#Concert : Leah Kate, super fun pour le “Super Over Tour” à Anvers (Live Report + setlist)
Ce jeudi 9 mai 2024, Leah Kate était en concert à Anvers dans le cadre de sa tournée européenne. Sur les routes pour défendre son album “Super Over”, l’artiste américaine est venue avec sa folie, son humour et son énergie. Drôle, décalée, l’artiste a livré une performance explosive. On en parle maintenant sur The Melting POP.
En septembre 2023, Leah Kate a publié “Super Over” son second album. Entre pop fédératrice et pop-punk post-rupture, l’artiste de 31 ans livrait l’un des meilleurs albums de l’année. Pour défendre son projet, elle s’est lancée le 6 mai dernier dans une tournée européenne qui faisait escale le 9 mai à Anvers en Belgique. Dans la petite salle du Kavka Zappa en périphérie anversoise, l’artiste a ouvert le bal aux alentours de 21 h. Après les prestations de Ceara Cavalieri et Hunter Daily qui ont assuré la première partie, c’est sur l’excellent “Super Over” que Leah débarque pour électriser la salle qui en un instant se charge d’énergie. Pas de doute, Leah Kate est faite pour la scène et alors que les titres de son album s’enchaînent, le public devient de plus en plus réceptif à sa folie et son énergie juvénile décalée. Chantant les affres de la rupture, la volonté d’aller de l’avant et de se moquer du qu’en dira-t-on, Leah Kate a tout d’une popstar parmi les autres mais lorsqu’elle se connecte avec son public pour leur donner le micro ou qu’elle signe une pléiade de vinyles entre deux chansons, elle brille de par sa singularité. Mieux encore quand quelques soucis de micro viennent la perturber, lorsqu'elle oublie quelques paroles, elle réussit toujours à rebondir et ce sont ses petits moments qui font le sel du show. Entre-coupé de plusieurs titres de son premier opus et d’un inédit intitulé “That’s what girls do" (à paraître cet été), les titres de l’album “Super Over” se suivent sans déplaisir. Revenue le mois dernier avec une version deluxe de cet opus, Leah Kate partage ses morceaux avec le public, elle joue avec son audience et dans la salle, les ex en prennent pour leur grade. Habituée depuis le début de sa tournée à prendre le téléphone d’un spectateur pour appeler son ex, Leah Kate sait comment créer des gimmicks qui rythmeront le show. Clou du spectacle et fait inédit, alors qu’elle entonne “911”, l’avant-dernière chanson du concert, l’artiste s'arrête brusquement après qu’une araignée soit venue tisser sa toile pile entre elle et le public. Hilarante, décalée, la scène ne s’invente pas et après quelques secondes de fou-rire, le show reprend avec une ambiance et une ferveur communicative. Ce 10 mai, Leah Kate sera à Amsterdam puis à Berlin et Cologne avant de faire une escale à Paris le 14 mai à la Maroquinerie ! Un conseil ne manquez pas son passage qui respire le fun et la liberté !
Leah Kate “Super Over Tour” la setlist
“Super Over” // “Alive and Unwell” // “Space” // “Get Even” // “But I Lied” // “Happy” // “Bored” // “Lying to my Dad” // “Hot All the Time” // “I Forgot” // “That’s what girls do” (inédit) // “Fuck up the Friendship” // “Weird” // “Life Sux” // “Bad Taste” // “Fuck U Anthem” // “911” // “10 things I hate About U” //
Commentaires
Enregistrer un commentaire