MARQUISE (DREAM ACADEMY - KATSEYE) : se lance à son tour en musique



En 2024, Netflix diffusait “Dream Academy”, le programme de sélection qui avait permis de lancer le groupe KATSEYE. Deux ans plus tard, le groupe s’est imposé sur la scène internationale et, malgré le départ polémique de Manon Bannerman, la formation s’apprête à publier “WILD”, un nouvel EP qui sortira le 14 août. Du côté des candidates qui n’ont pas eu l’opportunité d’intégrer le groupe, la suite s’écrit également et cette fois, c’est MARQUISE qui débarque en solo avec un premier single inédit. 

MARQUISE - DREAM ACADEMY

L'après Dream Academy s'écrit pour les perdantes 

Si le programme “Dream Academy” a permis à 6 filles de devenir les nouvelles stars de la POP, il a aussi offert aux autres participantes la chance de suivre une formation intensive. Qui plus est, avec la diffusion de l’émission sur Netflix, les artistes en herbe ont bénéficié d’une très belle exposition. Fortes de cette expérience et de cette notoriété, les perdantes tracent désormais leur route. Outre ADÉLA qui a depuis publié plusieurs excellents morceaux (“SUPERSCAR”, “KGB”, …), on peut également citer Karlee GIRL qui, après un passage éclair dans “Building the Band” a réussi à percer avec “Right Back!”. Enfin, dans un autre style, Samara, Emily et Lexie ont rejoint le programme “PRELUDE qui a donné naissance au nouveau groupe “Saint Satine” dont le premier single ne devrait plus tarder à arriver.


Et maintenant, le retour de Marquise 

Âgée de 17 ans lorsqu’elle a rejoint “Dream Academy”, Marquise se décrivait comme une personne timide venue pour représenter non sans fierté les couleurs de la Thaïlande. Très discrète, elle était une candidate silencieuse mais redoutable qui avait réussi à force de travail à se hisser jusqu’en finale. Arrivée en dixième et dernière position lorsqu’il a été demandé au public de voter pour les six finalistes qui rejoindraient le futur groupe, elle est partie la tête haute en laissant au public l’image d’une artiste sérieuse et déterminée. De son véritable nom Jadenipit Auramornrat, elle semblait depuis lors retournée à une vie plus normale loin des médias et des réseaux sociaux, mais son silence a désormais pris fin. Annoncé en mai dernier comme la dernière signature du label thaïlandais YUPP ! Entertainment, Marquise était attendue au tournant et ce vendredi 26 juin, elle a publié “dontneedyouanymore” son tout premier single solo. Dans un registre POP et sensuel, Marquise débarque avec des visuels soignés et elle l’annonce, on peut définitivement oublier la fille timide qu’elle était autrefois car elle compte bien laisser la place à une popstar ambitieuse prête à conquérir le monde à sa manière !

Commentaires

Nombre total de pages vues