FAANGS : télé-crochet, acting et musique, qui est-elle ?
Il y a quelques jours, on vous faisait découvrir l’univers dark-pop de SNOW WIFE, une jeune artiste qui avait quitté le Texas pour vivre ses rêves à Los Angeles. Aujourd’hui, on reste dans la cité des Anges à la découverte de FAANGS, une artiste canadienne explosive qui pourrait bien bousculer la scène électro-pop. Dark et trashy, son univers est parfait pour la saison et on la découvre dès maintenant à l’occasion de la sortie de son dernier titre “BEEP! BEEP!”.
De Charlie Storwick à FAANGS : les débuts d'une baby-star
Avant de devenir FAANGS avec son premier single “Ceiling" sorti en 2018, l'artiste qu'on vous présente aujourd'hui s’est fait connaître en tant que Charlie Storwick dans la quatrième saison d’un télé-crochet canadien qu’elle a remporté haut la main. Intitulé “The Next Star”, le show avait quelques années plus tôt, révélé Alyssa Reid. Âgée de seulement 13 ans lorsqu’elle foule la scène de cette émission, Charlie se fait remarquer pour ses prestations puissantes et notamment pour ses reprises de Willow Smith ou encore Jessie J. Après sa victoire, la jeune adolescente sort plusieurs titres en tant que Charlie mais en 2013, son destin la pousse vers un tout autre univers puisqu’elle devient l’un des principaux personnages de “Some Assembly Required”, une sitcom pour enfant qui va cartonner durant 3 saisons sur une chaine du câble Une fois la série terminée, Charlie décide de se concentrer totalement sur la musique. Intitulé “Bazaar”, son premier EP sort en 2017 sous le pseudonyme Charlie mais la jeune artiste n’est pas totalement convaincue par son propre univers et un an plus tard, elle tourne une page et se crée un nouveau personnage scénique qu’elle prénomme FAANGS.
FAANGS : un personnage trash et impertinent
Extension de sa personnalité artistique, FAANGS est pour Charlie, un moyen d’aborder des thèmes plus sombres avec plus de cynisme et de désinvolture. Inspirée par les vices de la ville, elle a eu l’idée de cette mutation après avoir décidé de quitter le Canada pour s’installer à Los Angeles. Plongée dans une atmosphère plus anxiogène, elle a dû libérer ses démons par l’écriture. Ayant d’abord servi à d’autres artistes (Ashnikko, Niki DeMar, …), sa plume a ensuite cartonné sur des collaborations (Felix Jaehn, Riton) avant de totalement lui servir à définir son propre univers. Ainsi de son premier EP “Teeth Out” à son dernier single “BEEP! BEEP !”, la chanteuse s'attèle à déconstruire les structures de la POP pour mieux la façonner à son image. Trash et impertinente, FAANGS aborde dans ses textes la luxure, les vices communs tels que l’alcool, le sexe et la drogue mais aussi l’anxiété et les déceptions sentimentales. Pop et expérimentale, sa musique est celle d’une artiste décalée à découvrir de toute urgence !
Commentaires
Enregistrer un commentaire