Marguerite Dedeyan de la Star Academy signe chez Columbia (Sony) : premier projet en préparation


Actuellement sur les routes de France, le succès de la tournée Star Academy ne se dément pas. Bookés jusqu’au mois de juin, les élèves poursuivent leur aventure ensemble, mais dans quelques mois, chacun d’eux pourra voler de ses propres ailes. Alors que Marine continue de briller avec son single “Ma Faute” (son premier album est également en préparation), et qu’Ebony tisse sa toile (après avoir assuré la première partie de Théodort, elle sera cet été à l’affiche du festival Yardland), une autre candidate annonce une grande nouvelle : Marguerite.

Marguerite - star academy - single


Avec son style affirmé et son amour pour la grande chanson française, Marguerite a marqué la dernière saison de la Star Academy sur TF1. Aux côtés de Lucky Love ou encore d’Hoshi, elle a livré des prestations mémorables, et il ne faisait presque aucun doute qu’elle parviendrait à se frayer un chemin après l’émission. Le 17 mars 2025, elle a fièrement annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle rejoignait le prestigieux label Columbia, une filiale de Sony, pour y développer la suite de sa carrière. Ce label, qui compte des artistes tels que Jain, Adèle, ou encore Pierre Garnier, représente un gage de qualité et de reconnaissance pour l’artiste en herbe, qui doutait encore il y a quelques mois de pouvoir vivre pleinement de sa passion.

Aujourd’hui soutenue par une équipe prête à croire en elle, Marguerite met toutes les chances de son côté pour réaliser ses rêves musicaux. Preuve de son potentiel, elle est suivie sur les réseaux sociaux par des artistes reconnus, tels que Clara Luciani, Iliona ou encore Loïc Nottet. De plus, elle bénéficie de l'attention de Vincha, l’un des producteurs derrière le premier album d’Helena. Pourra-t-elle collaborer avec ce même producteur, qui a déjà travaillé et livré des DA soignés pour des artistes comme Olivia Ruiz, Paola ou Louis Albi dans le microcosme de la Star Academy ? Affaire à suivre…

Quoi qu’il en soit, il faudra sans doute patienter encore un peu avant de découvrir son premier projet. L’an dernier, les candidats non-finalistes de la Star Academy ont dû attendre la fin de la tournée pour publier leur premier single officiel. Au château, Marguerite avait interprété devant des auteurs sa composition “Le Trac”. Ce morceau émouvant pourrait-il être son premier single ? La question se pose, mais une chose est certaine : le potentiel de Marguerite est indéniable, et ça, nous n’en avons jamais douté.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues

1464971