste haletante qui vient donner tout son sens au single “CHÉRIPOP” que l’on connaissait déjà.

CHÉRI :“Tornade” ft. Lord Esperanza 

Lorsqu’on l’a interrogé en février dernier, CHÉRI nous citait Olivia Ruiz ou encore Seda Bodega parmi ses collaborations rêvées. À l’époque, il ne pouvait pas encore nous dévoiler tous les secrets de son EP mais dans un registre tout aussi prestigieux et inattendu, c’est le rappeur Lord Esperanza qui vient le rejoindre sur le bouillonnant “Tornade. Connu pour avoir collaboré avec Yseult, Sofiane Pamart ou encore Maska pour n’en citer que quelques-uns, l’artiste est l’un des noms les plus enthousiasmants de la nouvelle scène urbaine francophone et il apporte sur l’EP de CHÉRI, une touche musclée et dévorante. Imparable, le titre est sans aucun doute le morceau le plus évident et le plus fédérateur de l’EP. Sa force ? Un contraste envoûtant entre la douceur vocale de CHÉRI et le flow accrocheur de Lord Esperanza.

CHÉRI : “J’ai pris la fuite” ft. KALIKA 

Il y a deux semaines, KALIKA débarquait dans les bacs avec “Adieu les Monstres”, un album que l’on vous conseille grandement. Sur tous les fronts, la chanteuse décalée et incisive n’en reste pas moins proche de ses amis et dans ce registre, c’est sur l’excellent “J’ai Pris la Fuite” qu’elle s’adonne à transcender la POP avec CHÉRI. Soulignant encore davantage l’ADN hybride qui parcourt ce nouvel EP, le duo entre les deux artistes mets en exergue la douceur de leurs voix pour mieux déconstruire le tempo sur une production électronique éminente qui transporte en un claquement de doigts, au cœur d’une nuit synonyme de fête et d’évasion… Sans nul doute, CHÉRI vient de trouver sa voie et plus encore que les portes du club, c’est le cœur du grand public qui devrait s’ouvrir à l’écoute de cet EP... Si vous cherchiez, la future popstar masculine française, CHÉRI est l'homme qu'il vous faut ! 

Commentaires

Nombre total de pages vues