That’s So POP #23 : Rita Ora sample Fatboy Slim, Colbie Caillat fait son retour et le groupe MUNA passe la seconde


Décidément, 2023 est une année très abondante pour la scène POP féminine. En effet, après Ellie Goulding, P!nk, Miley Cyrus ou encore Lana Del Rey, ce sont entre autres Bebe Rexha, Kesha ou encore Jennifer Lopez qui sortiront leurs opus dans les prochaines semaines. En attendant de découvrir ces projets, d’autres artistes préparent le terrain pour leur propre carrière. Rita Ora, Colbie Caillat et le girlsband MUNA, on en parle maintenant sur The Melting POP.

RITA ORA - MUNA - COLBIE CAILLAT

Rita Ora sample Flatboy Slim sur “Praising You” 

Le 14 juillet prochain, Rita Ora sera de retour avec “You & I” son troisième album studio. 5 ans après “Phoenix”, l’artiste anglaise souhaite repartir à la conquête de la POP et pour y arriver, elle s’est entourée de plusieurs producteurs de talent parmi lesquels Alex Niceforo (Demi Lovato, Britney Spears, …) ou encore Rollo connu pour son travail avec Ava Max. Ensemble, ils ont concocté 12 pistes qui tournent autour de l’amour et de la passion. Déjà porté par le titre “You Only Love Me” qui n’a pas fait d’étincelles dans les charts, le disque est aujourd’hui promu par “Praising You”, une bombe électro-pop-soul sur laquelle Rita Ora sample le classique “Praise You” de Fatboy Slim. À la croisée des genres, l’interprète de “Your Song” se donne les moyens de décrocher un tube et après quelques écoutes, le titre a de quoi rendre addictif. Choisie pour assurer l’interlude lors des demi-finales de l’Eurovision à Liverpool en mai prochain, Rita Ora devrait venir chanter un medley de ses tubes et nul doute qu’elle en profitera pour teaser la sortie de son 3e album.


Colbie Caillat de retour avec “Worth It” avant un nouvel album en 2023 

Souvenez-vous, en 2007, une jeune Américaine nommée Colbie Caillat débarquait sur le devant de la scène avec “Bubbly”, un hymne léger et envoûtant. Plus de 15 ans et 6 albums plus tard, l’artiste californienne qui n’a jamais cessé de tracer sa route en Amérique revient dans l’actu avec "Worth It”,une ballade fidèle à son ADN frais et ensoleillé. Souhaitant capturer à travers son texte, l’essence positive d’une relation amoureuse plutôt que de se laisser envahir par les détails qui fâchent, Colbie Caillat chante un amour reconnaissant qui devrait être le premier extrait de son 7e album studio. Prévu pour la fin de l’année, ce nouvel opus n’a pas encore de titre, mais il suivra de près un best-of paru en mars dernier. Intitulé “Will You Count Me In”, le premier best-of de Colbie comporte 17 pistes parmi lesquelles “Bubbly” ou encore “Lucky” son featuring avec Jason Mraz. Que vous connaissiez ou non l’artiste, s’y plonger, c'est prendre un bain de soleil et ça fait toujours du bien.


Le girlsband MUNA s’éclate sur l’inédit “One That Got Away”

Plus rien n’arrête les 3 californiennes du girlsband MUNA. En effet, un an après le bel accueil réservé à leur troisième album éponyme, les trois filles qui viennent de traverser l’Amérique du Nord pour une tournée événement décident de remercier leurs fans avec “One That Got Away une piste POP explosive qui confirme leur statut de girlsband POP ! Armées d’un clip qui n’a rien à envier à ceux des plus grandes popstars de la planète, les filles jouent de leur sex-appeal pour prendre le pouvoir ! Et parce qu’elles sont toujours engagées même lorsqu’elle se lance à fond dans la POP, c’est le patriarcat qui en prend en coup ! Avec MUNA, l’engagement est sexy, pétillant, queer et leur univers devient tellement alléchant qu’on se plaît à rêver d’une réédition de leur dernier opus ou même d’un quatrième album. Pour l’heure, rien de concret mais ça fait toujours du bien de s’ambiancer au son de ce groupe féminin mature et pas comme les autres !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues