Blusher : le girls band australien où chaque membre peut briller !


Il y a quelques jours, on vous parlait de “Gothic Summer”, le dernier projet du duo Australien The Veronicas. Séduit par leur énergie pop-punk, on a décidé d’explorer un peu plus les contrées musicales océaniques. Aujourd’hui, c’est donc une formation venue d'Australie qu’on a décidé de mettre en avant dans “La découverte de la semaine”. Elles sont trois, elles se font appeler les Blusher et dans ce groupe, qui commence à prendre de la hauteur, toutes les recrues sont des Beyoncé. Ce sont elles qui le disent et on vous le présente maintenant à l’occasion de la sortie de leur nouveau single "Accelerator".

Blusher - girls group 2024

Blusher : 3 amies, 3 productrices - 1 groupe 

Derrière le groupe Blusher qui a démarré son parcours en 2022, on retrouve Miranda Ward, Lauren Coutts et Jade Ingvarson-Favretto, 3 amies de longues dates installées à Melbourne. Au début de leur parcours artistique, elles sont toutes les trois focalisées sur leur carrière solo. Ainsi, alors que Jade tente de développer sa carrière depuis l'adolescence, Lauren s’amuse à produire des sons sur GarageBand tandis que Miranda multiplie les expériences de guitariste amatrice à chanteuse de reprise dans de petites salles de spectacle. Leur point commun, elles sont indépendantes, et toutes les trois connaissent la difficulté de trouver sa place en tant qu’artiste féminine dans l’industrie de la musique. En 2022, sous l’impulsion de Lauren qui décide de les réunir pour une session d’écriture, elles se rendent compte qu’elles désirent toutes les 3 devenir productrices de leur propre musique et c’est de ce constat et de cette session que va naître “Soflty Spoken”, leur premier single. Armées de ce titre qui sort en février 2022, les filles vont réussir à convaincre Atlantic Records et Warner de les signer et très vite leur popularité va grimper en Australie. Très diffusé sur une chaîne pour adolescents ainsi que sur les radios locales, le morceau va rapidement devenir un succès et dans les mois qui suivent, c’est en première partie de la chanteuse Aurora que le groupe Blusher va encore accroître son audience. 

Une formation unie 

Mélange de leurs influences faites de MAO, de pop et de sonorités plus alternatives, l'univers de Blusher est celui de 3 productrices qui désirent briser les codes. En effet, au sein de leur formation, hors de question que l’une d’elles soit mise en avant au détriment des autres. Ainsi, contrairement aux Pussycat Dolls et autres girlsband tels que Danity Kane ou encore Sugababes qui se sont publiquement déchirés, les Blusher veulent prouver qu’elles peuvent briller toutes les 3, sans avoir besoin de se voler la vedette. Dans leur groupe, et selon Lauren qui a pris la parole lors d’une interview, toutes les recrues sont des Beyoncé. Conscientes que l’union fait la force, les filles veulent à terme, devenir 100% productrices de leur musique. Actuellement en tournée, elles traversent les Etats-Unis à bord d’un petit van qu’elles ont prénommé Vangelina Jolie. Côté musique, leur dernier single “Accelerator” est paru ce mercredi 27 mars et le morceau représente pour elles : “les vibrations du chaos”. Où quand lors d’une soirée, les premières sensations de la fête commencent à parcourir votre corps. On a d’ores et déjà envie d’en entendre plus… Pas vous ? 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues