Rhea Raj : 3 titres pour découvrir son univers (début, origines et premier album)


Depuis quelque temps, le groupe KATSEYE tente de s’imposer dans le cœur du public international. En son sein, six membres prêtent à devenir les nouvelles icônes d’une génération. Parmi elles, Lara Rajagopalan une jeune artiste qui se présentait dans le documentaire qui suivait la formation du groupe sur Netflix comme une chanteuse issue d’une famille d’artistes. À raison, Lara est la petite sœur de Rhea Raj, une artiste POP indépendante qui tisse sa toile depuis quelque temps dans l’industrie. Un de nos derniers coups de cœur musicaux à découvrir dès à présent à travers trois titres sur The Melting POP.

Rhea Raj : Hunter

MVP

En 2016, à seulement 15 ans, Rhea Raj a tenté sa chance dans la musique en passant les castings de l’émission “American Idol”. Directement sélectionnée par le jury et félicitée par Jennifer Lopez, elle a été éliminée hors caméra avant l’épreuve des lives. Malgré tout, cette expérience lui a permis de se faire remarquer. De fait, trois ans plus tard, l’artiste est réapparue avec ses premiers morceaux et ses premières collaborations. Pour cette jeune chanteuse qui rêvait de faire de la musique depuis l’âge de 10 ans, le rêve était enfin à portée de main. Néanmoins, il lui aura fallu attendre 2021 pour signer son premier succès. Intitulé “MVP”, le premier titre de Rhea Raj à avoir passé le million d’écoutes sur Spotify est une ballade POP-R&B puissante qui résonne encore aujourd’hui comme un véritable tube parfait pour entrer dans l’univers de la chanteuse.

“Gimme More” 

Née dans le Connecticut en l’an 2000, Rhea Raj a grandi en écoutant Britney Spears, Shakira et Janet Jackson. Grande fan de musique POP, elle rêvait depuis toute petite, d’écrire, de chanter et de danser comme les artistes dont les clips passaient à la télévision. Cependant, Rhea avance également sans représentation, car à l’époque, alors que les réseaux sociaux et le web n’en sont qu'à leurs débuts, aucune artiste indienne n’est représentée et mise en avant dans l'industrie. Pensant que ses origines et sa culture seront un frein à son éventuelle carrière, l’adolescente doute. Par la suite, alors que sa carrière se développe pas à pas, le monde s’ouvre et les mentalités évoluent. En 2023, pour réunir ses premières inspirations et son propre univers, Rhea Raj a repris pour Spotify, le classique “Gimme More” de Britney Spears. Avec ses nouveaux arrangements, le titre conserve l’essence du titre de Britney tout en y incorporant des petites touches indian-pop… Une réussite !

“Out of Body”

En mai dernier, six ans après ses débuts, Rhea Raj a publié “Hunter” un premier album. Riche de huit pistes, le projet est décrit par l’artiste comme un moyen d’explorer sa féminité et sa sexualité. Aussi bien dans la thématique des textes que dans les visuels, Rhea fait sa mue en utilisant l’allégorie du serpent, un animal qui change régulièrement de peau pour se réinventer. Désormais plus confiante, après avoir longtemps douté d’elle-même et pensé qu’elle n’avait pas sa place dans l’industrie à cause de ses origines, elle chante sur l’hypnotique “Out Of Body” sa résurrection. “Bitch I’m Born Again”, c’est par ces mots que Rhea s'empare du pouvoir que lui apporte sa féminité. Puissante, dominante, elle prend ici sa revanche sur un homme l’ayant laissé pour compte. Réédité le 27 septembre, avec quatre nouvelles versions des titres “Out Of Body”, “Hush”, “Hunter” et “Digital Babe”, le premier album de Rhea Raj est une pépite pop et expérimentale à savourer sans déplaisir.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues