Karlee Tanaka rebondit sur Netflix après “Katseye” (Building The Band)


Le 9 juillet prochain, Netflix lèvera le voile sur “Building the Band” un nouveau talent-show. Dans ce télécrochet d’un nouveau genre tourné il y a plus d’un an, Nicole Scherzinger, Kelly Rowland, AJ McLean et le regretté Liam Payne (décédé en octobre 2024) tenteront de guider six groupes pop vers le succès et l’un d’eux deviendra à la fin de l’émission, le nouveau groupe de la scène pop internationale. Avant d’en arriver là, les 50 candidats seront enfermés dans des boîtes, ils pourront écouter les auditions de leurs camarades et ils devront buzzer pour choisir celles et ceux qui feront partie de leur propre groupe. Intriguant, le concept arrive un an après le succès de “Pop star Academy”, le programme qui a permis de former le groupe Katseye. D’ailleurs, parmi les 50 candidats en lice dans “Building the Band”, les spectateurs pourront retrouver Karlee Tanaka, une finaliste de la Dream Academy.

Karlee - Katseye - Building the Band

Le succès de KATSEYE 

L’été dernier, Netflix diffusait “Pop star Academy : Katseye” une série documentaire qui permettait de suivre le quotidien de plusieurs artistes en herbe désireuses de rejoindre un nouveau groupe féminin. Au terme de plusieurs mois de compétition, Manon, Lara, Daniela, Sophia et Yoonchae ont été sélectionnées et c’est le groupe Katseye qui est arrivé sur la scène musicale. Très soutenue sur les réseaux sociaux, la formation tente depuis de s’imposer avec des productions à mi-chemin entre K-POP et pop-alternative. Paru récemment, leur premier EP “BEAUTIFUL CHAOS” est un petit succès, et ce, notamment grâce à “Gabriela”, un hit POP aux sonorités latinos qui commence à grimper un peu partout sur le globe.

Karlee rebondit dans "Building the Band"

Si les filles du groupe Katseye sont devenues de véritables icônes pour la jeune génération, leurs camarades qui n’ont pas été sélectionnées poursuivent également leur route. Ainsi, si Ezrela Abraham est repartie en Australie pour poursuivre ses études, ADÉLA a quant à elle publié plusieurs singles qui lui ont permis de signer avec Capitol, une filiale de la major Universal Music. Plus discrète, Karlee (éliminée en phase 2 du programme), a lancé sa carrière solo sous le pseudonyme Karlee Girl. Paru en avril 2025, son premier single intitulé “Pretty Things” était un morceau pop R&B sombre et langoureux. Écouté plus de 200.000 fois sur Spotify, le morceau n’a pas fait beaucoup de bruit et Karlee est depuis inactive sur les réseaux sociaux. Toutefois, son retour est acté dans la première saison de “The Building the Band” puisqu’elle sera l’une des 50 candidates à tenter de décrocher une place dans l’un des six groupes qui seront formés durant la durée du programme. Atteindra-t-elle la phase des groupes, fera-t-elle partie du groupe gagnant ? Réponse le 9 juillet sur Netflix.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues