Drag Race France saison 2 : qui sont les 11 candidates ?
Après le carton de la première saison de Drag Race France durant l’été 2022, la version française de la célèbre franchise est bientôt de retour sur les écrans de France Télévision. Toujours animé par Nicky Doll, ce nouveau chapitre laissera entrer 11 reines dans la workroom et c'est toujours devant Kiddy Smile et Daphné Burki que les candidates devront faire leurs preuves. Avec pour objectif de succéder à Paloma qui a remporté la première saison, les nouvelles Drag Queens en compétition promettent d’envoyer du lourd. The Melting POP décident aujourd’hui de vous les présenter en quelques lignes.
Cookie Kunty : qui est-elle ?
La saison n’a pas encore démarré, et pourtant, Cookie Kunty est déjà favorite. Pressentie pour faire partie du casting de la saison 1, elle est l’une des Queens les plus populaires de la scène française et son plus grand fait d’armes et d’avoir joué un rôle principal dans la romance queer “Trois Nuits Par Semaine” sortie au cinéma en novembre dernier. Dans le milieu drag elle est également la Mother de Paloma, La Grande Dame ou encore Kahena de la saison 1… Un bon présage ?
Ginger Bitch : qui est-elle ?
Venue de Nice, Ginger Bitch a commencé sans carrière dans
le Sud de la France avant de venir s'installer à Paris. Trash, rétro et coloré, son drag est à découvrir quotidiennement dans plusieurs événements parisiens qui font frémir la capitale. Très proche de Lolita Banana de la saison 1, elle est aussi à 44 ans, la doyenne de la saison et son objectif est de prouver que le Drag n’a pas d’âge.
Keiona : qui est-elle ?
La passion de Keiona ? La danse et plus particulièrement le voguing. Membre du collectif House of Revlon Paris, on a pu l’apercevoir par le passé sur le plateau de Culture Box (animée par Daphné Burki) ou encore dans la 3e saison de l’émission de télé-réalité américaine "Legendary" qui fait conquérir des maisons drag sur la plateforme HBO.
Kitty Space : qui est-elle ?
Première Drag Queen asiatique de Drag Race France ou encore Dark Asian Doll, c’est par ces mots que se définit Kitty Space. D’origine vietnamienne, elle a débuté le drag en se déguisant pour rigoler lors d’un événement Halloween. Également surnommée dans le milieu la Baby Queen, elle déclare avoir pour levier : l’humour et l’extravagance.
Mami Watta : qui est-elle ?
Tirant son nom de scène d’une divinité aquatique très connue en Afrique de l’Ouest, Mami Watta a commencé sa carrière en Côte d'Ivoire, son pays d’origine. Aujourd’hui installée à Paris, elle fréquente régulièrement les soirées ballroom. L'accessoire dont elle ne se sépare jamais : sa mini-jupe.
Moon : qui est-elle ?
Active sur la scène drag depuis plus de 6 ans, Lily Moon ou Moon pour les intimes est tout droit venue de Suisse. En Drag Queen ou en Drag King, elle veut prouver qu’elle les frontières du genre n’existent pas. Seconde femme transgenre après La Briochée à tenter sa chance dans le concours, elle est déjà considérée sur les réseaux sociaux comme une fan-favorite et son univers mystique n’y est pas pour rien.
Piche : qui est-elle ?
Drag Race Belgique avec Peach, Drag Race France aura Piche. L’origine de ce nom : un mot gitan qui signifie pénis. Venue des Bouche du Rhône, la candidate barbue met dans son drag un point d’honneur à revendiquer ses origines algériennes et gitanes à travers son art. Côté carrière, elle a défilé pour Jean-Paul Gaultier et joué dans un spectacle aux Folies Bergères.
Rose et Punani : qui sont-elles ?
Meilleures amies dans la vie, Rose et Punani évoluent ensemble en dehors de l’émission. Cependant, durant cette seconde saison, elles vont devoir s’affronter. Très actives sur les réseaux sociaux et dans le monde de l’influence, elles sont sur Instagram, les candidates les plus suivies (à l’heure où nous écrivons ces lignes) et leurs collaborations avec Gaëlle Garcia Diaz, Jean-Paul Gaultier ou encore Lena Situations, n’y sont certainement pas pour rien.
Sara Forever : qui est-elle ?
De son véritable nom Matthieu Barbin, Sara Forever a d’abord fait ses armes au théâtre. Également danseur, performeur et créateur au sens large, il a découvert le drag en jouant dans une pièce de Marlène Saldana. Depuis lors, il s’est créé une persona : Sara Forever. Très axé sur l’art, le corps et les émotions, le drag de Sara Forever est incarné, à fleur de peau et il est aussi pour elle, un moyen de prendre sa revanche sur une vie parsemée de blessures.
Vespi : qui est-elle ?
L’inspiration principale de Vespi à travers son drag : la guêpe et sa silhouette filiforme. Considérée comme la beauty-queen de la saison, elle a par le passé, collaboré avec MAC pour des partenariats publicitaires. Les plus observateurs ont également pu l'apercevoir rapidement dans la série Emily In Paris. Dans l’émission et à travers son art, elle veut faire revivre le mouvement Y2K. La nostalgie des années 2000 peut enfin commencer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire