Ouissem Belgacem, Dannii Minogue, Aqua : 3 sons pour fêter le Pride Month 2023

En juin plus encore qu’à n’importe quelle autre période de l’année, on se lève et on brandit fièrement le drapeau arc-en-ciel. Alors que partout dans le monde, les Pride se multiplient, The Melting POP vous délivre aujourd’hui trois pistes qui vous accompagneront peut-être lors de vos parades et de vos soirées. Au programme, un nouvel anthem de la part de Dannii Minogue, le combat de Ouissem Belgacem et le groupe Aqua qui revient avec un nouveau remix de son tube “Barbie Girl”.

Ouissem Belgacem - Single

Ouissem Belgacem raconte son histoire sur “Je suis en Paix” 

Après avoir brillamment raconté son histoire dans son ouvrage “Adieu ma Honte” paru en 2021, l’ex-footballeur Ouissem Belgacem va plus loin avec un documentaire diffusé sur Canal +. À travers ce film, le sportif revient sur l’homophobie qui règne dans le milieu sportif. Il y raconte aussi, la manière dont il a traversé les épreuves pour oser s’imposer et assumer son histoire. Afin de mettre son documentaire en musique, Ouissem Belgacem a également enregistré le titre “Je suis en Paix”. Avec ce morceau composé par Léa Castel et coécrit par Camélia Jordana, il offre un message d’espoir, de paix et de tolérance à plusieurs générations. Poétique et porté par les chœurs de Léa Castel, le titre met en exergue une forme de résilience qui devrait sans nul doute toucher le public concerné tout en éveillant les consciences.


Dannii Minogue revient avec l’inédit “We Could Be The One”

Alors que Kylie Minogue cartonne avec “Padam Padam”, le premier extrait de son 16e album studio, sa sœur Dannii continue sa route. Beaucoup moins médiatisée que son ainée, Dannii n’en reste pas moins une artiste de talent. Surtout connue pour son hit “I Begin To Wonder” paru en 2003, elle a sorti au cours de sa carrière pas moins de 5 albums. Aperçue ces dernières années à la télévision en tant que jurée ou animatrice dans divers talent-show, elle est depuis 2023 la présentatrice de l’émission de dating “I Kissed a Boy”. Diffusée sur la BBC 3, l’émission est vendue comme le premier “dating-show gay anglais” et le carton est tel qu’une version féminine devrait être diffusée dans le courant de l’année. Pour les besoins de cette émission, Dannii a enregistré “We Could Be The One”, un titre qui reprend les codes pop-dance qui ont fait son succès. De plus, et parce qu’elle a toujours été très investie pour la communauté LGBT, Dannii a voulu avec ce titre porter aux oreilles du public un message de paix. On écoute en boucle et on valide !

Aqua : un nouveau remix de “Barbie Girl” par Tiestö 

En juillet prochain, le film “Barbie” sortira sur grand écran. Mettant en scène la plus célèbre poupée de l’histoire de la POP culture, le film servira aussi à remettre sur le devant de la scène le groupe Aqua. Rendu célèbre dans les années 90 pour son tube “Barbie Girl”, (un morceau qui a rendu folle la société de production Mattel), le groupe danois sera tout comme Dua Lipa, Karol G & Co sur la soundtrack du film. En effet, alors que le morceau du groupe n’étant pas censé être incorporé au film, la tracklist a révélé qu’un nouveau remix du titre en compagnie de Nicki Minaj et Ice Spice serait disponible pour le film. Heureux de cette annonce, le groupe qui continue de performer à travers le monde depuis des années en a profité pour offrir un autre remix au public. En effet, il y a quelques jours, c’est un remix de Tiestö qui a fait son apparition sur les plateformes de streaming. Indémodable, “Barbie Girl”, se paye une seconde jeunesse et il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux tube pour fêter dignement le Pride Month !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues