Cenzo de la Star Academy, le girlsband Say Now & Sofia Mestari : les titres de la semaine


Cette semaine, Vitaa sortait l’album “Charlotte, la Californienne Colbie Caillat proposait un album country et Zaoui faisait le grand saut après son aventure au sein du groupe Thérapie Taxi. Si parmi tout ça vous n’avez pas trouvé votre bonheur ou si vous êtes simplement friand de nouveautés, The Melting POP a sélectionné pour vous une poignée de titres qu’il ne fallait pas rater dernièrement. Au programme, on s’envole vers trois univers diamétralement opposés à écouter et à découvrir maintenant ! 

Cenzo, Say Now, Sofia Mestari,

Cenzo se lance en solo après la Star Academy 

Dans moins d’un mois, TF1 lancera la nouvelle saison de la Star Academy. Revenue avec succès l’an dernier, l’émission a tenté de révéler de nouveaux talents et parmi ceux-ci plusieurs ont tenté de s’imposer avec leurs propres propositions. Dans des registres différents, Enola Cox, Stan Rittner ou encore Louis Albi ont tous proposé des projets à leur image. Aujourd’hui, c’est au tour de Cenzo de tenter sa chance. Éliminé en 2022 lors de la troisième semaine d’aventure, il était le benjamin du château et il a surtout marqué les esprits grâce à ses compositions personnelles qui ont parsemé son aventure. De ce fait, les fans de l’ancien candidat attendaient avec impatience qu’il propose ses premiers titres solos et aujourd’hui, l’artiste se lance dans le bain avec “Blabla”, une piste POP efficace et radiophonique qui a tout pour séduire le jeune public et les plateformes de streaming. Dotée d’un gimmick entêtant, le morceau résonne déjà dans nos oreilles et d’autres devraient suivre puisque le jeune chanteur a passé les derniers mois enfermé dans son studio… Affaire à suivre !

Le girlsband Say Now propose l’efficace “S.I.N.G.L.E” 

Difficile d’être un girlsband qui s’impose dans l’industrie de la POP. Pourtant, les propositions ne manquent pas et après FLO, Déjà Vu ou encore MELLADAZE, pour n’en citer que quelques-uns, c’est au tour de Say Now de tenter sa chance. Venu d’Angleterre, le jeune trio se compose d’Ysabelle, d’Amelia et de Madeleine et auparavant, c’est sous le pseudonyme “needanamebro” qu’elles évoluaient. Provisoire, ce nom de scène servait surtout à leur créer une storyline et à nouer un lien avec le public. En effet, en se ventant de ne pas encore avoir de nom mais en souhaitant quand même proposer de la musique, les filles voulaient faire la différence. Plutôt bien reçue par la critique en Angleterre, leur stratégie leur a permis de décrocher un petit succès avec le single “Not A Left To Say” mais également une jolie notoriété puisqu’elles ont rapidement été comparées à la nouvelle génération des Little Mix. Avec cette belle comparaison, les filles ne pouvaient qu’aller de l’avant et aujourd’hui, c’est avec leur nom de scène définitif : Say Now, et avec un nouveau single qu’elles tentent de faire la différence. Intitulé “S.I.N.G.L.E”, le nouveau morceau du groupe est une ode au célibat et le petit côté nostalgique de la mélodie POP pourrait bien en faire un tube… On y croît fort !

Sofia Mestari fait son grand retour avec une ballade puissante 

Souvenez-vous, au début des années 2000, la France résonnait au rythme des grandes voix féminines et puissantes. Plus de deux décennies plus tard, le phénomène s’est estompé mais le talent de certaines artistes de l’époque continue de se disperser. En effet, alors que Chimène Badi tente actuellement un retour en reprenant les plus grands classiques d’Édith Piaf, une autre chanteuse revient sur le devant de la scène. Son nom : Sofia Mestari. Représentante de la France en l’an 2000 avec le titre “On Aura Le Ciel”, l’artiste marocaine a surtout illustré ses talents avec le single “Ne Pars Pas”, une ballade touchante qui s’était à l’époque hissée dans le TOP 30 des meilleures ventes de singles en France. À la tête de quatre albums depuis le début de sa carrière, Sofia Mestari a toujours poursuivi sa route mais dernièrement, c’est surtout dans les galas de charité ou encore au Maroc, son pays natal, qu’elle a le plus souvent fait résonner sa voix. De retour en studio depuis quelques mois pour travailler sur un nouvel opus, elle vient de dévoiler le single “Si je ne t’avais pas”. Chanson d’amour universelle, le morceau met en exergue la voix d’une artiste sincère qui a conservé son ADN et sa puissance. Un petit bijou vocal qui donne envie d’écouter la suite et de se replonger dans son parcours !

Commentaires

Nombre total de pages vues