Flèche Love, Philémone, SAANDIA : 3 artistes à découvrir au Festival Paris Music
Du 19 au 22 mai prochain, le Festival Paris Music reviendra pour une nouvelle édition. Par le passé, ce sont Camélia Jordana, Pomme, Clou ou encore Gaël Faure qui ont assuré le spectacle et cette année, c’est Adam Naas qui tiendra le rôle-titre. Si on meurt déjà d’envie de le découvrir en live, il n’est pas le seul à nous faire frémir d’impatience. En effet, l’affiche regorge de pépites et pour vous faire patienter, on a décidé de vous présenter trois talents qui vont sans nul doute s’imposer dans vos cœurs et dans vos playlists quotidiennes.
Les frontières, les cases préconçues, Flèche Love n’en a que faire. Née en Suisse en 1990, elle a grandi dans une famille berbère. Chez elle, les coutumes et la foi sont des choses importantes. Pourtant, elle veut très vite s’ouvrir sur le monde et c’est en découvrant, le jazz, en étudiant les religions qu’elle va aiguiser son sens critique. Devenue dès 2011 la voix et la parolière du groupe Kadebostany, elle va parcourir le monde et découvrir, à mesure que le succès grandit, le talent et la passion qui sommeillent en elle. Hélas, l’aventure Kadebostany se termine dans le plus grand des fracas et après cette expérience, c’est en solo qu’elle décide de poursuivre sa route. Plus libre, elle décide de se faire appeler Flèche Love et le cœur de sa création n’est autre que l’audace. Puisant dans de nombreuses cultures pour s’épanouir, elle aiguise sa singularité et son large éventail d’influences fait de sa musique et de son personnage quelque chose d’unique sur la scène française actuelle. Chantant en français, en anglais, en espagnol ou encore en arabe, Flèche Love ne s’interdit rien et pour s’en rendre compte, il suffit d’écouter ses premiers travaux et notamment “Naga Pt1” et “Naga Pt2”, deux EP à vous couper le souffle.
Pour découvrir Flèche Love au Festival Paris Music : Rendez-vous le 20 mai à 20.30 à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.
Philémone : nouvelle génération POP
Originaire de Tours, Philémone a commencé sa carrière sur le tard. En effet, quand elle a débuté en 2018, elle approchait de la trentaine. Pourtant, durant son enfance et dans sa vie en général, la musique a toujours eu une grande importance. Ses inspirations, la POP, les années 80 mais aussi l’électro et la scène urbaine. Armée de ses premiers textes, elle a lancé son premier EP en autoproduction en octobre 2018 et pas à pas, au fil des rencontres et des petites scènes locales, elle a réussi à faire grandir son projet. En 2020, son single “Fête Grise” a rencontré un petit succès en streaming et aujourd’hui, elle prépare la sortie de son second EP. De fait, alors que les concerts se multiplient, elle a sorti il y a quelques semaines, le titre “Bye-Bye Baby”, une chanson post rupture efficace et entêtante qui devrait vous aider à voir le positif dans ce moment charnière qu’est la fin d’une relation. De plus en plus à l’aise avec sa voix et avec la scène, Philémone se positionne comme l’enfant mature de la POP nouvelle génération.
Pour découvrir Philémone au Festival Paris Music : Rendez-vous le 20 mai sur la sècne des Trois-Baudets.
SAANDIA : Soul-POP à la Française
Le futur de la Soul-POP française a un nom et c’est SAANDIA. Signée chez Think Zik, une division de Virgin Records, cette jeune artiste s'apprête à suivre les pas d’Ayo ou encore Imany, des artistes qui sont elles aussi passées sur le label. Découverte en 2016 avec un premier EP éponyme sur lequel elle reprenait notamment avec brio le brûlant “Summertime Sadness” de Lana Del Rey, l’artiste française a pris son temps pour travailler son premier album qui sortira à l’automne 2022 et maintenant qu’il est presque prêt, elle débarque et compte bien se faire un nom. Premièrement, c’est avec le solaire "Dis-le Moi” qu’elle s’est présentée au grand public. Accessible et addictif, le morceau commence à prendre de l’ampleur sur les plateformes de streaming et pour montrer l’étendue de ses capacités, c’est avec une réinterprétation d’un tube de NTM qu’elle a récemment surpris son public. Composé de titres en français et en anglais, le premier opus de SAANDIA sera l’album d’une future grande. Bercée par Nina Simone et les Destiny’s Child, elle a tous les atouts pour raviver la flamme soul dans le cœur des Français.
Pour découvrir SAANDIA au Festival Paris Music : Rendez-vous le 19 mai au FGO-Barbara.
Commentaires
Enregistrer un commentaire