Ella Langley : l’étoile montante de la musique country


Si comme nous, vous êtes actuellement frappé par la vague country cela tombe bien, car nous vous avons encore déniché une petite pépite à écouter en boucle. En effet, après Lainey Wilson, Megan Moroney ou encore la bande originale du film “Twisters, c’est la musique et le premier album d’Ella Langley qui tourne en repeat dans notre playlist Spotify. Un talent et un parcours à découvrir maintenant sur The Melting POP. 

ELLA LANGLEY - COUNTRY

Ella Langley : ses débuts à Nashville 

Son histoire commence comme celle de beaucoup d’artistes country que l’on vous a déjà présentées sur The Melting POP. En effet, pour Ella Langley, c’est après avoir déménagé à Nashville que sa carrière a petit à petit décollé. Élevée dans une famille chrétienne en Alabama, l’artiste a commencé à développer son talent en postant sur YouTube mais aussi en chantant dans de petits bars locaux. Dotée d’une voix puissante et légèrement éraillée, elle retient rapidement l’attention du public local qui voit en elle une future grande artiste. Poussée par sa famille, elle décide donc après la fin de ses études à l’Université d’Auburn, d'emménager à Nashville pour tenter sa chance dans la musique. En 2019, à peine âgée de 20 ans, la chanteuse en herbe débarque donc sur les terres ou la musique country est reine. Bercée par le genre depuis sa naissance, Ella ne rêve que d’une chose, devenir à son tour l’une des représentantes de ce style qui évoque pour elle la profondeur et la richesse des traditions américaines. Armée de ses propres textes, elle commence dès son arrivée à Nashville à écumer les bars pour tenter de se faire un nom. Hélas, alors qu’elle décroche un contrat régulier dans une petite salle, le COVID débarque et l’artiste est alors contrainte, comme le reste de la planète, de rester confinée à domicile. Dans une ville qu’elle connaît encore très peu, Ella Langley fait face à la solitude et pour passer le temps, c’est dans l’écriture qu’elle tente de trouver refuge. Difficile, cette période lui sera néanmoins bénéfique puisqu’elle réussit par la force d’Internet à se connecter à un petit groupe de songwriters qui lui permettra dès la fin de la pandémie de lancer la suite de sa carrière.

Son premier album "Hungover" 

Entourée d’une petite équipe et avec plusieurs textes dans ses carnets, Ella Langley lance en 2021, son premier single. Très vite, le public et la presse country tombent sous le charme de cette jeune artiste qui cite parmi ses inspirations la légende Stevie Nicks. Un bonheur n’arrivant jamais seul, elle rencontre à la fin d’un concert la chanteuse Elle King. En pleine préparation de son album “Come Get Your Wife”, l’artiste américaine propose à Ella de collaborer avec elle à l’écriture de plusieurs pistes. En parallèle de cette collaboration et alors qu’elle multiplie les singles, Ella commence dès 2022 à assurer les premières parties de plusieurs artistes country tels que Jon Pardi et Cody Johnson. Par ce biais, elle se voit proposer en 2023, un contrat d’enregistrement avec Sony et Columbia Records. Lui ayant permis de ressortir ses premiers singles regroupés dans l’EP “Excuse The Mess”, le label lui a également offert les moyens de donner vie à “Hungover” un premier album paru le 2 août dernier. Riche de 14 pistes, “Hungover” est pour Ella Langley, l'accomplissement de 5 années de travail. Sur ce projet qui évoque ses peines de cœur, mais aussi ses accomplissements et sa détermination à aller de l’avant, la chanteuse propose un univers country qui respecte les codes du genre tout en restant suffisamment teinté de POP et de rock pour être abordable par le grand public. Notre conseil, écoutez les pistes “monsters”, “people change” ou encore “better be tough” qui sont de belles portes d’entrée pour découvrir le projet. 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues