Katy Perry : single “Woman’s World”, Dr.Luke, Ava Max - toutes les rumeurs sur son comeback
Et voilà, alors qu’on l’attendait depuis plus d’un mois, Katy Perry est presque de retour. En effet, alors que le teasing concernant son nouvel album a démarré il y a maintenant plus d’un mois, il faudra encore attendre le 11 juillet pour enfin écouter le single comeback de la chanteuse californienne. Intitulé “Woman’s World”, le morceau a fait couler beaucoup d’encre depuis le lancement du snippet sur les réseaux sociaux. Gros tube pour certains, pétard mouillé pour d’autres, le titre ne sortira que dans quelques semaines mais déjà, il annonce une possible scission dans la carrière de Katy Perry… On fait le point !
Katy Perry et Dr.Luke une collaboration controversée
Suite aux échecs successifs de “Witness” et “Smile”, Katy Perry joue gros avec son prochain album et c’est un euphémisme de le dire. Pourtant, dès l’annonce de son retour il y a quelques semaines et encore plus quand elle a dévoilé la pochette et le titre de son prochain single le lundi 17 juin, le web s’est emballé comme-ci elle était encore, LA popstar qui pouvait tout changer. Accompagné d’un snippet de quelques secondes et d’un visuel signé Jack Brigland, l’annonce de la sortie le 11 juillet du single “Woman’s World” a retourné le web. De fait, si certains ont crié au génie en soulignant l’aspect futuriste de la production, des visuels ou encore le physique parfait de la chanteuse, d’autres n’ont pas pu s’empêcher de critiquer certains éléments qui pourraient venir entacher le comeback de l’artiste. Premièrement, selon plusieurs rumeurs, “Woman’s World” serait un titre coproduit par Dr.Luke. Producteur étant depuis plusieurs années accusé de viol par Kesha, Dr.Luke n’a jamais été condamné, mais pour une grande partie du public, il reste un personnage problématique avec qui les stars et les artistes ne devraient plus collaborer. Souvent pointée du doigt pour sa collaboration avec lui, l’Allemande Kim Petras a de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, été la cible de certains internautes qui ne comprennent pas la confiance que continue de porter l’artiste à son producteur, alors même que d’autres chanteuses telles que P!nk ou encore Kelly Clarkson ont aussi mis en lumière certains comportements du producteur à l’époque où elles avaient travaillé avec lui. Jusqu’alors, et depuis le scandale Kesha VS Dr.Luke, Katy s’était éloignée du producteur mais pour retrouver le chemin du succès, elle semble avoir décidé de collaborer à nouveau avec lui et de nombreux fans ne sont pas près d’accepter cette décision. Qui plus est, sur le post Instagram mentionnant la sortie du single “Woman’s World” de nombreuses personnes ont pris à partie la chanteuse en déclarant qu’elle ne pouvait pas chanter le féminisme en collaborant avec un prétendu violeur… Premier faux pas pour la chanteuse !
Un single rejeté par Ava Max ?
Outre la prétendue collaboration avec Dr.Luke, “Woman’s World” serait, selon certaines rumeurs, un titre destiné à Ava Max. Rejetée par la chanteuse et ses équipes lors de l’élaboration de la tracklist de son second album “Diamonds & Dancefloors”, le titre aurait été proposé à Katy Perry qui aurait retravaillé les paroles tout en ajoutant sur le morceau un simple de “Gypsy Woman” un tube des années 90. Très commun dans l’industrie musicale, ce genre de procédé n’est pas nouveau mais Katy Perry est pointée du doigt. De fait, selon certains, l'interprète de "Sweet But Psycho" serait une b-list et le talent de Katy Perry ne serait pas à la hauteur d’un titre rejeté par Ava Max. De plus, et parce que des prétendues leaks du morceau sont apparus sur la toile, Katy est accusée de manquer d’originalité en utilisant un sample mais aussi en surfant sur une tendance futuriste déjà utilisée par Lady Gaga sur “Stupid Love”. Déclarés faux par les équipes de la chanteuse, les leaks sont tout de même venus gâcher l’effet de surprise entourant la sortie du morceau. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Katy Perry ne s’est pas encore exprimée sur le sujet mais une chose est sûre, l’attente sera longue jusqu’au 11 juillet et Katy devra redoubler d'ingéniosité pour ne pas décevoir le public… Affaire à suivre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire