MELLADAZE : le girls band formé par Little Mix s’imposera-t-il en 2023 ?

En 2020, avant d’annoncer son hiatus quelques mois plus tard, le groupe Little Mix était parti sur les routes du Royaume-Uni afin de dénicher des groupes susceptibles de prendre leur relève. Grâce à cette expérience nommée “Little Mix : The Searchplusieurs projets ont été montés et parmi ceux-ci, on peut citer les MELLADAZE. Choisies pour former un groupe féminin alliant chant et danse, les 5 filles au cœur du projet se sont unies et ensemble, elles ont atteint la 4e place du concours. Coiffées au poteau par le boys band Since September, les 5 artistes ont néanmoins poursuivi leur aventure ensemble et depuis la fin de l’émission, elles ont sorti une poignée de morceaux. Pour l’heure, le succès est assez confidentiel, mais le potentiel est là et The Melting POP a décidé de vous les présenter.

MELLADAZE - GIRLSBAND 2023

MELLADAZE : Qui sont-elles ?

Dans l’émission “Little Mix : The Search”, les MELLADAZE ont été sélectionnées en Irlande et en Angleterre pour former un groupe féminin alliant le chant et la danse. Composé de Megan Whelan, Ellie Allen, Lauren Bowry, Liv Aidam et Aisli Moran, le nom du groupe est l’acronyme de leur prénom associé à l’adjectif “daze” qui signifie stupéfiant. Arrivées jusqu’en finale, elles n’ont pas remporté l’aventure mais leur énergie et leur détermination leur a permis de sortir quelques mois après la fin de l’émission le single “I H8 U”. Indépendantes et sans manager, elles déclarent que la force de leur union tient dans la réelle amitié qui les unit depuis le début de l’émission. Inspirées par Little Mix, The Saturdays ou encore Olivia Rodrigo et Anne-Marie, elles ont fait le choix de poursuivre l’aventure ensemble et de manière indépendante, afin de conserver un son et une identité singulière. Conscientes qu’il est difficile pour un groupe féminin de trouver sa place dans l’industrie musicale, elles déclarent avoir demandé de précieux conseils aux membres du groupe Little Mix afin de préserver leur cohésion et leur alchimie. Près de deux ans après la fin de l’émission, leur stratégie semble fonctionner, car les filles sont toujours ensemble, et ce, en dépit d’un succès qui reste pour l’heure, encore assez timide.

MELLADAZE : Peuvent-elles percer ?

Depuis la fin du groupe Little Mix, de nombreux groupes féminins ont tenté de s’imposer sur la scène POP. Parmi ceux-ci, on peut citer VENUS ou encore Boys World, deux groupes que nous vous avons déjà présenté. Si les secondes poursuivent l’aventure sans faire de vague, les premières ont perdu l’une de leur membre avant de se renommer DÉJÀ VU, mais rien de concret n’est sorti pour l’instant. Dans un registre plus R&B, seul le groupe FLO semble avoir trouvé son rythme et après avoir remporté le BBC Sound Off il y a peine quelques semaines, elles devraient sortir leur premier album dans le courant de l’année. Dans cet écosystème relativement compliqué pour les groupes féminins, MELLADAZE poursuit son chemin mais sans label et sans équipe pour les soutenir la route vers le succès sera longue. Pour l’heure, elles ont sorti 3 titres et parmi ceux-ci, seul leur premier single a réussi à trouver un semblant de succès en streaming (+ 700.000 streams). À en croire leurs réseaux sociaux, les 5 amies devraient revenir prochainement avec de nouveaux morceaux. Paru en janvier dernier, leur dernier single “I Love Ya” n’a pas encore dépassé les 100.000 streams sur Spotify… Tout est encore à faire si elles veulent succéder à celles qui leur ont donné vie.

Commentaires

Nombre total de pages vues