FLO & VENUS : Les girls bands anglais confirment le tir avec leurs nouveaux projets

Pas de doute, les Anglais savent y faire en matière de girls bands. Connu pour nous avoir envoyé les Spice Girls, Little Mix, Sugababes, All Saints ou encore Atomic Kitten, le pays de la Reine Elizabeth II semble actuellement décidé à dénicher le prochain groupe féminin qui séduira la planète. En ligne de mire, on place deux formations qu’on vous a déjà présentées. D’un côté, le revival R&B de FLO qui prend encore plus d’ampleur sur leur premier EP “The Lead”. De l’autre, la POP efficace de VENUS qui propose son premier titre inédit après le beau succès de leur reprise de “Where My Girls At”... On en parle sur The Melting POP.

FLO X VENUS - GIRLSBAND

FLO fait renaître le R&B sur son premier EP “The Lead”

Un seul single, c’est ce qu’il aura fallu à FLO pour devenir le groupe féminin le plus hypé du moment. Produit par MNEK, le trio anglais a en effet mis tout le monde d’accord avec l’excellent “Cardboard Box”. Streamé plus de 5 millions de fois, le titre aux inspirations R&B a séduit grâce à des vibes rétros qui n’étaient pas sans rappeler l’énergie des TLC. Investie sur le projet “FLO” depuis bientôt 2 ans, Jorja, Renee et Stella ont pris leur temps pour structurer leur travail et la stratégie paye enfin car comme le prouve leur premier EP “The Lead” paru ce vendredi, elles ont réussi à créer un son qui rend hommage aux meilleures années du R&B sans jamais sombrer dans la redite ou dans la facilité. Riche de 5 pistes, “The Lead” est un hommage vibrant au R&B qui a bercé leur enfance. Ensemble, les trois chanteuses réalisent des harmonies qui séduiront les amateurs du genre. Actuellement porté par le single “Immature”, le projet renferme aussi l’excellent “Feature Me”, une masterpiece à ne rater sous aucun prétexte.

Le groupe VENUS ramène la house sur le devant de la scène “Amplifier”

Il y a quelques semaines, Beyoncé faisait son grand retour avec “Break My Soul”, un hymne house inattendu. Dans une mouvance similaire, le groupe VENUS revisite lui aussi le genre avec “Amplifier”, un titre imprégné par ce style qui faisait des ravages dans les années 90. Toujours aussi solaires, les 5 membres du groupe prouvent une nouvelle fois que la cohésion est leur plus bel atout. En effet, sur les réseaux sociaux comme sur ce nouveau morceau, Charle, Diza, Ellie, Sophie et Tyrece semblent plus soudées que jamais. Portées par le bel accueil qu’a reçu leur reprise de “Where My Girls At”, le tube du groupe 702, les filles défendent aujourd’hui leur première piste inédite. Pour l’heure, on ne sait pas encore si elles préparent un EP ou la sortie de plusieurs singles mais si le succès s’embrase, il y a fort à parier que la machine ne tardera pas à s'accélérer. En tous cas, sur The Melting POP, on y croît très fort.

Commentaires

Nombre total de pages vues