SOR4 : qui sont Orisha, Gina, Yasmeen et Mia ?

S’apprête-t-on à vivre le grand retour des girls bands sur la scène musicale ? Après KATSEYE qui s’inspire du mouvement K-POP, c’est au tour de SOR4 de débarquer sur les ondes. Fruit de la nouvelle saison inédite de Popstars diffusée sur Prime Video entre le 12 et le 19 septembre, SOR4 promet de ramener l’énergie féminine sur le devant de la scène française. Entre POP et R&B, la formation mise sur l’unité mais également sur la complémentarité pour s’imposer dans le cœur du public. À la tête d’un premier EP paru ce vendredi 20 septembre, le quatuor veut prouver qu’il existe une place pour un groupe féminin. Plus de 20 ans après les L5 qui avaient cartonné avec “Toutes les Femmes de ta Vie”, c’est avec le single “Comment on s’aime” que Mia, Yasmeen, Orisha et Gina partent à la conquête des charts. Qui sont-elles ? On fait le point sur The Melting POP. 

SOR4 - POPSTARS 2024

Comment on s'aime : le premier single de SOR4 

Orisha Lenoir

Avec son empreinte vocale et son style percutant, Orisha est la membre la plus authentique du groupe SOR4. Fan de pop urbaine, de trap et de reggaeton , elle a grandi à mesure des voyages. Passée par l’Italie, le Mexique ou encore l’Espagne, elle s’est constitué un bagage culturel puissant qui imprègne aujourd’hui ce qu’elle souhaite proposer à travers la musique. Déjà à la tête de “fuck” un premier single solo paru en 2022, elle est considérée par les premiers fans du groupe comme le ciment de la formation : une confidente, une sœur sur laquelle les autres peuvent toujours compter. 

Regina Randrianasoavina (GINA)

Avant de participer à Popstars, Gina vivait déjà ses rêves de musique. Passionnée depuis l’enfance, époque à laquelle elle a commencé à écrire ses premières chansons sous forme de poèmes, elle s’est naturellement dirigée vers la création à l’adolescence. Armée de ses propres compositions, elle a écumé durant de nombreuses années les petites scènes de France et un jour, c’est la rencontre de Zaz qui donne un coup de boost à sa carrière. Signée sur le label de celle que le grand public connaît pour son titre “Je veux”, Gina a publié en mai 2023 le projet “Lithium”, un EP de 8 titres sur lequel elle explore un style soul, jazzy et coloré.

Mia Perruchoud (Mia Oud)

Si Gina a sorti un EP, Mia n’est pas en reste puisqu’elle a publié en janvier dernier et en totale indépendance un premier album intitulé “ELEVEN”. Multi-instrumentiste, la benjamine de SOR4 se démarque de par son grain de voix, un élément qui a solo les jurés de Popstars, justifié son intégration au groupe. Inspirée par la folk et les univers néo-soul, elle écume les festivals depuis l’âge de 15 ans et avant de passer le casting de Popstars, c’est sur The Voice qu’elle avait, sans succès, tenté sa chance.

Yasmeen Benaricha 

Tout comme ses trois autres camarades, Yasmeen a elle aussi publié de la musique avant d’intégrer le groupe SOR4. Paru en 2021, son premier single “Temps” était le fruit d’une signature chez Universal Music. Passionnée de R&B, la Marseillaise est inspirée par les grandes voix et l’un de ses plus grands souhaits serait de faire revivre la grande époque du R&B en France. Avec “SORA”, le premier EP du groupe, Yasmeen participe à son propre rêve... Le début, on l’espère, d’une grande histoire.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues