Playlist #90: les titres à ne pas manquer


C’est la rentrée et il n’y a probablement pas de meilleure période pour faire le plein de nouveautés dans vos playlists quotidiennes. Pour vous accompagner au bureau, dans les transports en commun ou en cours, The Melting POP a pensé à vous. Au programme, des titres à ajouter et à écouter en boucle. Préparez, car comme d'habitude, il y en aura pour tous les goûts.

Tamino, Ashlee+Evan, Amanda Tenfjord, Tiago Braga, Agathe Bonin, MKTO, Elyar
Tamino, Ashlee+Evan, Amanda Tenfjord, Tiago Braga, Agathe Bonin, MKTO, Elyar 

Tamino présentera son premier album “Amir” en octobre prochain

L’automne 2018 sera celui de Tamino. En effet, après s’être révélé l’an dernier avec son single “Habibi qui lui a permis de faire chavirer la critique en France et Belgique, le chanteur anversois publiera le 19 octobre prochain son premier album. Intitulé “Amir” en référence à son véritable prénom, qui signifie “celui qui ne mourra jamais”, ce projet de 12 pistes reprendra tous les titres que l’artiste a préalablement dévoilés. Parmi ceux-ci, on retrouvera bien entendu l'envoutant “Habibi” mais également les singles “Indigo Night” ou encore “Cigar”. 

En attendant la sortie de cet album qui promet de faire grand bruit, celui qui doit son nom de scène à un personnage de la flûte enchantée a décidé de faire monter la hype autour de son projet avec l’excellent “Persephone”. Tout aussi efficace et déstabilisant que le titre “Habibi”, le morceau est une chanson d’amour sombre et romantique qui place une nouvelle fois l’artiste en haut de la liste des artistes les plus singuliers du moment.


Amanda Tenfjord : la révélation norvégienne débarque avec “No Thanks” 

Après Astrid S ou encore Dagny, c’est au tour de la jeune Amanda Tenfjord de défendre en musique les couleurs de la Norvège. Âgée de 21 ans, cette jeune auteure et interprète et une véritable passionnée. Dès 2014, c’est sur la toile qu’elle a tenté de se faire une place en proposant les singles “I Need Lions” ou encore “Man of Iron” mais sa récente signature avec le label Propeller Recordings pourrait bien faire entrer sa carrière dans une nouvelle ère. Pour cause après le single “First Impression” dévoilé en début d’année, le nouveau label de l’artiste a décidé de miser sur “No Thanks” et le moins que le puisse dire, c’est que le morceau a tout d’un tube. 

Frais, POP et entêtant, “No Thanks” est une piste catchy qui s’envole dans les refrains grâce des gimmicks fédérateurs et évidents. Deuxième extrait d’un EP à paraître avant la fin de l’année, le morceau tourne déjà beaucoup sur le web et toutes les plateformes de streaming ont déjà ajouté le morceau à leurs playlists, ne le ratez pas, vous passeriez à côté d’un énorme tube scandinave comme on les aime. 


Tiago Braga: la revanche d'un passionné 

Tout droit venu du Portugal, Tiago Braga est en passe de devenir dans son pays, l’une des nouvelles icônes LGBT. En cause, le clip son dernier single “Ilusão” met en scène en couple d’hommes qui s’aime et se déchire, et ce titre et à ce jour, le morceau le plus plébiscité de l’artiste. Conçue comme un véritable petit court-métrage, la vidéo poignante a fait le tour du monde et elle offre aujourd’hui de nouvelles possibilités à ce jeune artiste. 

Né en 1994, Tiago a toujours aimé la musique. De ses premiers covers sur YouTube en passant par la deuxième saison de The Voice au Portugal, il a tout tenté pour vivre de sa passion. Hélas, le monde de la musique est parfois difficile et ses tentatives ont souvent échoué. Proposant désormais sa musique en indépendant, il s’ouvre avec “Ilusão” de nouvelles opportunités. Plutôt sympathique, le titre prend une autre ampleur lorsque l’on visionne le clip: bouleversant.


