Moistbreezy: qui est vraiment la nouvelle sensation hyper-pop ?

Ce vendredi 5 mai 2023, Moistbreezy est de retour avec “Pure Imagination”, son second album. 3 ans après son premier opus “Breezy”, l'énigmatique artiste débarque avec un projet hyper-pop qui devrait sans nul doute faire d’elle l’un des nouveaux phénomènes de la scène queer internationale. Surfant avec fougue sur une nostalgie 2000’s explosive, elle semble faire la jonction entre les univers qui ont marqué la scène dance et des propositions plus contemporaines à l’instar de celle de SOPHIE ou encore Charli XCX.

Ce vendredi 5 mai 2023, Moistbreezy est de retour avec “Pure Imagination”, son second album. 3 ans après son premier opus “Breezy”, l'énigmatique artiste débarque avec un projet hyper-pop qui devrait sans nul doute faire d’elle l’un des nouveaux phénomènes de la scène queer internationale. Surfant avec fougue sur une nostalgie 2000’s explosive, elle semble faire la jonction entre les univers qui ont marqué la scène dance avant sa naissance et des propositions plus contemporaines à l’instar de celle de SOPHIE ou encore Charli XCX.

Moistbreezy : qui est-elle ? 

Présente sur la scène musicale depuis 2016, Moistbreezy est une personnalité mystérieuse. En effet, de sa bio Spotify qui mentionne simplement qu’elle : “est une artiste”, en passant par les différentes et rares interviews qu’elle a pu donner jusqu’alors, difficile de dresser un portrait de cette artiste singulière qui semble pourtant prête à conquérir le monde. Ainsi, si son âge demeure encore inconnu, on sait qu’elle est native de New York, que ses parents sont d’origine perse, qu'elle est née un 28 août et qu’elle a commencé la musique en apprenant à jouer du piano. Par la suite, c’est de manière autodidacte, qu’elle s’est lancé le défi de produire de la musique. Ayant passé des heures à surfer sur Myspace et Soundcloud, elle prend la décision en 2014 de dédier sa vie à sa passion. Très vite, ses productions explosives et sa personnalité colorée lui permettent de se démarquer. Tout juste sortie de l’adolescence, elle utilise encore son véritable nom Holly O’Neill et c’est sur la scène EDM underground qu’elle fait ses premiers pas. Affublée d’une perruque mauve, elle livre ses premiers mixes dans des soirées new-yorkaises tout en écrivant des critiques musicales pour le site web d’une radio. Singulière, sa personnalité lui permet de faire la différence et en 2016, c’est avec ses premiers singles qu’elle débute sa carrière solo. Sous le pseudonyme MoistBreezy, la jeune femme entame alors un parcours intimiste mais ses choix, ses goûts et son identité vont vite se révéler être des atouts pour la suite de sa carrière.


Moistbreezy : nouvel album “Pure Imagination” et ascension en prévision 

Inspirée par le mouvement Y2K qui se définit par un revival des éléments caractéristiques des années 2000, Moistbreezy pourrait être taxée de surfer sur une tendance pour tenter d’atteindre la gloire. Cependant, bien avant que l’élan ne soit relancé sur la scène musicale avec des succès tels que I’m Good” de David Guetta et Bebe Rexha, Moistbreezy définissait déjà sa musique comme inspirée d’une époque où l’optimisme et l’électro allait encore de pair. Ainsi, lorsqu’on écoute ses premiers sons et notamment son premier album ou lorsqu’on se penche sur ses rares interviews, on remarque que l’EDM et l’euro-dance font partie intégrante de sa personnalité artistique. Citant ouvertement Aqua ou encore Vengaboys parmi ses plus grandes inspirations, elle déclare également être nostalgique d’une époque où la dance dominait le monde. Pour cette raison et parce qu’elle a aussi grandi en écoutant des icônes POP telles que Kylie Minogue et plus tard Robyn ou encore Charli XCX, elle mixe dans son univers les influences du passé à des éléments très modernes qui la rapprochent alors grandement de ce que pouvait proposer la survoltée SOPHIE. À travers ses productions, Moistbreezy souhaite ramener l’espoir et la force dans le cœur de ceux qui l’écoutent. De ce fait, son second album “Pure Imagination” est conçu comme une bulle POP qui ne demande qu'à englober ceux qui oseront s’en approcher. Positif, pétillant, hyper-pop, ce second album devrait sans nul doute guider Moistbreezy vers une reconnaissance et une ascension ô combien méritée.

Commentaires

Nombre total de pages vues

1465908