Enola Cox : un premier EP doux et poétique après la Star Academy


En novembre prochain, la Star Academy sera de retour sur TF1 pour une nouvelle saison. Un an après son grand retour, le programme veut se réinstaller dans le quotidien des téléspectateurs. En attendant d'en arriver là, les candidats de la saison dernière continuent petit à petit de dévoiler leurs projets personnels. Ainsi, après Paola ou encore Stan Rittner, c’est au tour de la finaliste Enola de faire le grand saut dans l’industrie de la musique. Un projet à découvrir sur The Melting POP.

Enola Cox - Mémoire d'un été

Enola Cox : prendre son temps après la Star Ac’

À l’automne 2022, Enola était l’une des 13 candidates de la dixième saison de la Star Academy sur TF1. Bluffante dès les premiers jours, elle avait réussi à séduire le public et les professeurs grâce à sa maturité et son professionnalisme. Également très proche de Louis qui tente lui aussi l’expérience en solo avec des titres tels que “Que tu Me Mentes, elle est devenue l’une des candidates préférées des téléspectateurs. Arrivée jusqu’en finale, elle faisait même office de favorite mais c’est finalement Anisha qui a remporté la compétition. Loin de se laisser abattre, Enola n’a jamais considéré sa seconde position comme un échec et dès la sortie de l’émission, c’est pas à pas et avec audace qu’elle a voulu poursuivre sa route. Pour elle, hors de question d’aller trop vite ou d’accepter un projet qui ne collerait pas à ses attentes. Pour cette raison, c’est un peu plus tardivement que certains de ses anciens camarades qu’elle fait ses premiers pas dans l’industrie. Néanmoins, l’attente en valait la peine car son premier EP “Mémoire d’un Été” est un petit bijou de douceur et de poésie qui fait du bien à la chanson française.


Enola Cox : sur les traces des plus grandes avec l'EP "Mémoire d'un été"

Au sortir de l’émission qui l’a révélé, plusieurs rumeurs laissaient présager qu’Enola travaillerait avec Hoshi et ses équipes sur son premier projet. Déjà venue épauler la chanteuse en herbe dans l’émission, l’interprète de “Mauvais Rêve” lui avait d’ailleurs offert l’inédit “Bonjour, "Je me Présente”. Cependant, et parce qu’elle avait déjà une vision très précise de ce qu’elle voulait faire de sa carrière, Enola a préféré décliner toutes les propositions qui lui ont été faites afin de poursuivre sa route de manière indépendante. Sans le soutien d’un grand label ou d’artistes reconnus, elle a volontairement pris le risque d’avancer seule et de faire confiance à ses émotions. Entourée d’une toute petite équipe, elle s’est faite très discrète durant de longs mois afin de revenir avec un projet solide qui prend aujourd’hui la forme d’un EP de 3 titres. Intitulé “Mémoire d’un Été”, le premier EP d’Enola Cox est un triptyque émotionnel sur lequel l’artiste laisse transparaître sa douceur et sa maturité musicale. Pétillante et radiophonique sur la piste d’ouverture “Belle et Douce”, qui devrait lui permettre de toucher le grand public, elle est aussi plus intimiste sur les deux autres morceaux qui rappellent tantôt la chanteuse Elsa, tantôt le mystère et le mysticisme de Mylène Farmer. Avec ces deux comparaisons, Enola n’a donc pas à rougir de son premier projet. À seulement 23 ans, elle fait preuve d’une détermination artistique rare qui devrait lui permettre d’aller très loin. Discrète, elle est de ces artistes intelligents qui utilisent le recul et la maturité pour construire leur parcours, une stratégie qui pourrait la guider vers les sommets et surtout lui apporter une reconnaissance public et critique rare après un télé-crochet aussi populaire que la Star Academy !

Commentaires

  1. Je suis tellement fière de la soutenir depuis si longtemps, elle mérite le succès et la reconnaissance du public grâce à cet EP délicat et doux.. Un moment suspendu à chaque écoute 🤍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues