Playlist #85 : les titres à ne pas manquer


Vous êtes trop occupé à planifier vos vacances ? Vous êtes déjà arrivé sur les plages et vous ne savez pas quoi mettre dans vos oreilles ? Ne vous en faites pas, The Melting POP est là et avec notre nouvelle playlist nous sommes bien décidés à vous faire voyager. Au programme des artistes émergents, des retours et bien plus. Musique.

Quentin Vaesken - Charli XCX - NATION - Stanaj - Imad Royal - Breakfast at Your Place - Rivières - Aqua
Quentin Vaesken - Charli XCX - NATION - Stanaj - Imad Royal - Breakfast at Your Place - Rivières - Aqua


Aqua revient en mode country

À moins d’être né sur Mars, impossible de pas avoir été emporté à la fin des années 90’s par la folie Aqua. Tout droit venu du Danemark, le groupe mené par Lene Grawford Nystrøm  a séduit le monde entier avec son tube "Barbie Girl" et depuis lors, le groupe et son eurodance bubblegum sont devenus de véritables légendes. Reparti sur les routes depuis 2011 et la sortie de leur troisième album "Megalomania" les membres d’Aqua entendent bien refaire parler d’eux et pour ce faire, c’est avec un nouveau single aux accents country qu’ils sont aujourd’hui de retour.

Intitulé "Rookie" ce nouveau morceau est paru le 22 juin dernier sur le label Universal Danemark. Premier morceau inédit de la bande en 7 ans, il marque aussi le départ officiel de Claus Norreen qui a délaissé ses trois camarades pour se consacrer à ses projets solos. Moins efficace qu’a sa grande époque, Aqua revient timidement mais on ne pouvait pas passer à côté de ce phénomène qui a marqué une époque.



Charli XCX prépare le terrain avant la sortie de son nouvel album 

Attendu depuis plusieurs mois, le nouvel album de Charli XCX ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez. Sans cesse repoussé et même devancé par la sortie de deux mixtapes parues en 2017 ("Number 1 Angel" et "POP 2") ce troisième album fera suite à "Sucker" paru en 2014 et il devrait contenir, à moins d’un énième report de la part de son label, les trois titres récemment dévoilés par l’artiste. 

Très productive, celle qui figure également sur le controversé "Girls" de Rita Ora a en effet, dévoilé ces dernières semaines les morceaux "5 in the Morning", "Focus" et "No Angel". En revenant avec ces trois pistes enthousiasmantes, l’artiste anglaise espère bien renouer avec la POP psychédélique de ses débuts. Pour cause, déboussolée par le succès de "Fancy" en 2014, elle a récemment déclaré qu’elle regrettait le manque de maturité de son deuxième opus


NATION dévoile le clip de "Suddenly I Feel"

En mai dernier, Guillaume Destot aka NATION nous embarquait dans un univers singulier avec son excellent EP "Something Happened". Continuant sur sa lancée, il défend aujourd’hui son joli projet avec le single "Suddenly I Feel" qui vient tout juste d’être clippé.

Réalisé par l’artiste lui-même à l’aide d’un Iphone, le clip nous guide dans les rues de Paris au cœur d’un parcours nostalgique et introspectif. En accord avec le reste de son projet, cette nouvelle vidéo offre à NATION l’occasion de nous familiariser encore davantage avec son univers soul et futuriste, on en redemande.



Imad Royal invite Elliphant sur l’apocalyptique "War Song"

Nouvelle star de la musique électronique, Imad Royal inonde depuis quelques années la scène internationale de ses rythmes puissants et endiablés. Déterminé à balancer le son qui ferait trembler les charts du monde entier, il a récemment invité la Suédoise Elliphant sur le titre "War Song" et le résultat est explosif.

Connue pour sa voix singulière et pour ses featurings avec les plus grands DJ du moment (Major Lazer, Diplo, Guetta) Elliphant lâche ici son flow percutant sur un titre politique simple mais efficace taillé pour le dancefloor. Animal et apocalyptique "War Song" est un grower teinté d’EDM qui ne vous laisserait pas indifférent.



Stanaj en featuring avec Ty Dolla $ign pour "Dirty Mind

Depuis qu’il s’est révélé en 2016 avec son premier "The Preview" qui contenait notamment son tube "Romantic", le jeune Stanaj continue son petit bonhomme de chemin. Actuellement en train de préparer, selon ses dires, de la nouvelle musique, il profite de l’été pour proposer au public "Dirty Mind" un single aux accents urbains taillés pour la période estivale.

Accompagné du rappeur Ty Doll $ign (qui officie également sur "Accelerate" de Christina Aguilera), Stanaj nous offre une piste gentiment hip-hop. À mi-chemin entre Justin Bieber et Justin Timberlake, "Dirty Mind" a tout pour être tube aux États-Unis… affaire à suivre. 


Rivières débarque avec l’envoûtant “Fake Paradise”

Attention, avec Rivières la France tient peut-être l’une des plus belles révélations de l’automne prochain. Fondé en 2017, ce quinquet français inspiré par les univers de Lana Del Rey et London Grammar, lance les hostilités avec "Fake Paradise" un premier morceau délicat qui appelle au voyage et à l’évasion.

Premier extrait d’un album de douze pistes à paraître le 31 août prochain, "Fake Paradise" séduit en un instant et vient poser les bases d’un univers touchant et mystérieusement romantique. Intitulé "A field of Joy" le premier album du groupe sera défendu et présenté sur la scène des Trois Baudets à Paris le 6 octobre prochain. Petit conseil, si vous avez aimé la douceur de Melody Says, Rivières est fait pour vous.



Breakfast at Your Place se la joue viral avec “Where Were You Then ?”

Évoluant sur la scène indépendante française depuis 2013 les Parisiens de Breakfast at Your Place ont réussi pas à pas, à grandir et à s’épanouir. Ainsi, de leur premiers covers aux succès grandissants de leurs morceaux originaux, ils n’ont eu d
e cesse de proposer une musique efficace et bien produite.

Pour son dernier morceau en date,"Where Were You Then", la  bande propose un clip composé uniquement de stories Instagram. Originale, la vidéo accompagne un titre frais et estival qui trottera vite dans vos têtes pour ne plus jamais en sortir. Porté par la voix angélique de la chanteuse Alexia Papineschi, ce nouveau single est une belle occasion de découvrir un groupe qui explore sans accroc une électro-POP légère et énergique.



Quentin Vaesken célèbre la vie avec son nouveau single

Quelques mois après son premier single "Il est Temps" le jeune Quentin Vaesken revient avec la suite de ses aventures musicales. En effet, signé sur le label Tôt ou Tard (Cats On Trees, Foé, Raphaëlle Lannadère,…), le jeune homme vient de publier un premier EP de 4 titres. Intitulé "Ici et Maintenant", ce projet qui jongle entre POP et variété française nous propose de retrouver le premier single du chanteur mais également sa dernière pépite "Ma vie est ici".

Choisi par Quentin en guise de second single, ce morceau frais et positif est une ode à la vie, et dans la vidéo qui accompagne le morceau, le soleil et la bonne humeur sont au rendez-vous. Taillé pour l’été, "Ma vie est ici" rappelle l’univers frais et léger que défendent des artistes tels que Vianney ou encore Pomme, une belle immersion dans la chanson française. 



Retrouvez tous les titres entendus sur The Melting POP dans la playlist officielles du blog 


Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues