“Wisteria Lane” : on a imaginé le casting idéal pour le reboot de Desperate Housewives
Ce mercredi 30 avril 2025, les médias ont annoncé qu’un reboot de “Desperate Housewifes” était officiellement en développement chez HULU. Treize ans après la diffusion du dernier épisode de la série culte, une nouvelle poignée de personnages s’apprêtent donc à fouler les rues du quartier le plus populaire de la télévision américaine. Intitulé “Wisteria Lane”, ce spin-off/reboot n’est pour l’heure qu’un projet embryonnaire mais le web est déjà en ébullition. Parce que la série mère avait réussi dans les années 2000, le pari fou de réunir à une heure de grande écoute un casting composée d’actrices jugées dépassées mais cultes (Teri Hatcher, Eva Longoria, Marcia Cross, Felicity Huffman, Nicollette Sheridan) nous avons décidé avec ce retour, d’imaginer un casting tout aussi exceptionnel avec une galerie de personnages à la hauteur des emblèmes qu’étaient les cinq stars de la série “Desperate Housewifes”.
Courteney Cox – La vétérante du quartier
Icône de la télé avec "Friends" et de la saga "Scream" qui reviendra en 2026 pour un 7e épisode, Courteney Cox qui avait été envisagée pour la série originale, jouerait ici la doyenne de Wisteria Lane, présente depuis toujours. Elle connaît tous les secrets du quartier, mais garde les siens bien enfouis. Figure maternelle autant que manipulatrice occasionnelle, elle observe les nouvelles arrivantes avec un œil critique. Son expérience télévisuelle et son humour grinçant donneraient au reboot une dimension méta savoureuse, entre nostalgie et piques bien senties.
Eliza Dushku – La voisine badass
Révélée dans “Buffy Contre les Vampires” Eliza Dushku a arrêté sa carrière pour se consacrer à la psychologie. Cependant, elle excelle dans les rôles de femmes fortes et mystérieuses. Dans ce reboot, elle incarnerait la voisine énigmatique, au passé trouble, qui gère les situations avec sang-froid et n’hésite pas à user de méthodes peu conventionnelles pour protéger les siens. Sa présence apporterait un souffle plus sombre et nerveux à la série, tout en conservant le charme de Wisteria Lane. Son charisme naturel et sa carrière marquée par des rôles de "bad girl" en font une recrue idéale pour bousculer le voisinage.
Gabrielle Union – La femme d’affaires qui cache des secrets
Connue pour ses rôles à la fois élégants et profonds (“Being Mary Jane”, “LA's Finest”), Gabrielle Union apporterait sophistication et complexité au rôle de la businesswoman redoutée dans le quartier. Mariée à un homme influent, mais au cœur d’un mariage en apparence parfait, elle tente de dissimuler des secrets inavouables. Gabrielle Union, avec sa prestance et son intensité émotionnelle, serait parfaite pour faire cohabiter ambition, vulnérabilité et duplicité dans ce rôle central.
Katherine Heigl – La femme au foyer trop parfaite
Rendue célèbre par “Grey’s Anatomy”, Katherine Heigl a souvent interprété des personnages à la fois lumineux et control freak. Elle camperait ici une mère au foyer ultra-organisée, obsédée par les apparences et la perfection, mais qui cache une fragilité psychologique et une vie conjugale bancale. Son image de blonde impeccable et son aisance dans les rôles dramatiques aux accents comiques la rendent parfaite pour incarner cette figure emblématique des banlieues américaines, entre rires, tensions et drames.
Samaire Armstrong – La peste du quartier
Révélée dans “The O.C”. et “Dirty Sexy Money”, Samaire Armstrong serait parfaite dans le rôle de la voisine mesquine, toujours à l’affût du dernier potin. Sous ses airs de jeune femme pétillante se cache une manipulatrice experte, qui se mêle de tout sans jamais se salir les mains. Avec son énergie acide et son style bien à elle, elle incarnerait à merveille la peste charmante que l’on adore détester, dans la droite lignée d’une Edie Britt version 2.0... Et d'ailleurs, si elle jouait sa fille cachée venue pour se venger ?
Et vous, que pensez-vous de ce casting ? Quelles actrices cultes des années 2000 pourraient trouver leur place dans ce nouveau scénario ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire