Star Academy 2023 : le debrief du prime 4 - des élèves progressent, d'autres déçoivent !
Après un prime assez fastidieux la semaine dernière, la Star Academy était de retour sur TF1 ce samedi 25 novembre avec le 4e prime de la saison. Marquée par la semaine des destins liés et par l’élimination de Marie-Maud, l’émission accueillait cette semaine Vianney, Zazie, Ronisia ou encore Florent Pagny. Fort en surprises et en émotions, le show a gagné en qualité mais les audiences sont-elles reparties à la hausse ? On en parle dans le debrief du prime 4 sur The Melting POP.
Star Academy : les audiences du prime 4
Après une diffusion exceptionnelle le vendredi la semaine dernière, la Star Academy retrouvait hier sa case du samedi soir. En première partie, l’émission a réuni 3,06 millions de téléspectateurs et 15,5% du public. En P2, l’émission captivait encore 2,58 millions de Français et 19,9%. Sur la cible, le programme réalise une performance de 27,7% en P1 et 32,3 % en P2. Toujours faible au global, l’émission reste stable sur la cible.
Le debrief du prime
Rythmé et sans temps mort malgré un dénouement assez tardif, le quatrième prime de la Star Academy 2023 a gagné en qualité par rapport à la semaine dernière. En effet, et bien que la liste des invités ne faisait de prime abord pas rêver, le show est revenu aux plus belles heures de la Star Academy. Tout d’abord, Vitaa a honoré son rôle de marraine en chantant l’hymne avec les élèves et ses prestations avec Lénie, Djébril ou encore Pierre étaient de vrais moments de partage. Très investie, la chanteuse qui a récemment sorti son dernier album “Charlotte”, en a également profité pour partager quelques notes avec Clara, qui malgré sa nomination a réalisé son rêve de chanter avec la star. En-dehors de cela, une grande partie des invités semblaient tout droit avoir été déniché du côté de la production de The Voice. Avec Zazie, Vianney, Florent Pagny et même Kendji sur le plateau, la Star Academy n’a pas fait de grands efforts pour muscler sa liste d’invités. Cependant, et bien que cela soit assez décevant de toujours voir les mêmes artistes sur TF1, les coachs de The Voice ont réussi leurs missions. En tête, Florent Pagny a livré deux sublimes prestations avec Axel et Pierre tandis que Zazie a permis à Margot de se révéler. Enfin, grâce à des petits magnétos bien pensés et des collégiales funs et touchantes, la Star Academy 2023 à renforcer le lien entre les élèves et le public. Pour la première fois depuis le début de la saison, on commence vraiment à ressentir une vraie connexion avec les nouveaux pensionnaires du château. Un bon signe si cela se concrétise en audience !
Des élèves qui progressent (Margot, Djébril)
Après quatre semaines de compétition, les élèves de la Star Academy ont pris du galon et ceux qui progressent le plus, sont ceux que l'on n’avait pas vu venir. Dans ce registre, Margot s’envole. Très à l’aise pour son premier duo avec un artiste aux côtés de Zazie, la jeune chanteuse a également livré une prestation sans faute sur “Quelques mots d’amour”, un duo partagé avec son ami Victorien. Également très à l’aise sur ce prime, Djébril a montré qu’il n’avait pas volé son repêchage en première semaine et sa prestation avec Ronisia sur “Atterrissage” était un moment moderne et bienvenu qui est venu bousculer l’aspect parfois trop variété du programme… Un bon point !
Et d’autres moins (Helena, Candice)
Sauvée cette semaine face à son amie Marie-Maud, Helena devait régler sur ce prime, ses problèmes de fausses notes. Hélas, avec des chansons aussi compliquées que “If I Were A Boy” de Beyoncé et “Hurt” de Christina Aguilera, la candidate belge a une nouvelle fois montré ses limites. Pas toujours très juste et pas très à l’aise, la chanteuse était en dessous de ses camarades hier soir. Son retour au château sera peut-être pour elle, le coup de boost qui lui manquait. Enfin, on termine avec Candice. Jusqu’alors défendue par ses professeurs et par le directeur malgré de gros problèmes de justesse, la jeune candidate a encore une fois livré une prestation en demi-teinte. En dessous de Pierre sur son tableau “Grease”, Candice a certes un joli grain de voix mais par rapport à ses camarades, son niveau reste très en dessous de la moyenne. Faiblesse vocale, anglais approximatif, Candice est jusqu’alors toujours passée entre les mailles du filet malgré des prestations bancales.. Du favoritisme... Jusqu’à quand ?
Star Academy 2023 semaine 4 : le sondage
Après le départ de Marie-Maud, il reste encore 10 élèves en compétition. La semaine dernière, Julien était en tête de notre sondage avec plus de 27% des votes. Derrière lui, Lénie et Axel ne déméritaient pas avec 16% et 14 %. Avec un niveau qui monte de semaine en semaine et un nombre d’élèves qui se réduit, qui est votre favori ?
Quel candidat mérite la victoire ? Continuez à voter dans notre nouveau sondage !
Commentaires
Enregistrer un commentaire