Les critiques sur le grill : Anitta, Sasha Alex Sloan, Kate Hudson


Aujourd’hui sur The Melting POP, plutôt que de vous parler d’albums et de projets qui s'apprêtent à sortir, on a décidé de mettre en avant trois opus sortis récemment mais qui n’ont pas bénéficiés d’une couverture médiatique conséquente en France et en Belgique. Pourtant, vous connaissez certainement les trois artistes dont nous allons parler aujourd’hui. Si la première a cartonné il y a deux ans avec son tube “Envolver”, la seconde continue de tisser sa toile avec un troisième album tandis que la dernière fait le grand saut dans la musique après des années passées à jouer la comédie dans de grosses productions américaines. Pleins feux sur les nouveaux albums d’Anitta, de Sasha Alex Sloan et de Kate Hudson. 

Anitta, Sasha Sloan, Kate Hudson

Anitta active le mode “Funk Generation”

Avec le titre “Envolver” extrait de son album “Versions of Me”, Anitta a tout écrasé sur son passage. Numéro 1 du global Spotify durant plusieurs jours, le morceau est devenu un tube qui a permis à la chanteuse brésilienne de s’exporter à travers le monde. Hélas, suite à ce succès, l’artiste a décidé de rompre son contrat avec son label Warner Music. Vieille de 11 ans, la collaboration entre Anitta et son équipe s’était détériorée après que la chanteuse ait publiquement dénoncé le manque de promotion et de soutien qui lui était accordé. Rapidement récupérée par Republic Records, la star brésilienne a poursuivi sa route avec une pléiade de nouveaux morceaux qui ont cartonné en Amérique du Sud et suite à cela, c’est l’album “Funk Generation” qui a été annoncé. Paru le 26 avril dernier, l’album n’a pas fait grand bruit en Europe mais au Brésil, le projet a littéralement dominé les plateformes de streaming la semaine de sortie. Inspiré par le funk et la musique latine, l’opus riche de 15 pistes est un projet solaire, dansant et ultra-cohérent qui s’éloigne totalement de la vibe POP qu’Anitta avait explorée sur son précédent album. Moins accessible, le projet n’en reste pas moins solide et dès lors qu’on s’y penche, impossible de ne pas avoir envie de danser ! De passage à l’Élysée Montmartre de Paris le 29 juin prochain, Anitta est prête à mettre le feu et avec elle, le funk devient aussi brûlant qu’addictif !

Sasha Alex Sloan chante la vraie vie sur “Me Again” 

Depuis ses débuts en 2018, Sasha Alex Sloan a réalisé un joli parcours dans l’industrie de la musique. De fait, outre son travail pour les autres (elle a écrit pour Camila Cabello, Maggie Lindemann ou encore Charli XCX), elle a déjà publié 3 albums. Paru le 17 mai dernier, le troisième opus de la chanteuse s’intitule “Me Again et il fait suite à “I Blame the World” sorti quant à lui il y a quasiment deux ans jour pour jour. Toujours aussi sensible, l’artiste originaire de Boston continue de faire vivre à travers sa musique, sa plume légère et imagée. En effet, “Me Again” est dans la continuité des premiers travaux de la chanteuse. Cependant, pour l’interprète de “Thank You, l’évolution va de pair avec la maturité et sur ce troisième disque, ce sont des thèmes plus profonds et plus adultes qui rythment ses chansons. Évoquant l’amour mais également, la solitude, la perte d’un être cher ou encore les aléas de l’existence, “Me Again” est un disque miroir qui raconte la vraie vie. Sombre mais jalonné d’espoir, ce troisième opus s’éloigne de la POP pour se diriger vers un style plus soft pour ne pas dire acoustique. Une nouvelle fois, Sasha Alex Sloan fait vivre ses talents de songwriter et ce nouveau disque est un voyage aussi doux que réconfortant.


Kate Hudson se lance en musique avec son premier album “Glorious” 

Pour beaucoup, Kate Hudson est une actrice parmi les autres qui s’est particulièrement illustrée dans des comédies loufoques et romantiques. Reconnue pour ses rôles dans “Meilleures ennemies”, “Comment se faire larguer en 10 leçons” ou encore plus récemment pour son apparition dans la suite du long-métrage “Á couteaux tirés”, elle est l’un des visages cultes du Hollywood des années 2000. Ce que l’on sait moins à son sujet, c’est qu’elle a depuis toujours rêvé de faire de la musique. Cependant, l’actrice ne s’est jamais sentie prête, le moment ne s’est jamais présenté et hormis un rôle dans “Glee” ou dans la comédie musicale “Nine” aux côtés de Fergie et Marion Cotillard, sa passion pour le chant n’a jamais fait la Une des médias. Malgré tout, le pas vient d’être franchi avec “Glorious” un premier disque paru ce 17 mai. Riche de 12 pistes, le projet autoproduit et autofinancé est pour l’actrice de 45 ans, la concrétisation d’un rêve. Ayant toujours eu peur du rejet, elle n’avait jusqu’alors jamais osé se lancer mais suite à sa rencontre avec la célèbre Linda Perry, elle a décidé de faire le grand saut afin de ne pas vivre avec des regrets. Résultat, “Glorious” est un album POP assez simple qui ne prend pas vraiment de risque mais qui permet de découvrir un grain de voix relativement intéressant. Si vous aimez les univers country-pop très américanisés, l’opus pourra peut-être vous séduire. En-tout-cas, avec ce disque, Kate Hudson rejoint Emmy Rossum ou encore Scarlett Johansson sur la liste des actrices qui se sont essayées à la musique ! 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues