The Weeknd, Kelly Clarkson, Olivia Rodrigo : les titres de la semaine

L’été bat son plein, l’actualité musicale est moins chargée, The Melting POP prend un peu de repos mais, on en n'oublie pas pour autant de découvrir et d’écouter de la musique ! Cette semaine, zoom sur les titres qui rythment notre quotidien avec trois popstars que vous connaissez tous !

Olivia Rodrigo - Guts

The Weeknd - “A Lesser Man”

Avec la série “The Idol” dont il était le héros, The Weeknd a essuyé de nombreuses critiques négatives. Habitué à faire l’unanimité, le chanteur canadien a, pour la première fois de sa carrière, subi le revers des médias et pourtant, la série vaut le coup d'œil et les titres originaux qui y figurent sont plutôt cohérents et intéressants. Très fidèle à l’ADN, de The Weeknd, la bande originale de la série “The Idol” pourrait presque être considérée comme une suite à ses albums “After Hours” et “Dawn FM”. Si vous en doutiez encore, on vous conseille fortement d’écouter “A Lesser Man”, une piste présente dans l’épisode 3 de la série. Déjà joué à plusieurs reprises sur la setlist du “After Hours Til Dawn Tour”, le morceau est tout ce qu’on aime avec The Weeknd et on attend avec impatience son nouvel album qui devrait clôturer un gros chapitre de sa carrière.

Kelly Clarkson - “Favorite Kind of High” 

Connue pour sa voix puissante et ses chansons de battantes, Kelly Clarkson est une référence dans le domaine de la POP US. Premièrement gagnante de l’émission “American Idol”, elle mène depuis plus de 20 ans une carrière jonchée de tubes (“Since U Been Gone”, “Stronger”, “Because of You”). D’un autre côté, sa personnalité attachante lui a permis de devenir depuis quelques années, l’un des visages préférés des Américains. En effet, avec son late-show, elle égaye depuis plus de quatre ans les soirées US et si cet exercice lui permet quotidiennement de donner de la voix sur les plus grands classiques de la musique, elle n’en oublie pas sa carrière solo. Revenue dans les bacs le 23 juin dernier avec son dixième album “Chemistry”, elle a voulu retrouver sur ce projet, l’essence de sa passion. Habité par sa tristesse, sa puissance et sa nostalgie, le disque est un album de rupture très fidèle à l’ADN de Kelly et le titre “Favorite Kind of High” est sans nul doute le highlight de l’album !

Olivia Rodrigo - “Vampire” 

Avec un seul album à son actif, Olivia Rodrigo est devenue l’une des artistes les plus populaires de la planète. En effet, outre des chiffres de vente impressionnants pour une artiste de sa génération, elle peut se vanter d’avoir donné vie en moins de deux ans, à l’un des albums les plus streamés de l’histoire de la musique. Portée aux nues par ce succès, Olivia Rodrigo était donc attendue au tournant. Allait-elle être l’artiste d’un album, un phénomène passager ou bien une popstar qui compte dans l’industrie ? Avec son nouveau single “Vampire” paru le 30 juin, elle se dirige clairement vers la seconde catégorie et son second album “Guts” à paraître cet automne devrait confirmer la tendance. Sur une production déstructurée qui joue avec l’auditeur, Olivia Rodrigo s’amuse sur le titre “Vampire” à mélanger les sonorités pour mieux appuyer sa puissance d’interprétation. 10 jours après sa sortie, le titre est déjà en tête de tous les classements streaming et l’ascension d’Olivia Rodrigo semble bien partie pour durer.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues