Drag Race France saison 2 : nos pronostics pour le tiercé final
Depuis quelques semaines, la deuxième saison de Drag Race France bat son plein sur France Télévision. Après quelques challenges et plusieurs éliminations, le casting a déjà été adopté par le public mais à la fin, une seule reine sera couronnée Meilleure Drag Queen de France. Ainsi, si elles étaient au départ 11 à prendre part à la course vers la victoire, une seule d’entre elles succédera à Paloma qui a remporté la saison 1. Après avoir vu les premiers épisodes, The Melting POP lève le voile sur ses pronostics pour le tiercé final. On spécule et on découvre ça maintenant !
PICHE - la favorite
Après les 3 premiers épisodes, Sara Forever est celle qui comptabilise le plus de victoires et les meilleurs classements. Cependant, il ne faut jamais miser sur celle qui démarre la course en tête et pour cette raison, Piche est dans l’état actuel des choses la grande favorite de la saison. Très douée dans les défilés et impressionnante dans les épreuves, elle apporte du peps dans la compétition et ses apparitions au confessionnal font d’ores et déjà elle, l’une des favorites du public sur les réseaux sociaux. De plus, l’artiste ne perd pas son temps puisqu’après avoir remporté le second épisode, elle a balancé sur les plateformes de streaming son premier single “Confess”, un titre pop-urbain qui retranscrit à merveille sa fougue et sa personnalité. Point bonus pour Piche aka Mike Gautier, son apparence Out Of Drag lui fait gagner quelques fans supplémentaires et on l’imagine déjà victorieuse en couverture de Têtu !
MOON - l’outsider
Moon, c’est la bonne surprise de la saison. Venue de Suisse, la candidate n’a pas encore brillé dans les challenges et pourtant, le potentiel est là et dans la workroom son histoire est l’une des plus touchantes. Associé à un drag singulier et pointu qui sort du commun et de la norme, l’art de Moon est mystique, piquant et pétillant. Derrière le personnage, Ava Matthey est une jeune femme trans qui se bat quotidiennement avec son humour et sa passion afin de faire évoluer les choses. Ses débuts dans la compétition sont assez discrets, mais comme diraient les Anglais, Moon a ce “je ne sais quoi” qui nous fait croire qu’elle ira très loin dans le jeu. Si on devait lui assigner une chanson, on choisirait” You Haven’t Seen The Best Of Me”, un titre interprété par Cher sur la BO de “Burlesque” et qui semble aller comme un gant à la future ascension de Moon.
KEIONA - le bulldozer
Si Moon a démarré timidement la compétition, Keiona a quant à elle pris l’autoroute à 200 à l’heure et pour l’instant sa force de frappe et son énergie font d’elle un bulldozer dans la course à la victoire. Brillante dans les challenges et sur le runway, Keiona n’a jamais été très loin de la victoire et comme elle le chante sur l’hymne de la saison, il ne lui suffit que d’arriver sur la piste de danse pour écraser la concurrence. Habituée à la compétition, elle a été aperçue par le passé dans “Les Reines du Make-Up” sur M6 ou encore aux USA dans “Legendary” un show HBO dans lequel s’affrontent les reines du ballroom. Charismatique et très douée lorsqu’il s’agit de bouger son corps, Keiona a toutes ses chances de séduire la France !
Sara Forever a été la plus surprenante et ma drag préférée. Sa finale était extraordinaire. Mérité pour Keiona même si elle avait déjà l'expérience et eu de la médiatisation. J'aurais préféré que Sara succède à Paloma mais la saison 2 était meilleure car les défis étaient incroyables et le casting surtout hyper attachant, frais et drôle. Ce sera très dur de surpasser cette saison 2 je pense.
RépondreSupprimer