Playlist #101 : les titres à ne pas manquer


Les articles se suivent et se ressemblent sur The Melting POP. Eh oui, après vous avoir offert de manière quasi successive les playlists 99 et 100, nous sommes déjà de retour avec un nouveau numéro inédit. Une fois encore, on vous présente les titres qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines. Besoin de fraîcheur musicale ? TMP est là pour toi !

LÉON - ISAK DANIELSON - ASTRID S - OCTAVIO MAI - DAYSY - MARQUISE
LÉON - ISAK DANIELSON - ASTRID S - OCTAVIO MAI - DAYSY - MARQUISE

LÉON présente “You and I” avant l’arrivée de son premier album 

Attendu depuis plusieurs années, et teasé au travers de multiples singles et EP’s de qualité, le premier album de LÉON a enfin une date de sortie. En effet, si tout se passe bien, c’est le 1er mars prochain que les fans de l’artiste Suédoise auront le droit d’écouter le premier album de la chanteuse. Signée chez BMG depuis quelques mois, LÉON voit les choses s'accélérer et après avoir dévoilé les singles “Baby Don’t Talk” ou encore “Falling”, elle vient d’offrir à son public “You and I”, troisième extrait de son futur opus. 

Sobrement intitulé "LÉON", cet album tant attendu devrait contenir 10 pistes et s’inscrire dans un registre POP-romantique cher à l’artiste. Pour s’assurer le succès de son opus, LÉON a également mis en vente les tickets de sa première grande tournée, un événement qui passera notamment par Paris le 6 avril prochain.


Isak Danielson prend le pouvoir 

Originaire de Suède et à peine âgé de 22 ans, Isak Danielson est promis à un avenir prodigieux. Finaliste de l’émission X-Factor dans son pays natal en 2012, il est très vite devenu un phénomène viral et son premier album “Yours” paru l’an dernier n’a fait que confirmer l’étendue de son talent. Comparé dans les médias à celui d’HOZIER, l’univers de l’artiste lui a permis d’atteindre la 5e place des charts en Suède et après ce lancement réussi, Isak Danielson est bien décidé à conquérir le monde. 

Pour ce faire, c’est avec un titre inédit intitulé “Power” qu’il a décidé de commencer l’année 2019. Mettant en avant sa voix ronde et captivante, le titre est accompagné d’un clip soigné et mystérieux qui met en avant le pouvoir de la femme dans une relation amoureuse. Loin d’avoir terminé son ascension, Isak Danielson est un artiste à suivre de très très près.


Astrid S présente “Someone New” 

Si LÉON et Isak Danielson viennent de Suède, Astrid S est quant à elle originaire de Norvège et elle n’en est pas moins talentueuse. Connue pour ses titres “Hurt So Good” ou encore “Think Before I Talk”, elle est l’une des artistes scandinaves les plus populaires du moment. Ayant annoncé que son premier album studio sortirait en 2019, elle continue de faire patienter ses fans et c’est pour l’heure avec le single “Someone New” qu’elle nous enchante. 

Produit par Jack & Coke (Rita Ora, Nick Jonas, JoJo, …) et écrit par Charli XCX qui n’a pas souhaité garder le morceau, “Someone New” est une piste POP entraînante et moderne qui colle parfaitement à l’univers défendu par l’artiste norvégienne depuis ses débuts. Attendu pour 2019, le premier album d’Astrid S devrait encore être précédé de quelques singles, histoire de faire monter l’excitation du public…


Marquise : nous invite à passer le “Nouvel An sur Mars” 

Direction la Suisse pour la suite de cette playlist avec le groupe Marquise. Trio POP et mélodique, Marquise évolue sur la scène Suisse depuis 2017 mais c’est en fin d’année dernière qu’ils ont publié leur premier EP “Poumon Verre”. Riche de 5 pistes lumineuses, le projet séduit grâce à une synth-POP percutante et fédératrice qui fait tout le sel de ce groupe singulier. 

Parmi les titres les plus efficaces de sa jeune carrière, Marquise compte l’excellent single “Nouvel An sur Mars”, une piste qui résonne comme une invitation sans détour à se laisser séduire par leur musique. Électronique mais néanmoins chaleureux l’univers du trio Marquise est une friandise douce tant elle est dansante, mais également acidulée lorsqu’on se penche un peu plus sur leurs paroles qui cachent souvent un joli double sens.


DAYSY entre en scène avec “Don’t Be Sad”

Au printemps prochain, le duo DAYSY proposera son premier album. Pour l’heure, c’est avec le single “Don’t Be Sad” qu’ils font leur entrée en scène et leur univers fait déjà sensation. Défendu sur le plateau de “Taratata 100 % Live”, ou encore joué sur les ondes de RTL 2, ce premier extrait de leur futur album rappelle les univers aériens et poétiques qu’ont défendu avant eux des formations telles que London Grammar ou encore Cats On Trees, mais nulle raison de les comparer puisque Daysy donne naissance grâce à sa sincérité, à la singularité qui porte les plus grands. 

Amis de longue date, Daisy et Léo sont les créateurs de ce groupe prometteur. Originaires de Caen, ils ont démarré leur route en 2012 avant de publier deux ans plus tard, un premier EP financé grâce au soutien de leurs fans via une campagne de crowfunding. Quelque chose nous dit qu’ils sont partis pour aller loin.


Octavio Mai dévoile le single “Yeux Turquoise” 

En 2017, le duo KØS s’est payé un joli succès en streaming grâce à son premier single “Light & Shadow”. Après quelques mois de travail acharné, et bien déterminés à poursuivre ce qu’ils avaient commencé, ils sont revenus au mois de janvier dernier, avec un nouveau nom de scène (Octavio Mai) et un tout nouveau single (“Yeux Turquoise”) précurseur de leur premier EP. 

Désormais signé chez Wagram Music, ce duo français composé de Johan et Juliette entend bien mettre les bouchés doubles. Entouré de la crème des producteurs du moment (Ambroise Willaume, Etienne Caylou) ils viennent de dévoiler le titre “Yeux Turquoise”, une piste ensorcelante et hypnotique qui pose les bases d’un EP attendu pour le printemps 2019.




Commentaires

Nombre total de pages vues