Star Academy : que sont devenus les candidats de la saison 10 ?
Après de longues semaines d’attente, le château de la Star Academy rouvre ses portes ce samedi 4 novembre 2023 pour laisser entrer en son sein, une poignée de nouveaux élèves. Venus se perfectionner pour tenter de devenir les nouvelles stars de demain, les candidats vont devoir succéder à une saison très appréciée du public. En effet, le casting de la saison 10 était l’un des atouts du programme et un an après leur passage au château, les candidats ont quasiment tous fait leurs armes en solo avec des projets personnels. Que sont-ils devenus ? Où en sont-ils dans leur parcours artistique ? On en parle sur The Melting POP !
Anisha Jo - "Lumière" : un premier album pour la gagnante
Grande gagnante de la saison 10, Anisha avait sur ses épaules, le poids de la victoire. Malgré cela, l’artiste est restée fidèle à elle-même et après avoir repris ses études, elle s’est penchée sur l’enregistrement et l’écriture de son premier album. Intitulé “Lumière”, le projet sortira le 3 novembre, soit la veille du lancement de la nouvelle saison. Nulle doute que la chanteuse sera invitée sur le plateau pour défendre son univers qui dépeint ses doutes, ses peurs, mais aussi les croyances qui éclairent son chemin.
Enola Cox : Un premier EP indé et poétique
Finaliste, Enola aurait pu après l’émission, signer un contrat avec un grand label. Cependant, l’artiste ne voulait pas être un produit et pour cette raison, c’est en indé et sans le soutien financier d’une grosse équipe qu’elle a souhaité poursuivre sa route. Sortie grandie de ce choix, elle a publié il y a quelques mois un premier EP poétique intitulé “Mémoire d’un été”. Sans promotion, le projet a reçu un bon soutien de la part des fans de la chanteuse qui continue de travailler ses projets et sa direction artistique.
Louis Albi : son premier album "Pleurer de Joie"
Après la Star Academy, Louis Albi a signé avec Sony Music et récemment, il est le premier à avoir publié un album. Intitulé “Pleurer de Joie”, le disque raconte son histoire, ses combats et ses aventures sentimentales. Un projet à découvrir ici. Petit plus, Louis est actuellement pressenti pour être l'un des candidats de la prochaine saison de Danse avec les Stars, à découvrir sur TF1 au printemps 2024.
Léa
Révélation de la saison 10, Léa a cartonné dès sa sortie avec le single “Plus Fort”. Streamé plus d’un million de fois sur Spotify, le titre est à ce jour le plus gros succès de la saison 10. Défendu par un clip, le morceau n’a pour l’heure pas connu de suite et bien qu’elle ait signé avec les équipes de VITAA, plusieurs rumeurs laissent sous-entendre que Léa aurait résilié son contrat pour cause de désaccord créatif. Très discrète sur les réseaux sociaux, Léa ne communique que très peu sur ses futurs projets, mais le lancement de la nouvelle saison nous en apprendra peut-être davantage !
Tianaa
Signée chez Sony et entourée des équipes de VITAA et Amel Bent, Tianaa a publié depuis sa sortie le single “Compliqué”, un titre pop-urbain qui tourne en boucle sur les radios pour ados. Active sur les réseaux sociaux, elle déclare que la Star Academy l'a aidé à prendre confiance en elle et que le meilleur reste à venir !
Chris Camalon
Malgré un passage remarqué au château, Chris est l’un des rares à ne pas encore avoir publié de single personnel. Frappé par une dépression après sa sortie de l’émission, il a énormément travaillé mais ses doutes lui ont malheureusement mis des bâtons dans les roues. Ayant déjà partagé plusieurs compositions avec sa communauté, il promet de dévoiler prochainement ses premiers morceaux… Affaire à suivre.
Stan Rittner
Depuis la fin de l’émission, Stan court les castings pour tenter de vivre son rêve. Chanteur, comédien et mannequin, l’artiste veut se démarquer dans tous les domaines. Très actif sur les réseaux sociaux, il a dévoilé côté musique le single “Qui tu es?”. Côté acting, il participe actuellement à une campagne auditive pour la marque “Afflelou”, tout en partageant des sketchs sur TikTok en attendant de décrocher le rôle de ses rêves. Son interview The Melting POP à retrouver ici !
Julien Canaby
Très apprécié du public lors de sa saison, Julien a dès sa sortie de l’aventure, annoncé qu’il souhaitait travailler avec son frère. Ensemble, ils ont coproduit un premier single intitulé “T’as le Temps”. Dans un même temps, le candidat a lancé une campagne de crowdfunding pour produire un album enregistré avec sa famille. Intitulé “Canaby Family”, le projet promettait de réunir, Julien, son frère, sa mère, son père et la petite amie de son frère mais de nombreuses critiques sont venues bousculer le projet qui semble à ce jour, mis sous silence !
Carla Dona
Danseuse de la saison 10, Carla avait déjà publié plusieurs singles avant son entrée au château. Sur son CV, elle avait aussi multiplié les participations à des comédies musicales. Depuis la fin de l’émission, le public a pu l’apercevoir dans la version belge de la comédie musicale "Mamma Mia”. Côté musique, elle a repris son pseudonyme Carla Dona et de nombreux singles sont sortis. Dernier en date, le très POP “Libre” qui résonne comme un cri du cœur à une scène francophone qui tente d’embrasser la scène la US. Le créneau est à prendre et Carla veut le conquérir !
Paola
Entourée d’une petite équipe, Paola a travaillé dès sa sortie du château sur ses propres textes. Sachant déjà ce qu’elle voulait faire et ce qu’elle ne pouvait pas accepter, elle a construit son univers qui oscille entre pop française pétillante et chanson à texte. Pour l’heure, deux titres sont sortis, le tubesque “Chamboule Tout” et le plus posé “Turbulences”. Un EP est en préparation et l’artiste a notamment travaillé avec le chanteur Marius ainsi qu’avec son camarade Cenzo.
Cenzo
Auteur et compositeur, Cenzo a prouvé ses talents dans l’émission. À la suite de son expérience au château, il a donc travaillé sa plume ainsi que ses morceaux. Présent aux crédits de “Turbulences”, le second single de Paola, il a également publié “Blabla”, un premier single solo efficace à écouter ici !
Ahcène
À la suite de l’émission, Ahcène est le premier candidat à avoir publié un titre solo. Intitulé “11h11”, le titre a plu aux fans du jeune chanteur. Fort de cette première expérience, il a poursuivi récemment avec “Regarde-moi”, un titre extrait de son premier EP “Passé”. À paraître le 3 novembre, le projet de 6 titres est décrit par Ahcène comme une œuvre musicale reflétant une période de sa vie qu’il souhaite partager avec le public, avant de tourner une page.
Amisse
Première éliminée de la saison 10, Amisse n’a que très peu bénéficié de l’effet Star Academy. Cependant, à la suite de l’émission, elle a multiplié les showcases et côté musique, elle en a profité pour ressortir en version live le single “Chaînes”, un titre personnel qu’elle avait publié en 2020 sous son pseudonyme Tyra. Disponible sur Spotify, le morceau n’a pas encore dépassé le millier d’écoutes mais Amisse continue de travailler et promet l’arrivée de nouveaux sons très prochainement.
Pourriez-vous vous relire parce l expression exacte est mettre des bâtons dans les ŕoues
RépondreSupprimer