Heart Eyes : critique, streaming - faut-il voir le nouveau slasher ?

Un jour spécial dans l’année, un tueur masqué et des personnages caricaturaux qui prennent des décisions stupides, pas de doute, “Heart Eyes” coche toutes les cases du slasher movie. Paru pour la Saint-Valentin aux États-Unis, le film débarquera en VOD sur le territoire français le 4 mars prochain. Faut-il le voir, que vaut-il, où le voir ? On en parle maintenant sur The Melting POP.

Heart Eyes - Slasher 2025 - Streaming

“Heart Eyes” : la critique

En attendant “Scream 7” qui a pris du retard suite aux polémiques et aux réécritures, le slasher a le champ libre en 2025. En effet, bien que d’autres films d’horreur soient prévus dans les mois à venir, le style slasher pur et dur est relativement laissé vacant au cinéma. Pour remédier à cela, les Studios Sony et Screen Gems ont produit cette année “Heart Eyes" : où quand un tueur masqué décide de venir jouer les troubles fêtes à la Saint-Valentin. Déjà traitée avec les films “Mortelle St-Valentin” (2001), “Lovers Road” (2000) ou encore “Meurtres à la St-Valentin” (2009), le concept n’a jamais véritablement trouvé son élan au box-office, à l’inverse de ceux qui se servent d’Halloween comme leitmotiv pour justifier leur scénario. Qu’à cela ne tienne, “Heart Eyes” est sorti en salles à la Saint-Valentin 2025 et le long-métrage réalisé par Josh Ruben tente tant bien que mal, de réussir sa mission. Essayant de mélanger les genres en associant slasher, comédie romantique et parodie à la Scary Movie, “Heart Eyes” peine, à cause de cette structure, à trouver son équilibre scénaristique. De plus, à plusieurs reprises, le scénario manque de cohérence et le manque de charisme des principaux protagonistes nuit fortement à l’intensité du récit. Si on ajoute à cela, une pluie de personnages qui ne croiseront jamais le tueur et qui auraient pourtant mérité pour le spectacle de finir entre ses mains, “Heart Eyes” loupe le coche.

Néanmoins, le film est loin d’être dénué de qualités. De fait, grâce à ses visuels soignés et ses mises à mort travaillées, l’esthétique du genre est respectée. Dans le même sens, le masque du tueur, plutôt réussi, apporte une identité visuelle assez intéressante à l’ensemble et si ce premier film avait été plus impactant, celui-ci aurait aisément pu devenir culte. D’ailleurs, comme le laisse suggérer la fin du film, l’objectif du studio avec “Heart Eyes” était clairement de créer une nouvelle franchise. Malheureusement, le film s'éparpille trop et malgré la présence de la chanteuse Olivia Holt, de Mason Gooding (déjà présent dans Scream) ou encore de Jordana Brewster (meilleur personnage du film), “Heart Eyes” ne réussit pas à faire oublier ses défauts et ce même si le divertissement reste globalement suffisant pour ne pas s’ennuyer et nous permettre de passer un bon moment.

Où regarder “Heart Eyes” ?

Lors de sa sortie aux États-Unis en février dernier, “Heart Eyes” n’est sorti que sur grand écran. Disponible depuis peu en VOD sur Apple TV, il est aujourd’hui disponible pour le public français à condition d’utiliser un VPN et de dépenser quelques euros. Attendu officiellement chez nous le 4 mars (toujours en VOD), le film ne sortira pas au cinéma, mais il est bien entendu déjà disponible sur le Net à condition de chercher un peu. Pour les plus patients et comme ce fut récemment le cas pour “The Blackening” ou encore “Thanksgiving” qui n’ont pas non plus bénéficié de sorties officielles chez nous, le film devrait certainement arriver sur Netflix dans les mois à venir... 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues

1464940