Natalie Jane, Davina Michelle et le girlsband DejaVu : 3 artistes et 3 sons à découvrir
Aujourd’hui sur The Melting POP, on décide de partager avec vous 3 sorties récentes qui ont réussi à dénicher une place de choix dans notre playlist journalière. Au programme, le nouveau single de Natalie Jane, la révélation POP Davina Michelle et le groupe Venus qui devient DejaVu avec un nouveau single déjà disponible… Ça se passe ici et c’est maintenant !
Natalie Jane de retour avec “Do or Die”
Comme beaucoup d’artistes de sa génération, Natalie Jane s’est servie des réseaux sociaux et notamment de TikTok pour se faire repérer. À peine âgée de 20 ans, elle s’est emparée de la célèbre application pour faire découvrir sa voix et après avoir publié des covers à l’instar de sa version de “Plastic Hearts” le titre de Miley Cyrus, c’est avec ses propres titres qu’elle est partie à l’assaut du public. L’an dernier, elle a par exemple cartonné avec les titres “Mentally Cheating” ou encore “Ava” qui ont tous deux réalisés de très bons démarrages sur les plateformes de streaming. En pleine ascension mais encore loin d’être arrivée au sommet, elle tente aujourd’hui sa chance avec “Do Or Die” une piste inédite qu’elle a teasé sur ses réseaux sociaux en compagnie de son amie Kesha. Signée chez Capitol Records, elle prépare actuellement un premier album et vient tout juste de terminer une tournée nord-américaine en première partie de Bishop Briggs, des connexions et des projets qui devraient l’aider à atteindre ses objectifs.
Davina Michelle : la révélation POP néerlandaise
Venue des Pays-Bas, Davina Michelle a débuté sa carrière en 2016. Aperçue dans la version locale de “Nouvelle Star”, elle a rapidement été éliminée mais elle s’est servi des projecteurs de l’émission pour se lancer sur YouTube et là, la magie a opéré. Armée de ses covers, elle est devenue un phénomène viral dans son pays et P!nk en personne a décidé de la féliciter après qu’elle ait sorti sa propre version du tube “What About Us”. Portée aux nues par cette expérience, elle a lancé dès 2020 sa carrière solo avec des titres originaux et très vite les numéros 1 se sont multipliés dans son pays natal. Très inspirée par la POP qui a bercé son enfance, elle chante aujourd’hui en anglais et en néerlandais et avec plus d’un 1,6 millions d’abonnés sur YouTube elle est l’une des personnalités les plus suivies des Pays-Bas. Au début du mois d’août, elle a publié le titre “Dating the Devil”, une piste POP très inspirée par les années 2000. Premier extrait d’un troisième album à paraître prochainement, le morceau est d’ores et déjà un succès sur Spotify et Davina Michelle a désormais un rêve, conquérir le reste du monde !
Le girlsband Venus devient DejaVu et revient avec l’inédit “Get Down”
Fin 2021, un nouveau girlsband débarquait sur la scène pop anglaise : Venus. Composée de 5 membres, la formation tentait de séduire avec “Where My Girls At”, une reprise d’un tube des années 90. Écouté plus de 2 millions de fois sur Spotify, le titre n’a pas brillé dans les charts et quelques mois plus tard c’est avec le house “Amplifier” que les filles poursuivaient leur route. Hélas, le titre est sorti dans l’indifférence générale et après cette mésaventure, l’une des membres (Charle) a décidé de quitter le groupe pour se concentrer sur sa carrière solo. Bousculées par ce départ impromptu, les quatre autres filles ont pris le temps de se poser pour réfléchir à leur avenir et sans faire de grandes annonces sur les réseaux sociaux, elles ont décidé de se rebrander afin de tout reprendre à zéro. Entourées d’une nouvelle équipe et d’un nouveau label, Elle, Tyrece, Sophie et Diza se sont replongées dans le travail. Formant désormais le groupe DejaVu, elles viennent de publier leur premier single intitulé “Get Down”. Bourré d’influences (POP, électro, sonorités latines) le titre tentent d’amener les filles vers un nouvel univers. Pour l'heure, la promotion du morceau est très timide et cela ne semble rien présager de bon pour l’avenir du groupe mais l’avenir nous dira ce qu’il en est !
Commentaires
Enregistrer un commentaire