LU KALA, Kim Petras, Elodie : les titres POP de la semaine

Si vous vous êtes perdu au milieu de toutes les nouveautés musicales de la semaine, The Melting POP a déniché pour vous les sons qu’il ne fallait pas manquer. Au programme, une sélection de morceaux qui sont peut-être passés sous votre radar mais qui méritent toute votre attention. Cette semaine, la révélation LU KALA part à la conquête de son premier tube, Kim Petras sort un album qu’on attendait plus et la chanteuse italienne Elodie revient plus pétillante que jamais ! Ça démarre ici et ça s’écoute maintenant !

ELODIE - CHANTEUSE ITALIENNE

LU KALA à la conquête du tube sur “Hotter Now” 

Après l’explosif “Pretty Girl Era qui n’a pas reçu l’attention méritée et suite à son featuring avec Latto sur “Lottery, LU KALA poursuit sa conquête des charts avec “Hotter Now, un titre rétro-pop positif. Teasé depuis quelques semaines sur TikTok, le morceau est enfin disponible et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il dessine encore un peu plus l’univers positif et dansant de la chanteuse congo-canadienne. Toujours produit par Dr.Luke, “Hotter Now” conserve en effet l’ADN disco-pop qui parsemait déjà “Pretty Girl Era”. Pour cause, le titre est considéré comme la suite de l’histoire que la chanteuse racontait précédemment. En effet, après avoir dévoilé son pouvoir de séduction sur “PGE”, LU KALA se sert de ses blessures pour revenir plus forte que jamais. Ce qui ne te tue pas te rend plus sexy”, voici le mojo de LU KALA sur ce nouveau morceau et comme elle nous a habitué à nous livrer des versions françaises de ses titres, on meurt d’envie de tout donner sur en refrain français qui résonne déjà dans nos oreilles !

Kim Petras dévoile ENFIN l’album “Problématique” 

Une production de Dr.Luke peut en cacher une autre. En effet, alors qu’il est derrière le projet de LU KALA, l’ancien producteur de Kesha est aussi derrière la carrière de Kim Petras et cette semaine, la chanteuse allemande a dévoilé “Problématique”, l’album qu’ils avaient élaboré ensemble. Annulé l’an dernier à la suite d’un leak, le projet avait été remplacé par l’album “Feed The Beast” paru en juin dernier mais puisqu’il était déjà prêt et parce que le public de la chanteuse le réclamait assidûment, “Problématique” est enfin disponible en streaming. Bourré de pépites trashy (“Treat Me Like a Ho”, “Deeper”), le disque est un projet POP assumé sur lequel Kim Petras s’amuse de la culture française tout en se moquant gentiment de ceux qui lui reprochent de travailler avec Dr.Luke malgré les accusations de Kesha. Dans sa globalité, le projet n’est pas parfait mais certains titres sont assez efficaces pour nous donner envie de danser et on espère que la sortie de ce projet poussera d’autres artistes à nous sortir officiellement des unreleased qui dorment dans leurs tiroirs.


La chanteuse Italienne Elodie de retour avec “A Fari Spenti”

En 2023, la chanteuse italienne Elodie ne s’est pas arrêtée une seconde. Dans la course pour représenter son pays à l’Eurovision, elle a tenté sa chance au Festival de San Remo en février dernier. Si le public italien lui a préféré Marco Mengoni avec qui elle a d’ailleurs partagé le titre “Pazza Musica”, l’artiste ne s’est pas laissé abattre puisqu’elle a publié au lendemain du festival, l’album “Ok. Respira. Certifié disque d’Or en Italie, l’album a cartonné dans les charts grâce au succès du single “Due” mais aussi parce que la chanteuse a multiplié durant tout l’été, les performances à la télévision et dans les festivals. En tournée tout l’automne à travers l’Italie, Elodie passera notamment au Palais des Sports de Rome le 26 novembre prochain et pour remercier son public, elle est revenue cette semaine avec “A Fari Spenti”, un nouveau single pop qui devrait venir pimenter les dates du “Elodie Show 2023. Réédition ou nouvelle ère en vue, l’avenir nous le dira et de notre côté, on continuer de croiser les doigts pour que la chanteuse passe un jour faire résonner son univers lors d’une date française… L’espoir fait vivre !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues