Murgida, Faouzia, Goldie Boutilier : les titres de la semaine


Un peu moins présent que d’habitude en ce mois de juin, The Melting POP reste connecté à l’actualité et aujourd’hui, on décide de vous présenter un trio de nouveautés à ne pas manquer. Au programme, trois artistes que nous avons déjà mis en avant et trois morceaux très différents pour que jamais puisse y trouver son compte. Alors que l'été arrive, il est temps de renouveler sa playlist et ça commence maintenant ! 

GOLDIE BOUTILIER, MURGIDA, FAOUZIA

Murgida : “Baskets Blanches” 

Quelques mois après avoir signé son premier succès avec le poétique “SOLITUDINE, le rappeur Murgida poursuit son ascension avec un nouveau single intitulé “Baskets Blanches. Alliant une fois encore son amour de l’urbain avec la poésie, l’artiste tente à travers ce morceau de raconter à ses auditeurs qu’il est important de trouver le bonheur à travers les moments difficiles de la vie. Empreint de toute sa mélancolie mais aussi d’une énergie communicative et d’un flow saisissant, Murgida s’installe un petit peu plus au cœur d’une scène urbaine francophone qui ose et se renouvelle ! On valide et on continue de croire très fort en son potentiel !

Faouzia : “Plastic Therapy” 

Depuis quelque temps déjà, on croit très très fort au potentiel POP de Faouzia. Pour cause, la jeune artiste ne cesse d'enchaîner les productions explosives et avec son dernier double single, elle ne déroge pas à la règle. Avec ce projet qui suit la sortie de son premier album paru l’an dernier, l’artiste veut déclarer son indépendance et son pouvoir. De fait, si le titre “Don’t Call Me” fait référence à une femme qui décide d’aller de l’avant après avoir trop aimé une personne qui ne la méritait pas, le second single “Plastic Therapy” s’aventure quant à lui dans un registre ou la luxure devient un moyen de soigner ses peines de cœur. Avec ce morceau et ce thème très commun dans la POP music, l’artiste chante que le luxe lui fera moins de mal que l’amour ! C’est léger, ça bouge et ça pourrait bien faire de Faouzia la future "main pop girl" !

Goldie Boutilier : “Pretending” 

Si vous étiez déjà lecteurs de The Melting POP en 2015 et que vous avez très bonne mémoire, la voix de Goldie Boutilier va peut-être vous dire quelque chose. Pour cause, à l’époque, c’est sous le pseudonyme Goldilox que l’artiste faisait carrière et c’est avec ses titres “Skin” ou encore “Morning qu’elle nous avait séduits. Originaire du Canada, l’artiste s’était à l’époque, installée en France après une expérience difficile sur le label Interscope. Des années plus tard, c’est sous un nouveau pseudonyme qu’elle poursuit sa carrière. Désormais devenue Goldie Boutilier en référence à son véritable nom Kristin Boutilier, la chanteuse évolue aujourd’hui dans un registre country-pop fédérateur qui met en avant sa voix singulière. Toujours entourée sur ses productions de ses amis français Maxime Tribèche et Guillaume Doubet (Natalia Kills, Shay, M.Pokora), Goldie sortira un nouvel album intitulé “Emerald Year” dans le courant de l’année et celui-ci est actuellement promu par le single “Pretending”, un petit bijou à découvrir maintenant.

Commentaires

Nombre total de pages vues