Sasha Sloan : qui est la songwriter que tout le monde s’arrache ?


Depuis quelques années, de nouveaux visages féminins apparaissent en masse sur la scène POP alternative. Emmené par une artiste comme Halsey, ce renouveau a été suivi par plusieurs talents émergents parmi lesquelles Jaira Burns, Sabrina Carpenter ou encore Brynn Elliot. Dans ce flux constant, difficile de trouver sa place et de prouver son identité artistique mais certains, à l’instar de Sasha Sloan démontrent que l’on peut encore y arriver. Auteure de talent, chanteuse à fleur de peau, on vous la présente aujourd’hui sur The Melting POP.

Songwriter de talent, Sasha Sloan publiera le 29 novembre prochain son second EP "Loser"
Songwriter de talent, Sasha Sloan publiera le 29 novembre prochain son second EP "Loser"

Une plume en vogue sur la scène POP. 

Les succès successifs de Meghan Trainor et Julia Michaels l’ont prouvé, avoir un talent d’écriture est désormais devenu un atout pour se démarquer et se faire remarquer. Ayant toutes deux écrits pour des figures reconnues (Fifth Harmony, Jennifer Lopez, Gwen Stefani, Justin Bieber, …), les deux artistes ont réussi par la suite à émerger avec leurs propres projets. De songwriter vedette à artiste solo, il peut désormais n’y avoir qu’un pas et Sasha Sloan est désormais la nouvelle coqueluche dans ce domaine. Tout comme Trainor et Michaels, la jeune artiste a d’abord beaucoup écrit avant de proposer ses projets solos, et comme ses prédécesseurs, la liste de ses collaborations a de quoi faire rêver n’importe qui. Pour cause, de Camila Cabello à Anne-Marie en passant par Charli XCX, la jeune américaine figure aux crédits de nombreux albums POP ayant rencontré un succès majeur ces dernières années. Passionnée de musique et d’écriture depuis son plus jeune âge, Sasha a toujours rêvé de vivre de sa passion. Partant de ce constat, on pourrait penser que l’artiste a suivi la route qu’elle avait toujours voulu suivre. Cependant, la vie est pleine de surprises et le chemin vers la POP est un heureux hasard dans la carrière de la jeune chanteuse. En effet, originaire de Boston, Sasha Sloan est avant tout une amoureuse de jazz et de mélodies intimistes. Arrivée à Los Angeles à l’âge de 19 ans, elle signe son premier contrat en tant que songwriter et très vite, c’est sur des projets taillés pour les radios et le streaming que seront posés ses mots. Comme elle l’explique dans une interview accordée au site Internet onestowatch.com, c’est travaillant aux côtés de grands noms de la POP tels que Dua Lipa ou encore Charli XCX qu’elle a réellement fini par aimer la POP, un genre qu’elle avait pour habitude de détester. 

Une première tournée solo et "Loser", un nouvel EP 

Aujourd’hui âgée de 23 ans et dotée d’une plume dont l’habilité ne fait plus aucun doute, Sasha Sloan est promise à un bel avenir. Souhaitant évoluer et relever de nouveaux défis, elle a lancé l’an dernier sa carrière solo. Le déclic, qui a poussé l’artiste à prendre la tête de son art est venu lorsqu’elle a écrit le titre “Ready Yet”. Destiné à son père, le morceau est le premier single de sa carrière et la réalisation de celui-ci a poussé la chanteuse à se livrer davantage. Libérée d’un poids invisible, elle a par la suite proposé plusieurs morceaux ainsi qu’un premier EP intitulé “sad girl”. Racontant son parcours, ses déboires sentimentaux ou servant simplement à exorciser ses peurs les plus profondes, les titres de Sasha, jouissent d’une âme qui a directement séduit le public. De “Normal” (21 millions d’écoutes sur Spotify) à “Runaway” (17 millions d’écoutes), les histoires racontées par Sasha Sloan ont su trouver et captiver un public séduit par ses textes à fleur peau. Forte de ce succès, l’artiste a enchaîné avec une tournée des festivals ou encore ouvrant les concerts de CHVRCHES. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, elle a rejoint il y quelques mois, le label RCA (Christina Aguilera, Kesha, Foxes, …) qui s’occupera désormais de gérer et de promouvoir la suite de sa carrière. Aux côtés de ses nouveaux partenaires, Sasha Sloan publiera le 29 novembre prochain son deuxième EP. Intitulé “Loser”, le nouveau projet comportera les singles “Older” ou encore “Faking It” dévoilés récemment. En attendant cette sortie, les fans Américains de la chanteuse peuvent l’applaudir sur scène puisqu’elle est actuellement à la tête de sa première tournée solo dont plusieurs dates se jouent déjà à guichets fermés.

Commentaires

Nombre total de pages vues