#Focus : 3 artistes alternatives dans notre viseur en 2019


Chez The Melting POP, on adore vous faire découvrir tout ce qui passe dans nos oreilles. Du titre le plus mainstream qui soit à la pépite de niche, notre champ des possibles n’a pas de limites et aujourd’hui, c’est dans la deuxième direction que nous nous dirigeons. Envie de découvrir les artistes alternatifs qui vont faire 2019 ? Ça tombe bien, nous venons d’en sélectionner trois dont nous vous parlons dès maintenant.

Grimes - Cruel Youth - Maty Noyes
Grimes - Cruel Youth - Maty Noyes 

Cruel Youth - “Portrait d’une Renaissance”

Revenue en novembre dernier avec le single “Devil In Paradise qui culmine pour l’heure à un peu plus de 100.000 streams sur Spotify, Cruel Youth entend bien faire de 2019, son année. Dans le viseur de l’artiste qui n’est autre que Teddy Sinclair aka Natalia Kills, un premier album qui fait suite à “+ 30 mg” un EP paru en 2016. Toujours entourée de son compagnon Willy Moon, l’artiste qui a récemment accordé une interview fleuve à Papermag est revenue sur les raisons qui l’ont poussé à laisser derrière elle le personnage de Natalia Kills. Blessée par le scandale X-Factor Nouvelle-Zélande dont tous les rouages ne sont selon elle, pas connus du grand public et libérée de son contrat avec son ancien label, l’interprète de “Saturday Night” déclare avoir voulu avec Cruel Youth revenir à l’essentiel: ses textes et la musique. Désormais délestée du personnage marketé qu’on avait tenté de façonner autour d’elle, Teddy Sinclair explique, qu’elle est aujourd’hui totalement libre. Musicalement, cela se ressent et à l’écoute de “Portrait of a Female”, le second extrait du futur album, on ne peut que remarquer le tournant alternatif opéré par l’artiste. Paru un mois après “Devil In Paradise”, ce second extrait aux sonorités rétro-soul, installe l’artiste dans un univers beaucoup moins commercial qu’avec le projet Natalia Kills tout en affirmant encore un peu plus la patte singulière de Cruel Youth. Entourée de Stellios Phili (Lolo Zouaï), de Michael Oliver (Kimbra) ou encore de Joe LaPorta (Empress Of), l’artiste semble avoir collaboré avec la crème des producteurs alternatifs pour donner vie à son projet qui devrait débarquer au premier semestre 2019.


Grimes - “She Got The Power” 

Près de 4 ans après son dernier opus “Art Angels qui renfermait les tubes “California” ou encore “Belly of the Beat”, Grimes est prête à envoyer la suite. Plus rock’n’roll et plus électrique que jamais, la reine du lo-fi a marqué cette fin d’année avec son single “We Appreciate Power” une pépite alternative et féministe qu’elle partage avec la jeune HANA. Premier extrait de son cinquième album, “We Appreciate Power” est un titre qui marque la détermination de l’artiste et le pouvoir de la femme dans une société de plus en plus connectée. Attendu depuis de longs mois, ce nouvel album dont on ne sait pas encore grand chose, devrait être le dernier opus de l’artiste à sortir sous le label 4AD Ltd. En effet, en coulisse, l’artiste canadienne serait assez frustrée de sa relation avec son label et après le prochain album qui devrait arriver très vite, Grimes devrait en sortir un sixième en toute indépendance. Utilisant les réseaux sociaux de manière énigmatique et décalée pour faire passer des messages à sa communauté et pour faire monter l’engouement autour de son futur projet, l’actuelle compagne du milliardaire Elon Musk semble plus décidée que jamais à reprendre le contrôle sur sa carrière et sa musique. Nul doute que le voyage devrait une nouvelle fois être excentrique et surprenant.


Maty Noyes : le chanceux voyage d’une Lolita 

Propulsée sur le devant de la scène en 2015, de par à ses featurings avec Kygo et The Weeknd, Maty Noyes s’est offert son premier succès solo un an plus tard grâce à son single “in my myNd”. Extrait de son premier EP “Noyes Complaint”, le titre a été joué plus de 110 millions de fois sur Spotify et il a grandement contribué à installer cette jeune musicienne de 21 ans sur le devant de la scène POP alternative aux États-Unis. Originaire d’une petite ville du Mississippi, tout a commencé pour Madeline Ashley Noyes à l’âge de 12 ans lorsqu’elle a écrit son premier texte. Quatre ans plus tard, elle quitte sa famille pour aller vivre son rêve à Nashville où elle apprend à apprivoiser la scène et quelques années après, c’est en direction de Los Angeles, que la lolita décide de poursuivre sa route. Fraîche, pétillante et dotée d’une jolie plume, Maty va très vite taper dans l’oeil de plusieurs producteurs et s’est donc tout naturellement qu’elle a eu l’opportunité grandiose de collaborer avec Kygo et The Weeknd. Signée chez Republic Records depuis 2015, elle a sorti son deuxième EP en août dernier tout en assurant les premières parties de Noah Cyrus aux États-Unis. Intitulé “Love Songs From A Lolita”, le projet est celui d’une artiste bien dans ses baskets. Avançant à son rythme, Maty Noyes devrait continuer d'accroître sa notoriété en 2019 et on ne manquera pas, de vous en tenir informé.

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues