Playllist #89: les titres à ne pas manquer
On vous voit venir: “Encore une playlist ? ” Et bien oui, chez The Melting POP quand on aime on ne compte pas et aujourd’hui nous avons encore réussi à vous dénicher plein de nouveaux morceaux à faire tourner sur votre platine et des vos écouteurs. Laisser faire la musique et pour ce qui est des mots, on s’occupe du reste.
![]() |
Co&Jane, Fjer, Ralph, Kali Uchis, Jessie J & Alice et Moi |
Co&Jane : la révélation d’Audition Secrète

Premiers lauréats de l’émission, aux côtés de trois autres artistes, Co&Jane ou Corentin et Jeanne pour les intimes, on séduit le jury avec une reprise d’Elli Medeiros. Aujourd’hui, alors que l’émission se termine à peine, ils viennent de dévoiler leur premier single et le résultat est plus que réussi. Moderne et en adéquation avec ce que la nouvelle scène française propose de mieux en ce moment “Les chateaux de sable” est un titre aussi frais et positif qu’il peut être entêtant. D’ores et déjà défendu par un joli clip, le morceau est parti à l’assaut d’ITunes au lendemain de la finale et le duo figure pour l’heure dans le TOP 60 des meilleurs téléchargements. Si vous avez aimé The Pirouettes, vous allez adorer Co&Jane, ne vous laissez pas refroidir par l’étiquette “télé-crochet”, le talent et le potentiel sont bel est bien présent.
Fjer reprend Lumidee avec brio
Elle nous avait déjà séduits il y a quelques mois avec son excellent single “Awesome” mais aujourd’hui, c’est avec une reprise d’un tube de Lumidee que la Danoise Fjer revient titiller nos oreilles. Véritable tube des années 2000 “Never Leave You (Uh Oh)" a lancé la carrière de la chanteuse et rappeuse portoricaine grâce à des gimmicks infaillibles et Fjer les réinvente à sa façon, une réussite.
Dans une version plus chantée et plus acoustique, Fjer s’approprie ce morceau urbain tout en conservant sa force mélodique. Elle rappelle à notre bon souvenir un titre qui a marqué toute une génération. En attendant de retrouver l’artiste danoise sur des morceaux inédits, cette reprise est l’option parfaite pour faire revivre votre adolescence et dans un même temps découvrir une artiste prometteuse.
Jessie J confirme sa montée en puissance avec "Love Will Save The World"

Issu de la bande originale du film catastrophe “The Meg” (En Eaux Troubles), ce nouveau morceau qui aurait tout aussi bien pu s’intégrer dans un James Bond suit le chemin emprunté par Jessie J sur son dernier projet. Plus intimiste, plus travaillé et sans futilité, “Love Will Save The World” donnera peut-être au public l’envie de se pencher sur l’excellent “R.O.S.E” qui mérite plus d’attention que celle qui lui a pour l’heure été réservée.
Kali Uchis bluffante sur l’acoustique “Dead To Me”
On le disait déjà lorqsu’elle avait balancé son tubesque “Ridin Round” mais avec son premier album “Isolation” Kali Uchis n’a fait que confirmer son titre de révélation. Soul, vintage, urbain et sexy. Ce premier album qui fait suite à l’EP “Por Vida” paru en 2015 a été chaleureusement accueilli par la presse US. Contenant notamment son duo avec Jorja Smith ou encore le tube “After the Storm”, ce premier album est l’occasion de découvrir une artiste singulière tantôt touchante tantôt incisive qui n’a pas fini de faire parler d’elle.
Pour continuer la promotion de son projet, c’est une version acoustique du titre “Dead To Me” que l’artiste a récemment partagé avec son public. Dans cette nouvelle version, on retrouve tout ce qui fait le charme de l’artiste à savoir sa voix susurrée et sucrée ainsi qu’un petit côté old-school qui fait tout le charme de son univers. Penchez-vous sur l’album, vous ne serez pas déçu.
Ralph: son premier album “A Good Girl” bientôt disponible

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, lorsqu’elle a annoncé la sortie de son premier album, Ralph a également ouvert la billetterie d’une tournée qui s'occupera tout l’automne. Du premier septembre au 15 décembre Ralph sera donc sur les routes pour faire résonner les titres de son premier album mais également les pépites qu’on pouvait retrouver sur ses premiers EP à savoir “Cold to the Touch” ou encore “Something More”. Pour l’heure aucune date n’est prévue en France ou en Belgique mais si vous voulez vous payer des petites vacances musicales, sachez qu’elle sera de passage à Londres le 15 octobre ainsi que le 9 novembre.
Alice et Moi “veut sortir avec un rappeur” et prépare un nouvel EP
Il y a un peu moins d’un an, Alice et Moi faisait une entrée fracassante sur la scène musicale française avec son premier EP “Filme Moi”. Riche de 5 pistes ce projet décadent et merveilleusement bien écrit nous avait permis de découvrir une artiste couillue et pétillante. Au début de l’été, c’est avec le single “J’veux sortir avec un rappeur” que l’artiste est revenue poser sa voix douce et mots percutants. Après une tournée des festivals, la jeune artiste commence sur ses réseaux sociaux à teaser l’arrivée d’un nouvel EP et celui-ci devrait paraître à la rentrée.
Ex-étudiante en journalisme, Alice Vanor de son vrai nom fait partie de ces artistes qui sur des mélodies sobres et légères portent des messages actuels et sociaux. Dotée d’une plume délicate, elle raconte ses histoires avec une nonchalance intrigante mais positive et on attend avec impatience son deuxième bébé qui ne devrait pas nous décevoir.
Retrouvez tous les titres de The Melting POP dans la playlist officielle du blog sur Spotify.
Commentaires
Enregistrer un commentaire