Emily Kelavos, Samara Siqueira et Lexie Levin : de retour dans “PRELUDE: The Final Piece”, une nouvelle compétition


Deux ans après “Dream Academy”, le programme qui a fait naître le girl-group Katseye, Geffen Records et HYBE s'apprêtent à frapper fort avec un tout nouveau projet : PRELUDE: The Final Piece. L'objectif ? Créer un autre groupe féminin en allant une nouvelle fois chercher des talents aux quatre coins du monde. Concept, retour d’anciennes candidates de "Dream Academy", polémiques. On vous explique tout sur The Melting POP.

Emily Kelavos, Samara Siqueira et Lexie Levin

PRELUDE: The Final Piece : le concept 

Suite au succès de la “Dream Academy” qui a permis de révéler le groupe Katseye, Geffen Records et HYBE s’associent à nouveau pour créer un nouveau girl-group. Comme il y a deux, c’est au travers d’un nouveau programme d'entraînement et de formation que les futures membres seront choisies. Pour l’heure, peu d’informations sur la teneur du programme qui devrait commencer sa diffusion au début de l’année 2026 sur la plateforme japonaise Abema. Cependant, on sait que le show sera nommé “Prelude : The Final Piece” et que les candidates (pas encore dévoilées) viendront des quatre coins du monde. Chant, danse, direction artistique, gestion de l’image et des réseaux sociaux, elles seront quotidiennement évaluées sur leur capacité à résister à la pression et au rythme qu’impose le fait d’être un groupe mondialement exposé. 

Des retours et des polémiques 

Alors que le teasing de “Prelude: The Final Piece” vient tout juste de débuter sur les réseaux sociaux, Geffen Records et HYBE ont décidé de frapper fort et de s’assurer une belle visibilité en rappelant trois candidates qui avaient déjà tenté leur chance dans la “Dream Academy”. Si elles n’avaient pas été choisies pour faire partie du groupe Katseye, Emily Kelavos, Samara Siqueira et Lexie Levin rebondissent aujourd’hui dans ce nouveau programme de formation. Respectivement venues des USA, du Brésil et de Suède, elles viennent pour prendre leur revanche. Pourtant, si leur comeback a fait le bonheur de nombreux fans sur les réseaux sociaux, il a aussi pu diviser. En effet, avec ce retour, nombreux sont ceux à penser que le nouveau groupe sera une sous-version de Katseye. De plus, la candidate Samara Siqueira n’a jamais été très appréciée des téléspectateurs. Dans “Dream Academy”, certains l’avaient accusée d’être toxique et arrogante et lorsque son nom a été annoncé pour “Prelude”, ses détracteurs sont allés déterrer d’anciennes vidéos désormais supprimées. Dans celles-ci, Samara Siqueira aurait tenu des propos polémiques envers le peuple palestinien tout en multipliant, ici et là, les sous-entendus racistes à l’encontre d’autres cultures. Beaucoup plus appréciée, mais également critiquée, Lexie Levin est considérée par certains fans comme trop fragile pour résister à la pression d’un groupe mondialement connu. Pour rappel, dans “Dream Academy”, elle avait décidé d’abandonner en cours de route, se sentant épuisée par l’intensité de la compétition.

Rumeurs, tournage et diffusion 

Quoi qu’il en soit, si les retours d’Emily, de Samara et de Lexie divisent, ils font aussi beaucoup parler sur les réseaux sociaux et c’est certainement le buzz que cherchaient les producteurs. Après l’annonce de leur participation, certains fans espèrent d’autres retours dans les prochaines semaines. Souvent citées sur les réseaux sociaux, Ezrela Abraham, Marquise ou encore Karlee Tanaka et Celeste Diaz seraient selon les internautes de bonnes recrues pour une 2ᵉ chance mais tout n'est pour l'instant que spéculation. Dans les prochains jours, ce sont les candidates encore anonymes qui devraient être dévoilées au compte-goutte. Selon les rumeurs, le tournage et l'entrainement devraient débuter en octobre 2025 pour une diffusion à partir de janvier 2026... Affaire à suivre !   

Commentaires

Nombre total de pages vues