SEVDALIZA, Miss Li, Vitaa : les titres de la semaine

Dans ce nouveau numéro des titres de la semaine, on vous propose une petite sélection des morceaux qui nous accompagnent au quotidien depuis le début de la saison estivale. SEVDALIZA qui s’attaque à la pop latine, Miss Li qui chante pour la Coupe du Monde féminine de football 2023 et Vitaa qui signe un tube ultra-puissant avant la sortie de son prochain album en octobre ! On en parle ici et ça tourne en boucle sur la route des vacances ! 

Sevdaliza - Miss Li - Vitaa

SEVDALIZA ft. Villano Antillano : “Ride or Die”

On l’a connue alternative sur son premier album “Ison” en 2017, sombre sur “Shabrang” paru 3 ans plus tard et futuriste sur son dernier EP “Raving Dahlia”. Aujourd’hui, à l’aube d’une nouvelle ère musicale, SEVDALIZA revient avec “Ride or Die”, un titre qui puise son inspiration dans la tendance pop-latino et le résultat est assez surprenant. Toujours là où on ne l’attend pas, l’artiste iranienne se mue ici en popstar. Accompagnée de la sensation portoricaine Villano Antillano et armée de visuels assez cringes, SEVDALIZA joue avec les codes de l’industrie pour amener ses auditeurs au sein d’un univers qu’elle n’avait jusqu’ici pas encore exploré. Est-ce une réelle envie de se diriger vers des sonorités plus mainstream ou alors une satire de l’industrie musicale ? L’artiste ne sait pas encore exprimée sur cette nouvelle direction artistique mais comme c’est souvent le cas avec elle, on imagine qu’il y a un concept bien plus grand derrière l’esthétique de ce morceau.

Miss Li : “Våran Sång”

Le 20 juillet prochain, la FIFA lancera la Coupe du Monde féminine de football. Bien moins populaire que la version masculine, la version féminine de l'événement gagne néanmoins en force de frappe à mesure des éditions et cette année, la Suède qui figure dans le groupe G a carrément décidé de soutenir son équipe nationale avec un hymne porté par la chanteuse Miss Li ! Connue pour ses chansons explosives et conquérantes, Miss Li propose donc cet été, l’inédit “Våran sång”. Pouvant être traduit en français par “Notre Chanson”, le titre est un hymne enthousiasmant qui raconte que rien ne peut arrêter un groupe tant que celui-ci continue de chanter. L’histoire nous dira si l’équipe Suédoise est portée vers la victoire grâce à ce morceau, mais en tout cas, le titre cartonne déjà dans les charts suédois et on souhaite à Miss Li de conquérir le monde avec ce titre fédérateur et positif !

Vitaa : “Les choses qu’on fait”

En octobre prochain, Vitaa sortira ce qui pourrait être le dernier album de sa carrière. En effet, après avoir trusté les sommets en solo puis grâce à son duo avec Slimane, l’artiste aspire à plus de quiétude et de tranquillité entourée de ses proches et de sa famille. Avant cela, l'interprète de "Ma Soeur" souhaite néanmoins remercier son public qui la suit depuis plus de 15 ans et qui a fait d’elle, l’une des artistes préférées des Français. Intitulé “Charlotte”, le futur album de Vitaa sera un projet introspectif dans lequel elle compte se confier sur son parcours tout en explorant des nouveaux horizons. Dans cette seconde catégorie, le single “Les choses qu’on fait” a tout pour devenir un énorme tube radiophonique. Sur une mélodie puissante et rétro qui n’est pas sans rappeler le tubesque “Blinding Lights” de The Weeknd, Vitaa chante une relation où les protagonistes se déchirent sans connaître la raison pour laquelle ils se font du mal en dépit de leurs sentiments. C’est entêtant, ça cartonne déjà en streaming et on y croît très fort !

Commentaires

Nombre total de pages vues