Zaoui entre l’ombre et la lumière sur son premier album “Pulsations”
Deux ans après la fin de Thérapie Taxi, le groupe qui l’a révélé et un peu plus d’un an après la sortie du premier album d’Adé son ex-acolyte, Zaoui débarque avec “Pulsations” un premier disque en solo. Ayant refusé de foncer tête baissée après la fin du groupe, le chanteur veut s’imposer avec style percutant qui met en exergue l’aspect clivant de son ADN artistique. Entre l’ombre et la lumière, Zaoui chante sa passion, ses angoisses et les aléas de la vie. Un projet et un artiste à découvrir maintenant sur The Melting POP.
Zaoui fait le grand saut après la séparation de Thérapie Taxi
Après huit années de mélodies explosives, de paroles crues et au terme d’une tournée événement, le groupe Thérapie Taxi a annoncé sa séparation à l’automne 2021. Souhaitant avancer et évoluer en solo, c’est la chanteuse Adé qui a amorcé le processus de séparation. Suite à cela, elle a publié l’an dernier son premier album “Et Alors ?”. De son côté, son ex-acolyte Raphaël Zaoui a lui aussi démarré son parcours avec “Mauvais Démons”, un EP cathartique qui lui a permis de jauger le grand public tout en consolidant sa relation avec l’ancienne fanbase du groupe qui l’a fait connaître. Désireux de prendre son temps pour ne pas faire d’erreur et pour ne pas se lancer dans une aventure musicale sans lendemain, l’artiste a multiplié les singles mais c’est surtout sur scène et dans les festivals qu’il a pu libérer l’énergie qui déclenche sa passion. Désormais prêt à faire le grand saut, il débarque en ce 6 octobre 2023 avec un premier album intitulé “Pulsations”, un projet qui fait le lien avec son passé tout en le guidant sur de nouvelles terres.
Zaoui et l'album "Pulsations" : la review
La scène POP masculine française manquait jusqu’alors d’un trublion et avec Zaoui et son premier album “Pulsations”, elle vient tout juste de trouver son élu. Plein d’entrain et légèrement provocant sans jamais trop en faire, l’artiste reprend sur son projet, la recette dynamisante qui a fait le succès de son ancien groupe. Néanmoins, sans jamais être un simple copier-coller de ce qu’il faisait avant, son univers se développe et s’affirme grâce à un vécu dans l’industrie de la musique qui se révèle salvateur. De fait, Zaoui tire sur son premier projet solo le meilleur de son expérience passée. Palpables et contrôlés sur les singles “Langue de Pute” ou encore “Destin”, sa fougue et son phrasé explicite explosent et atteignent leur paroxysme sur “Aie”, “C’est la vie (Ok)”, ou encore “Ctrl + Z”, trois morceaux bouillonnants qui révèlent le sale gosse qui sommeille en lui. Parfaits pour les fans de la première heure, ces titres pourraient être le point culminant de l’album. Cependant, en allant jouer sur d’autres terrains et baissant sa garde sur des titres tels que “Sans se dire Adieu” ou encore “Otage”, le chanteur révèle son jardin secret ainsi qu’une part de vulnérabilité qui viennent épaissir son univers tout en donnant du relief à son personnage. Plein de vie et fait d’ombres et de lumières, “Pulsations”, est un premier album accessible qui fourmille de peps et d’originalité. De fait, en plus d’exploiter ses contraires sur les titres précédemment mentionnés, Zaoui fait le pari de tenter des propositions plus groovy sur “Le Piège” ou encore “Le dernier sur la piste”, une singularité qui lui octroie de l’audace et surtout un champ des possibles qui pourrait bien faire de lui, l’une des valeurs sûres de la future scène POP en France !
Commentaires
Enregistrer un commentaire