Léa Haddad : lance son premier vrai single avec ‘“Qui je suis”

Quelques jours avant le lancement de la nouvelle saison de Star Academy sur TF1, nous écrivions sur The Melting POP, un article sur les candidats de la saison 2022. Dans celui-ci, nous évoquions le fait que Léa n’avait, en dehors du single “Plus Fort”, rien proposé depuis sa sortie. Avec le lancement du titre “Qui je suis”, la jeune artiste fait mentir nos propos et pour l’occasion, on consacre un article à la chanteuse qui a déclenché quelques buzz ces dernières semaines. 

Léa Haddad - Qui Je Suis

Léa Haddad : du rêve au cauchemar chez Indifférence Prod 

Candidate phare de la saison 2022 de Star Academy, Léa Haddad avait séduit le public grâce à son humour et à sa voix. Clivante, elle était l’une des personnalités les plus fortes du casting de sa saison et naturellement, dès sa sortie, elle est l’une des premières à avoir signé un contrat avec Sony et Indifférence Prod. Écurie de Vitaa qui lui avait d’ailleurs écrit le titre “Plus Fort”, Indifférence Prod laissait présager un bel avenir à Léa. Cependant, malgré le succès du titre “Plus Fort” en streaming, les semaines et les mois ont passé sans que Léa ne puisse réellement lancer sa carrière. En coulisses, des divergences d’opinions, des incompréhensions et des désaccords artistiques. Premier problème, le clip du single “Plus Fort”. D’abord tourné et dirigé par Camélia Jordana, le premier jet du clip a été jeté à la poubelle. Selon nos informations, l'esthétique proposée par Camélia n’était pas en accord avec la direction artistique envisagée par les équipes de Léa. En urgence, un autre clip a donc été tourné mais cette fois-ci, c’est Léa elle-même qui s’est sentie à l’écart du projet. Loin de refléter sa personnalité, la vidéo a été rejetée par les fans et Léa a dès lors compris que son équipe souhaitait l’enfermer dans une case qui ne lui correspondait pas. Après des semaines de tractations, Léa a réussi à rompre son contrat avec Indifférence Prod. Néanmoins, elle n’a pas pu récupérer tout son travail et le temps perdu a dès lors retardé le lancement de son projet. 

"Qui je suis" : le single de la revanche pour Léa 

Resté sous silence durant très longtemps, le conflit entre Léa et son équipe aurait pu ne jamais arriver jusqu’aux oreilles du public. Cependant, alors qu’elle répondait avec humour à un fan qui déclarait lors du lancement de la nouvelle saison de Star Academy que Léa aurait fait une meilleure marraine de promo que Vitaa, les tensions se sont enflammées. En effet, en voyant la réponse de Léa, le manager de Vitaa s’est emparé des réseaux sociaux du label pour contrer ce qui était au départ, une simple réponse imprégnée de second degré. Taclée, alors qu’elle avait gardé pour elle son amertume, Léa a décidé à son tour de répondre en disant qu’elle avait quitté son ancienne équipe. Libérée d’une collaboration qui ralentissait son développement, Léa (toujours signée chez Sony), s’est entourée de nouveaux auteurs. Ainsi, sur son premier single “Qui je suis”, l’artiste s’entoure de Nazim Khaled. Connu pour avoir écrit et composé les plus grands succès de Claudio Capéo, Kendji et Amir, il offre à Léa un premier titre moderne et solaire sur lequel la jeune chanteuse affirme son identité. Lorsqu’on connaît les coulisses du conflit avec son ancienne équipe, le titre du morceau prend encore plus de sens. Toujours très populaire sur les réseaux sociaux et attendue au tournant, Léa devrait naturellement profiter de l’exposition de son conflit pour faire performer son projet. De plus, un buzz en cachant un autre, s'est récemment son ancien camarade Chris Camalon qui s'en est pris à elle sur Twitter en répondant lors d'un live que la publication du titre de Léa avait poussé Sony à annuler la sortie de son propre morceau. Au coeur de toutes les controverses, Léa fait parler d'elle et prouve qu'elle n'a rien perdu de son caractère. Ayant aujourd’hui unfollow Vitaa et son ancienne équipe des réseaux sociaux, elle souhaite plus que jamais faire la différence en volant de ses propres ailes. Peut-elle cartonner et s’imposer ? Affaire à suivre !

Commentaires

Nombre total de pages vues