LUNA KI : Qui est la tornade espagnole qui revient au Benidorm Fest 2026?
Cette année, l’Eurovision a perdu un de ses piliers. En effet, en signe de protestation contre la participation d’Israël, l’Espagne a décidé de tirer sa révérence. Qu’à cela ne tienne, la péninsule ibérique n’a pas dit son dernier mot. Fidèle à son amour pour la fête et la musique, le pays maintient le Benidorm Fest, le show qui consiste depuis quelques années à désigner le futur candidat espagnol de l’Eurovision. À l’affiche, on peut citer le jeune prodige MAYO, le duo électro MIRANDA!… et surtout, Luna Ki, une tornade electro-POP qui signe son grand retour avec l’explosif “Bomba de Amor”.
Un retour après une participation avortée
Cette année, le gagnant du Benidorm Festival n'ira pas à l'Eurovision. Toutefois, 18 artistes, groupes et duos sont quand même en compétition pour tenter de briller et de faire danser le pays avec leur musique. Parmi eux, la chanteuse Luna Ki revient dans la compétition après avoir abandonné en 2022. Annoncée parmi les participants, l'artiste devait cette année-là concourir avec le titre "Voy A Morir", mais elle s'était désistée en dernière minute après que la production du show lui ait interdit d'utiliser l'autotune, un élément qui aurait pu la disqualifier de l’Eurovision si elle avait gagné le festival. Cette année-là, c'est Chanel Terrero et son bouillonnant "SloMo" qui avaient remporté la compétition, mais Luna Ki n'a pas pour autant perdu son temps puisqu'elle a publié dans la foulée "CL34N" son premier album studio. Porté par le single "Voy a Morir" mais aussi par un featuring avec Lola Indigo, une autre star de la POP espagnole, le projet a permis à l'artiste originaire de Barcelone de confirmer son identité électro-pop.
"Bomba de Amor" et un nouvel album en préparation
Quatre ans plus tard, alors que sa popularité n’a fait que grandir sur le territoire espagnol, Luna Ki retente sa chance au Benidorm Festival et cette fois, elle semble bien décidée à l’emporter. Devenue une des icônes de la communauté LGBTQIA+, elle se présente avec le puissant et dansant “Bomba de Amor”. Sur ce morceau qui est décrit comme un clin d’œil à ses origines cubaines, la chanteuse de 26 ans qui se nomme à la ville Luna Górriz souhaite célébrer la liberté, la séduction et la passion. Dans ses interviews, elle promet également une performance scénique énergique marquée par la danse. Ouvertement inspirée par des artistes telles que Shakira ou encore Lady Gaga, elle souhaite offrir au public un show explosif. Pour découvrir sa performance, il faudra néanmoins encore patienter, car le Benidorm Festival se tiendra seulement au mois de février prochain. En attendant, Luna Ki a déjà annoncé qu’elle publierait dans la foulée son second album, un projet plus libre actuellement porté par le single “Para Dos”.




Commentaires
Enregistrer un commentaire