Ashlee Simpson revient en musique avec son mari Evan Ross 

Absente (hormis un single passé inaperçu en 2012), de l’industrie musicale depuis 2008, Ashlee Simpson est bien décidée à relancer sa carrière. Star de la POP-rock au début des années 2000 avec des singles tels que “L.O.V.E” ou encore “Pieces of Me”, la starlette s’est par la suite éloignée des médias pour se consacrer à sa vie de famille. Pour marquer son retour, c’est par la case télé-réalité que la petite soeur de Jessica Simpson a décidé de passer et dès le 9 septembre, les Américains pourront la retrouver sur E! dans l’émission “Ashlee+Evan” un show de télé-réalité qui suit son quotidien et celui de son mari.

Pour s’assurer une visibilité maximale et comme elle l’avait déjà fait au début des années 2000 dans “The Ashlee Simpson Show”, l’artiste a décidé de présenter le premier morceau de son futur album en même temps que sa télé-réalité. Intitulé “I Do”, ce premier single en duo avec son mari Evan Ross, est une ballade folk-rock romantique. Loin d’être inoubliable, le morceau rappelle néanmoins à notre beau souvenir cette starlette pétillante qu’était Ashlee il y a quelques années, et on attend la suite avant de porter un jugement hâtif.

MKTO: ne veut pas se faire oublier et revient avec “How Can I Forget"

Ils ont obtenu un tube aux États-Unis avec “Classic” (+ d'un millions d'exemplaires vendus) et leur premier album éponyme paru en 2014 a suivi un parcours honorable dans le Billboard 200. Hélas, malgré plusieurs singles efficaces ("Bad Girls", "Hands of My Heart") , le duo MKTO a eu plus de mal à concrétiser la suite de son parcours. Aujourd’hui, après plus de deux ans de hiatus, ils sont de retour avec un nouveau single qui devance la sortie d’un nouvel album à paraître dans les prochains mois. 

Désormais signés chez BMG, Malcom Kelley (le petit Walt de la série “Lost”) et Tony Oller (vu dans le premier “The Purge”) sont de retour en duo et ils espèrent bien percer à l’international. Pour ce faire, c’est le single “How Can I Forget” qui vient d’être dévoilé. Reprenant les ingrédients qui ont fait leurs débuts, à savoir un mélange de sonorités POP et urbaines, le tandem est bien décidé à s’imposer définitivement et nul doute que leurs 4 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify seront séduit par ce retour.


Agathe Bonin débarque avec le mélodique “Personne avec qui danser” 

On vous en parlait déjà il y a quelques jours avec Manon Palmer, The Voice peut parfois révéler de jolis talents. Cette fois-ci, c’est avec The Voice Kids qu’on trouve une nouvelle perle et celle-ci se nomme Agathe Bonin. Passée dans l’émission de TF1 en 2016 lors de la troisième saison, Agathe s’est hissée jusqu’en finale grâce à des interprétations réussies de France Gall ou encore Major Lazer. N’ayant pas remporté l’émission, la jeune artiste a néanmoins pu signer avec BMG France et aujourd’hui, elle présente le premier extrait de son prochain EP. 

Intitulé “Personne avec qui danser”, ce morceau qui sortira le 14 septembre prochain sur les plateformes de téléchargements et de streaming est d’ores et déjà doté d’un clip qui permet d’apercevoir l’univers vers lequel compte se diriger Agathe. Pop, frais et mélodique, tels sont les qualificatifs de ce single sympathique. Premier extrait de l’EP "A.F.T.E.R". attendu pour le mois de février prochain, le morceau est une mise en bouche savoureuse qui a de fortes chances de tourner en boucle en radio dans les prochains mois.


Elyar se confie sur sa carrière et revient avec le single “Mango”

Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux le 6 septembre dernier, le chanteur anglais Elyar, plus connu sous le nom d’Elyar Fox s’est confié sur sa musique et sa carrière. Évoquant ses soucis avec sa maison de disques qui a produit sa musique de 2012 à 2014 ou encore un manque de confiance en lui qui l’a poussé à s’éloigner des projecteurs, il a décidé de mettre en lumière la difficulté du milieu de la musique afin de repartir sur de nouvelles bases. 

Déjà revenu l’an dernier avec le single “Beautiful Human”, il poursuit aujourd’hui son chemin en auto-production avec le single “Mango” une piste plus urbaine que les singles qu’il avait proposés auparavant. Souhaitant désormais avancer et retrouver pleinement sa passion pour la musique, le jeune artiste semble défait de ses démons et de nouveaux morceaux devraient arriver dans les prochaines semaines. 




Retrouvez tous les titres du blog dans la playlist officielle sur Spotify

Commentaires

Nombre total de pages vues