Shaga, Louise Chérie, Sébastien Delage : la sélection francophone indépendante


Une sélection musicale peut en cacher une autre. Après ESTL, June the Girl et Tessa Galli il y a quelques jours, on poursuit notre découverte de la scène musicale francophone avec trois nouveaux projets et trois artistes à écouter maintenant ! Entre fraîcheur, audace et émotions, chacun d’eux apporte une couleur singulière qui enrichit encore le panorama actuel. De quoi nourrir vos playlists et élargir vos horizons musicaux !

Shaga - Louise Chérie - Sébastien Delage

Sébastien Delage : “Sport”

Le 7 novembre prochain, Sébastien Delage sortira son nouvel album. Intitulé “Turbostérone”, le projet sera son 3e opus en l’espace de trois ans. À son rythme et sans jamais perdre son inspiration, l’artiste continue de raconter son histoire et ses expériences personnelles deviennent le miroir de toute une communauté. À travers ses textes, Sébastien Delage évoque l’identité, les questionnements, les doutes et les contradictions d’une génération queer qu’il représente à la perfection. Sur son dernier single “Sport”, c’est le culte du corps et de la masculinité qui entre dans son sillage. Du petit garçon pas dans la norme au pédé assumé qui sculpte sa plastique pour correspondre aux standards sexuels de sa propre communauté, l’artiste livre un message complexe et commun. Toujours indépendant, le chanteur se débarrasse des filtres et sa plume devient de plus impactante !

Louise Chérie : “Non” 

En 2020, on discutait en interview avec Louise Larret, une jeune artiste indépendante qui commençait à définir son parcours. Cinq ans plus tard, la jeune femme a bien grandi et avec les années, son projet a pris forme. Aujourd’hui, Louise Larret se fait appeler Louise Chérie et après un premier EP paru en 2021, elle poursuit avec pour elle, une personnalité singulière qu’elle met au service de sa musique. Sur son nouveau single “Non”, c’est le consentement et le respect des femmes qui donne vie à sa chanson. Directe et drôle, le morceau est celui d’une artiste qui veut dire les choses sans détours ! Tout en restant pop, lumineuse et accessible, elle fait passer un message qui devrait être entendu par le plus grand nombre ! Un hymne à partager d’urgence…

Shaga : “Le Parfum de mon ex” 

Son nom n’est pas encore sur toutes les lèvres et pourtant, Shaga multiplie les succès et les accomplissements. Présent sur la scène musicale française depuis 2019, le chanteur/rappeur a déjà signé plusieurs petits hits en streaming et sa communauté fidèle et grandissante ne cesse de le suivre sur ses aventures scéniques qui font à chaque fois salle comble. Cet automne, alors qu’il prépare une nouvelle tournée, il a décidé d’offrir à son public un tout nouveau projet qui prend la forme d’un EP de trois titres. Paru le 5 septembre, le projet s’intitule “Le Parfum de mon Ex” et sur celui-ci, Shaga continue de vibrer sur des rythmes singuliers qui trouvent leur source aux confins de la pop, de l’urbain et du rock. Désireux de brouiller les pistes, il le fait avec fougue et ce nouvel EP solide et radiophonique pourrait bien lui ouvrir les portes d’un succès encore plus grand.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues