Popstars : Que sont devenus les candidats de la saison 4 ? (Hadja, Jessie, Zacques, …)


Ce 12 septembre 2024, l’émission Popstars revient pour une nouvelle saison sur Prime Video. Alors que le public découvrira dans cette nouvelle version, les voix de Gina, Maïwenn, Venus et Samuel, The Melting POP a eu envie de se replonger dans le passé afin de retrouver ce que sont devenus les candidats de la 4e saison. Diffusé en 2007, le show avait cette année-là, une orientation R&B très marquée. Sans être un succès, Popstars 4 a marqué les esprits et aujourd’hui encore, de nombreuses vidéos de l’émission circulent sur les réseaux sociaux. Que sont devenus les candidats après l’émission ? On le découvre maintenant. 

Popstars 4 - Zacques - Sheryfa Luna - Léa Castel

Sheryfa Luna

Gagnante de l’émission, Sheryfa a fait une jolie carrière après le show. Avec 4 albums parus entre 2007 et 2012, elle était l’une des dernières voix du mouvement R&B en France. Après des soucis avec son label, l’artiste s’est éloignée des médias avant de faire un retour sur scène au Zénith de Paris en février 2023. Indépendante, elle poursuit la musique avec des titres tels que “Vie d’artiste” paru récemment.


Léa Castel 

Finaliste de l’émission, Léa Castel a sorti deux albums. Entre chanson française et scène urbaine, la chanteuse marseillaise a également multiplié les collaborations (Lacrim, Jenifer, Slimane,…). Devenue une spécialiste de la musique à l’image, elle compose énormément pour le cinéma et la publicité. Prochainement, elle sera en featuring sur le nouvel album d’Hélène Segara.


Zacques

Dans l’émission, Zacques s’est surtout fait remarquer pour ses talents de danseur. À la suite de la diffusion, il a donc majoritairement poursuivi sur cette voie en dansant pour de grands artistes français. Enfin prêt à faire le grand saut dans la musique, il sortira prochainement un premier album. Pour l’heure, le projet est porté par des collaborations avec Slimane (“Ainsi font”) ou encore Amel Bent (“Les Larmes”) mais l’artiste a prévu d’autres surprises puisqu’il sortira le 10 octobre le titre “FAME” en compagnie de ses ex-camarades Sheryfa Luna et Léa Castel.


Jessie Amseli 

Tout comme Zacques, Jessie Amseli a mis du temps à trouver sa route. Bien qu’elle ait toujours continué la musique en chantant dans des soirées privées et des galas, elle a dû attendre avant de tracer sa route. Aujourd’hui en préparation d’un premier EP, elle a publié plusieurs covers sur ses réseaux sociaux, mais aussi de l’inédit comme en témoigne le single “Sans Toi”. 

Yéshé

Tout vient à point à qui sait attendre et Yéshé le sait bien. En effet, si l’émission Popstars lui a permis de faire ses premiers pas en 2007, elle a dû attendre 2023 pour sortir “Mes Années Folles” un premier EP né de sa rencontre avec Filip Woja. Conçu durant le confinement, le projet oscille entre acoustique et électronique et évoque des thèmes tels que l’infidélité, le temps qui passe et les violences conjugales. 


Marion Santiago 

Enfant, Marion avait 2 passions : le chant et le sport. Si l’émission Popstars 4 ne lui a pas permis de lancer sa carrière, la Marseillaise n’a pas baissé les bras et c’est dans la seconde catégorie qu’elle a rebondi. Aujourd’hui animatrice et commentatrice sportive, elle a notamment collaboré avec TF1, NRJ 12 et l'Équipe avant d’animer sa propre émission sur une chaîne locale.

Hadja Karamoko

Favorite de la compétition et chouchoute des téléspectateurs, Hadja avait un boulevard devant elle après Popstars. Néanmoins, hormis un featuring sur le premier album de Léa Castel, la dureté aura eu raison de son projet personnel qui n’est jamais arrivé jusqu’aux oreilles du public. Qu’à cela ne tienne, Hadja s’est reconvertie en femme d’affaires. À la tête de SANYAA sa propre marque de bijoux et d'accessoires, elle s’épanouit tout en déconstruisant sur ses réseaux sociaux, les préjugés sur le port du voile. 

StCyr Rappin

Dominé par les filles, Popstars 4 n’a laissé que peu de chances aux garçons de se démarquer. Pourtant, StCyr était le favori du public. Après l’émission, le chanteur a publié un premier single intitulé “J’suis Maké” avant de poursuivre sa route dans plusieurs comédies musicales. En 2024, après plusieurs années de quête personnelle, il revient avec “Respire”, un EP autoproduit à paraître prochainement.


Nathanaël 

Dans l’émission, Nathanaël était un OVNI. Très éloigné des clichés du R&B, il dénotait avec le reste du casting. Malgré tout, grâce à sa prestation en compagnie de Vanessa sur le titre “Quelqu’un comme moi”, il avait réussi à épater le jury. Retourné vivre à Lyon après l’émission, il déclare avoir traversé une longue dépression suite à Popstars mais il est revenu en 2021 avec les titres “Ultraviolet” et “Rouge” paru sous le pseudonyme NahThaN.


Keda - KEY BE

Dans l’atelier, Keda Panzou se faisait appeler Candice et elle faisait partie des 32 derniers finalistes. Choisie pour sa personnalité percutante, elle a rapidement été éliminée mais en 2020, elle a rebondi en tant que Key Be avec le single “Vida Loca”. Désormais, à la tête de son propre institut de beauté, elle donne également des cours de danse caribéenne dans un studio parisien.


Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues