PLAYLIST #107 : LES TITRES À NE PAS MANQUER
107, c’est le nombre de playlists déjà publiées sur The Melting POP. Créée pour partager avec vous la musique qui nous anime chaque jour, cette rubrique est un indémodable et aujourd’hui encore, on retrouve des artistes que l’on adore aux côtés de poignées de nouveautés enivrantes. Laissez-vous aller, on s’occupe de tout, en musique … comme d’habitude !
NOSOYO - KIM PETRAS - RITA ORA - JL JET LAG - AMBER MARK |
Rita Ora dans la course au tube avec Tiësto et Jonas Blue
Quelques mois après son second album “Phoenix” certifié OR en Angleterre et après avoir entonné le générique de fin de l’excellent film “Detective Pikachu”, Rita Ora revient dans l’actualité avec un nouveau single qui la place dans la course au tube de l’été. Accompagnée de Tiësto et Jonas Blue, l’artiste anglaise propose aujourd’hui “Ritual”, un grower électro-pop taillé pour faire du bruit en streaming. Alliant la force de la dance à des gimmicks POP percutants, le morceau reprend dans son refrain quelques éléments du texte “Like a Prayer” de l’indémodable Madonna. Efficace bien qu’un peu surproduit, le titre nous démontre que la période estivale a bel et bien été lancée. Qui seront les gagnants du tube de l’été en 2019 ? Les paris sont ouverts.
Kim Petras afflux de singles avant son concert à Paris
Plus rien n’arrête Kim Petras. C’est en tout cas ce que laisse penser l'afflux de singles que vient actuellement de nous lâcher la chanteuse. En effet, alors qu’on était persuadé que l’artiste Allemande allait enfin nous envoyer son premier album, elle a décidé de nous surprendre en balançant chaque semaine sur le web un titre inédit. Ainsi, en un peu plus d’un mois, ce sont pas moins de 6 pistes qui ont débarquées sur la toile et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste y a mit toute son âme. De la ballade “Broken” en passant par l'entêtant “Got My Number” sans oublier le tubesque “Do Me”, Kim Petras prouve qu’il faudra désormais compter avec elle lorsqu’on parlera des artistes POP qui montent. De passage à Paris le 30 août prochain avec son “Broken Tour”, Kim devrait nous surprendre et nous faire danser. Nul doute que d’ici là, de nouvelles pistes devraient nous avoir été présentées.
Amber Mark - la révélation R&B
Pas facile de trouver sa place sur la scène R&B, ni même de regrouper un public fidèle. Pourtant, certains artistes continuent d’explorer le genre et dans cette catégorie, Amber Mark est sans nul doute l’une des voix à suivre de près. Fille de la chanteuse Mia Mark et grande globe-trotteuse (elle a vécu à Berlin, Munich ou encore au Népal avant de s’installer à New-York), l’artiste incorpore dans sa musique un peu de ses voyages et de son expérience. Inspirée par la POP mais aussi par l’Inde et l’Afrique, Amber Mark a sorti en 2017 son premier EP “3:33 AM” et ce n'est pas tout puisqu'elle compte bien exploser en 2019. Ayant révélé il y a quelques mois le single “Mixer”, premier extrait d’un premier album attendu dans le courant de l’année, l’artiste débarque en force avec un refrain entêtant et fédérateur. Rappelant les sonorités explorées par Kelis sur son excellent album “Tasty”, Amber Mark frappe là où il faut et chez The Melting POP on est déjà totalement accro.
NOSOYO : l’électro-POP Allemande qui va vous faire danser
Venu de Berlin, le duo NOSOYO s’est déjà bâti une solide réputation sur la scène Européenne. Ayant tourné aux côtés de Lola Marsh ou encore Aurora, ces deux passionnés sont même allés jusqu’à enflammer les USA. Dans un même temps, les pistes de leur premier EP “Resonate” ont fait grand bruit sur Spotify, ce qui leur a permis de se projeter et d’évoluer encore un peu plus. À mi-chemin entre POP et électro, les deux comparses se sont créés un univers efficace et fédérateur et 2019 pourrait bien les voir se révéler encore un peu plus. En effet, avec leur nouveau single “Highness”, la petite bande propose une piste moderne et entêtante. Piquant et assumé, l’univers du groupe est le fondement d’une symbiose unique et flamboyante… Quelque chose nous dit qu’ils pourraient tous deux aller très loin.
JL - Jet Lag : épopée poétique
Depuis 2014, le groupe JL - Jet Lag évolue sur la scène francophone à son rythme et à sa façon. Portée par la chanteuse Juliette Lucas, la formation Toulousaine s’est unie autour d’un objectif commun, créer une musique sincère et organique. Se fondant une réputation lumineuse au gré des festivals et des concerts, le groupe a publié son premier EP “L’Oeil Doux” le 24 mai dernier et celui-ci est le témoignage d’une évolution artistique aboutie associée à un mariage fleurissant avec le public. Produit d’un crowdfunding réussi, ce premier voyage composé de 5 pistes est une épopée poétique et romantique qui prend joliment forme sous le fin voile de voix de sa chanteuse principale. En concert le 7 juin prochain à Toulouse, JL - Jet Lag présentera son premier EP à un public grandissant. Adam Naas est déjà fan de la troupe, pourquoi pas vous ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire