Star Academy 2024 : Ebony Cham, Maureen Valet, Ulysse Saragas : les premiers singles des candidats


La Star Academy 2024 démarre ce samedi 12 octobre sur TF1. Au casting, 15 candidats venus de France, de Belgique et de Suisse pour tenter de succéder à Pierre Garnier. Alors que les nouveaux élèves feront seulement leurs premiers pas sur la scène du Studio 217 dans quelques heures, les médias ont d’ores et déjà révélé les noms et les visages des heureux élus. Parmi ceux-ci, certains d'entre eux ne sont pas des novices en matière de musique. En effet, à l’instar de Marine Delplace (présentée sur le JT de 13 h il y a quelques semaines), d’autres chanteurs en herbe ont déjà publié des morceaux à découvrir maintenant sur The Melting POP.

Star Academy : Ebony, Maureen, Ulysse

Ebony Cham 

Venue de l'île Saint-Denis en région parisienne, Ebony (20 ans) est une grande fan d’afrobeat. En effet, l’artiste défend à travers son univers, ses origines martiniquaises. Inspirée par des artistes tels que Gazo, Wejdene ou encore Aya Nakamura, elle aime mélanger dans ses covers qu’elle partage sur TikTok et Instagram, sa passion pour le reggae, le dancehall, le zouk et la trap. Paru en 2023 sous son véritable nom Ebony Cham (elle est la fille du chanteur martiniquais Thierry Cham), son premier single se nomme “Passion” et celui-ci fait partie d’une compilation intitulée “Golden Tracks Riddim”. Moderne et chaleureux, l’univers d’Ebony est rare à la télévision française et l’artiste semble tout avoir pour faire bouger les codes.

Maureen Valet 

Ex-étudiante en communication devenue attachée de presse dans le milieu de la mode et du luxe (Louis Vuitton, Rabanne, …), Maureen Valet a tout quitté pour vivre son rêve à la Star Academy. En parallèle de son métier, la candidate venue de Montpellier est une passionnée de voyages. Côté musique, elle écoute Mentissa, THEODORT ou encore JUL. Intitulé “In My Feelings”, son premier single est sorti en 2022. Plein de groove, le titre rappelle les univers de Léa Paci ou encore Eugénie. Frais et positif, le titre pourrait bien s’envoler grâce à l’exposition de la Star Ac’. Pour l’heure, il n’a récolté que 1200 écoutes sur Spotify mais on imagine bien la candidate devenir une fan-favorite à la manière d’Enola ou encore de Lénie.


Ulysse Saragas 

Ulysse ou ULYSSΞ pour ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux est un candidat venu de Marseille. À 24 ans, il est présenté par la presse comme un passionné de VFX et d’effets spéciaux. Bercé par la musique, il a commencé dans un groupe de rock nommé “Les Babies” à l’âge de 14 ans et depuis, il poursuit sa route avec l’espoir de faire entendre sa voix. Très actif sur les réseaux sociaux, il publie régulièrement des covers et son premier single solo “Paradise” est quant à lui sorti en mai 2024. À travers ce morceau, se dessine un univers pop-punk UK assez authentique. Avec sa voix et son univers, Ulysse Saragas a tout pour multiplier les performances remarquées avec les artistes sur le plateau de la Star Ac’.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues